MTT THNL: raise du bouton je relance du BB

[b]Bonsoir

c’est la 1ere main qu’on joue sur ce tournoi, aucune indication sur personne[/b]

Game # 867028409 - Texas Hold’em No Limit 15/25 - Table « Tournament Table Stochastic Deep Stack 4114585 6 »

Players(max 9):
giviz (12,000.00 in seat 1)
mouf25 (12,000.00 in seat 2)
pontapoker (12,000.00 in seat 3)
mikabravin (12,000.00 in seat 4)
Anarazel (12,000.00 in seat 5)
Slap14 (12,000.00 in seat 6)
Jahmarley (12,000.00 in seat 7)
lavinia54 (12,000.00 in seat 8)
reznor_ (12,000.00 in seat 9)

Dealer: pontapoker
Small Blind: mikabravin (15.00)
Big Blind: Anarazel (25.00)

Anarazel was dealt: ##Qd - ##Ac

Slap14 Fold
Jahmarley Fold
lavinia54 Fold
reznor_ Fold
giviz Fold
mouf25 Fold
pontapoker Raise (75.00)
mikabravin Fold
Anarazel Raise (180.00)
pontapoker Call (130.00)

la tout le monde passe jusqu’au bouton qui relance de 3BB, il est au bouton donc un large éventail, en tout cas je pense que AQo est bien placé, je sur relance donc

Flop ##Js - ##4h - ##Qs

Anarazel Bet (222.00)
pontapoker Call (222.00)

je touche top paire, je fait mon CB de la moitié du pot environ, il me suis

Turn ##Js - ##4h - ##Qs - ##Qh

Anarazel Bet (444.00)
pontapoker Raise (1,300.00)
Anarazel Call (856.00)

encore une dame, je mise toujours environ la moitié du pot, mais la il me relance, je décide de juste suivre et voir la riviere au cas ou il est sur les piques

River ##Js - ##4h - ##Qs - ##Qh - ##6h

Anarazel Check
pontapoker Check

pas de pique, pas de tirage quinte, je vois pas comment je peux etre derriere, sauf si full à la dame chez lui.
la je me rapel de ce qu’on m’a dit, si je ne fait que suivre une relance pas de raison de miser apres.
donc je check en éspérant qu’il mise pour le relancer.
il check aussi!

Anarazel shows: ##Qd - ##Ac (three of a kind, queens)

pontapoker didn’t show hand

Anarazel wins: 3,469.00 (with three of a kind, queens)
Rake: 0.00

Game ended 2008-07-21 21:02:56 GMT+01:00

[b]apres il me dit nh chatard
est ce à dire que je n’aurai pas du relancer préflop?
et est ce que j’aurai dur 3 better au turn?
est ce que j’aurai du miser à la riviere apres n’avoir fait que suivre sa relance au turn?

merci![/b]

andramelech écrit:

[quote][b]Bonsoir

c’est la 1ere main qu’on joue sur ce tournoi, aucune indication sur personne[/b]

Game # 867028409 - Texas Hold’em No Limit 15/25 - Table « Tournament Table Stochastic Deep Stack 4114585 6 »

Players(max 9):
giviz (12,000.00 in seat 1)
mouf25 (12,000.00 in seat 2)
pontapoker (12,000.00 in seat 3)
mikabravin (12,000.00 in seat 4)
Anarazel (12,000.00 in seat 5)
Slap14 (12,000.00 in seat 6)
Jahmarley (12,000.00 in seat 7)
lavinia54 (12,000.00 in seat 8)
reznor_ (12,000.00 in seat 9)

Dealer: pontapoker
Small Blind: mikabravin (15.00)
Big Blind: Anarazel (25.00)

Anarazel was dealt: ##Qd - ##Ac

Slap14 Fold
Jahmarley Fold
lavinia54 Fold
reznor_ Fold
giviz Fold
mouf25 Fold
pontapoker Raise (75.00)
mikabravin Fold
Anarazel Raise (180.00)
pontapoker Call (130.00)

la tout le monde passe jusqu’au bouton qui relance de 3BB, il est au bouton donc un large éventail, en tout cas je pense que AQo est bien placé, je sur relance donc

Flop ##Js - ##4h - ##Qs

Anarazel Bet (222.00)
pontapoker Call (222.00)

je touche top paire, je fait mon CB de la moitié du pot environ, il me suis

Turn ##Js - ##4h - ##Qs - ##Qh

Anarazel Bet (444.00)
pontapoker Raise (1,300.00)
Anarazel Call (856.00)

encore une dame, je mise toujours environ la moitié du pot, mais la il me relance, je décide de juste suivre et voir la riviere au cas ou il est sur les piques

River ##Js - ##4h - ##Qs - ##Qh - ##6h

Anarazel Check
pontapoker Check

pas de pique, pas de tirage quinte, je vois pas comment je peux etre derriere, sauf si full à la dame chez lui.
la je me rapel de ce qu’on m’a dit, si je ne fait que suivre une relance pas de raison de miser apres.
donc je check en éspérant qu’il mise pour le relancer.
il check aussi!

Anarazel shows: ##Qd - ##Ac (three of a kind, queens)

pontapoker didn’t show hand

Anarazel wins: 3,469.00 (with three of a kind, queens)
Rake: 0.00

Game ended 2008-07-21 21:02:56 GMT+01:00

[b]apres il me dit nh chatard
est ce à dire que je n’aurai pas du relancer préflop?
et est ce que j’aurai dur 3 better au turn?
est ce que j’aurai du miser à la riviere apres n’avoir fait que suivre sa relance au turn?

merci![/b][/quote]

Honnetement je fold preflop je relance pas ici car je veux pas jouer hors position un pot important avec une main bancal alors qu’en plus on est en debut de tournois. Sur le turn j’y vais direct pour une raise c’est clair si il est sur les pique il a sans doute envie de shover si c’est un abruti et la je snap call et prend son stack plus de 2 fois sur 3.

