MTT THNL : Raise du bouton - relance du SB?

Salut,

J’ai joué cette main au tournoi « Stochastic deepstack » de lundi dernier et j’aimerais savoir ce que vous auriez fait.

Cela fait 2 heures que je joue à cette table. On est encore loin des places payées car il reste encore 30 joueurs pour 9 places payées.

Texas Hold’em No Limit 500/1,000

Players(max 9):
edma321 (49,007.00 in seat 1)
psychmatik (62,700.00 in seat 3)
DON_RAMOS B) (9,035.00 in seat 4)
Gorianb3 (15,947.00 in seat 5)
Lolorenzo2 (6,145.00 in seat 6)
TheGrecs (19,655.00 in seat 7)
stochastic (2,415.00 in seat 8)

Dealer: psychmatik
Small Blind: DON_RAMOS (500.00)
Big Blind: Gorianb3 (1,000.00)

DON_RAMOS was dealt: %%8h %%9h

Lolorenzo2 Fold
TheGrecs Fold
stochastic Fold
edma321 Fold
psychmatik Raise (2,600.00)

[color=#0000FF][b]Situation :

UTG : C’est le chipleader, il est assez actif et agressif. Ce n’est pas la première fois qu’il relance en position de vol (relance du CO ou de BU en étant 1er à parler) mais je n’ai jamais vu ses mains.

Moi: J’ai plus que 9 BB. Je joue plutôt TAG et je n’ai jamais défendu ma blind jusqu’à présent. J’ai montré volontairement 2 ou 3 grosses mains avec lesquelles j’avais relancé sans être payé. Je pense donc avoir une image assez solide.

Le BB est plutôt tight, pas trés actif depuis le début.

Faut-il relancer à tapis ou folder et attendre encore un peu ?[/b][/color]

Merci pour vos avis. Je posterai mon analyse et le résultat du coup dans quelques jours.

La folding equity ne me semble pas énorme. Tu lui donnes quasiment du 2 contre 1. même s’il te vois sur un range de nit, du genre 99+, AJs+, AQo+, KQ, il devrait caller avec la totalité de son range de relance, même s’il est très loose.

Si tu pousses ici, ça ne doit pas être pour la folding equity, mais pour gambler pour doubler ton tapis, et ce n’est pas la main que j’aimerais avoir personnellement pour gambler.

Je suis d’accord avec John, si tu pousses c’est pour doubler quant à payer la relance avec cette main et risquer de sortir pour moi c’est fold.