Pour les commentaire du chat coupe le ca sert a rien. As tu recupere ca main ca serait pas mal de la savoir. Moi je me dit vu comme il l’a joue AJ. et la c’etait preque un instinct fold de sa part au flop. EN tout cas ce n’est pas une lumiere ton vilain.

oui j’avais hésité à folder, en tout cas je comptais pas juste suivre c’était raise ou fold.

c’est un deepstack donc me suis dit au départ que risquer quelques jetons n’était pas bien grave.
en meme temps je voulais montrer qu’on vol pas la blind que j’ai déposé si facilement, que je suis pret à relancer pour la défendre si le coeur m’en dit.

donc au turn j’aurai du relancer, c’est bien ce que je penssais, j’en ai marre de jouer trop passivement quand j’ai de grandes chances de gagner:( faut que je change ca!

pour sa main on peux pas la voir si il l’a cache sur BOP, donc je sais pas ce qu’il avais.

donc en résumé j’ai été un peu loose préflop et trop passif post flop!

J’ai une info sur un joueur à ta table. lavinia54, c’est un fish.

A part ça, raise plus fort préflop. Tu n’as pas la position (et la main n’est pas super mais ce n’est pas la raison). Ici tu veux surtout gagner le coup préflop.

Il flat call. Comme vous êtes super profond, il peut avoir n’importe quoi. Il peut même slowplayer AA même si ça ne serait pas bien joué vu la profondeur. Quoi qu’il en soit, il ne devrait folder aucune de ses mains de relance ici car la cote implicite est énorme.

Au flop, il flat call. Tu peux éliminer un AA, le flop est trop drawy pour slowplayer. Il n’a sans doute pas non plus double paire ou brelan. Il peut avoir une simple paire mais par peur de l’overpaire, il décide de voir si tu mets un second barrel. Ou alors il peut juste prévoir un floating.

A la turn. Sur sa relance, tu devrais surrelancer. Il n’a sans doute pas le full, car un slowplay sur un flop aussi drawy est improbable. A la turn c’est à toi de faire payer les tirages.

Pour le « nh chatard » ça ne veut rien dire parce qu’il n’y a aucune main que tu suckout ici. S’il était devant au flop, tu ne peux pas l’avoir battu à cause de la turn sauf s’il avait AA, KK ou J4 et s’il avait l’une de ces mains, il a joué tellement mal qu’il peut bien te faire un commentaire stupide.

Donc je pense que c’est juste de l’intox. Il était sans doute en bluff. Peut-être un semi bluff avec une main à tirage. Peut-être ##Ts ##9s ou ##As ##Ks.

##As ##Ks est sans doute la main qui expliquerait le mieux son jeu et le « nh chatard ».

John T. Chance écrit:

[quote]J’ai une info sur un joueur à ta table. lavinia54, c’est un fish.

A part ça, raise plus fort préflop. Tu n’as pas la position (et la main n’est pas super mais ce n’est pas la raison). Ici tu veux surtout gagner le coup préflop.
[/quote]

en meme temps c’est peut etre faire grossir le pot innutilement avec une plus forte raise. JE dis juste parce que je viens de me taper 50mains de AQ commentee par un pro (Z32fanatic) c’est a peu pres ce qu’il explique. maintenant ici c’est du deep stack alors pourquoi mais AQ en debut dfe partie ca fait souvent gagner de petit pots et perdre de gros.

j’ai un peu de mal avec les relances, soit ca rajoute la relance, soit ca met au toltal la somme relnacé suivant les rooms.

la j’étai de BB, en relancant à 180 soit ca met 180 sans tenir compte de la blind soit ca met 180+ma blind, ce qui est le cas ici, en fait apres ma relance j’étai à 205 de misé.

donc 205 contre 75 c’est pas assé?

comme j’ai dit j’ai surtout relancé car non seulement c’est le début, en plus je veux montrer que ma blind n’est pas si facile à voler, en plus j’ai des tonnes de jetons à prendre.

sans la top paire au flop j’aurai certainement fait mon CB mais check folder la turn.

donc ca confirme ce que disai ratounet, au turn je suis trop prudent, j’aurai du faire un 3bet.

j’y retourne la pause est fini :slight_smile:

au fait, j’ai du mal moi avec les phrases ironique ou non.

lavinia54 ca ressemble fort à comotyelavinia, d’ailleurs je penssai que c’était lui.
donc c’est lui* ou pas? (*ou toi si tu lis ca!)

Ouais, c’t’un fish. J’ai etudie son jeu sur une video, c’est un maniac du 3-bet prefolp en position ! :laugh:

Oui ça peut aussi se folder. En fait mon propos était surtout "si tu veux la jouer relance plus fort.

Je croyais que tu avais relancé 180 mais 205 ce n’est toujours pas grand chose. Ceci dit, ça te donne l’initiative du coup à moindre frais alors pourquoi pas. De toute façon, il ne couche pas plus sur une plus grosse relance ici.

Quoi qu’il en soit, face à un vol de blind, AQ a des chances d’être meilleure que la main de l’adversaire mais sans doute pas suffisamment pour gommer l’avantage de la position.

oui en fait j’éspérai en le relancant préflop soit gagner le coup tout de suite soit le gagner au flop, donc la la position est secondaire d’apres moi.

quelle niveau de relance j’aurai du faire?
4 fois ce qu’il a mis ou 3 fois le pot?