MTT THNL: AKs tres mal joué et trop prudent?

[b]Bonsoir

à la 2eme main joué sur cette table je me retrouve avec AKs, je relance de 3bb, peut etre pas assez fort vu que c’est le début, mais je me fait surelancer, je n’ai aucune info sur les joueurs, qu’est ce que vous auriez fait à ma place?[/b]

Full Tilt Poker Game #7517118579: $3 + $0.30 Knockout (57083678), Table 34 - 10/20 - No Limit Hold’em - 23:22:33 ET - 2008/08/04
Seat 1: buckster123 (1,490)
Seat 2: Alnewmanz (1,550)
Seat 3: WellsFargoTilt (1,500)
Seat 4: Andramelech (1,500)
Seat 5: Runyaover (1,500), is sitting out
Seat 6: hookAA (1,480)
Seat 7: boo zoo barns (1,500)
Seat 8: Punkerpan (1,500)
Seat 9: zzman03 (1,480)
Alnewmanz posts the small blind of 10
WellsFargoTilt posts the big blind of 20
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Ah ##Kh]
Runyaover has returned
Andramelech has 15 seconds left to act
Andramelech raises to 60
Runyaover folds
hookAA folds
boo zoo barns raises to 210
Punkerpan folds
zzman03 has 15 seconds left to act
zzman03 folds
buckster123 folds
Alnewmanz folds
WellsFargoTilt folds
Andramelech calls 150

Donc la j’ai AK je relance, je me fait surelancer de 3,5 fois ma mise, je me demande ce qu’il peut avoir.
je suis et je vois ce qu’il fait apres en esperant toucher un bon flop, top paire + tirage couleur et/ou titage quinte

*** FLOP *** [##Td ##9h ##As]
Andramelech checks
boo zoo barns bets 450
Andramelech has 15 seconds left to act
Andramelech folds
Uncalled bet of 450 returned to boo zoo barns
boo zoo barns mucks
boo zoo barns wins the pot (450)

je touche paire d’As et il mise 450
si je suis ca me donne aucune info
si je relance je suis comdamné à aller à tapis.
je sais pas du coup comment faire et je passe

*** SUMMARY ***
Total pot 450 | Rake 0
Board: [##Td ##9h ##As]
Seat 1: buckster123 (button) didn’t bet (folded)
Seat 2: Alnewmanz (small blind) folded before the Flop
Seat 3: WellsFargoTilt (big blind) folded before the Flop
Seat 4: Andramelech folded on the Flop
Seat 5: Runyaover didn’t bet (folded)
Seat 6: hookAA didn’t bet (folded)
Seat 7: boo zoo barns collected (450), mucked
Seat 8: Punkerpan didn’t bet (folded)
Seat 9: zzman03 didn’t bet (folded)

comment auriez vous joué ca vous?

Salut Andra !

Hein ? Pourquoi tu call pre-flop si c’est pour lacher quand ta TPTK arrive au flop ?

Tu dois penser le coup pre-flop : « je suis 3-bette, est-ce que je me commit si un as arrive au flop ? »

salut andramelech

c’est surement pas un avis d’expert…mais simplement ma vision des choses quand j’aborde un k.o et de comment j’aurais jouer ta main (j’imagine que je risque d’etre contredit surement a raison ,voir d’entendre au scandale :laugh: )

les k.o…j’en fais quelques un de temps en temps pour me changer les idées…

vu que c’est seulement ta deuzieme main et que c’est du k.o et bien je n’aurais absolument aucun respect pour un adversaire qui me 3bet preflop si j’ai A-Ks…c’est peut etre vraiment con ce que je vais dire mais avec A-Ks utg en mains preflop sur un 3bet je pousse all-in…je passe la formule polie du 4bet

…de cette manière peut etre te feras tu virer du tournoi rapidement…mais tu as aussi beaucoup de chances de doubler ton stack et d’avoir montrer une belle main et de l’agressivité et de deja chopper un bounty en te positionnant confortablement pour jouer les mains suivantes moins témérairement mais en selectionnant le joueur et le moment ou tu iras a tapis car tu n’auras pas la pression des blinds trop rapidement alors que certains l’auront assez rapidement…

…dans ce genre de tournoi…au début c’est hyperloose et le niveau n’est pas vraiment relevé…ca part assez vite all-in dans tout les sens et un peu avec n’importe quoi …donc tu as tres bien pu te faire 3better par tout et n’importe quoi…

en callant son 3bet…tu laches deja 210 jetons…et comme sur ta main jouée tu laches l’affaire et bien tu te retrouves avec 1290 jetons et devra surement,plus tard, affronter sur d’autres de tes futurs bonnes mains des all-in bien « chiant » par certains « callinstation » qui on un range de mains de 100% :laugh: "

… plus tard meme si avec une belle main tu touches et que tu pars en all-in et bien il y’a enormément de chances que tu ne chopperas pas le bounty de l’autre car tu n’es pas full a 1500…la part juste apres tu verras l’autre a qui ta pris le max balancer ces 200 dernier jetons en all-in et ce faire bouffer son bounty par un autre alors que c’est toi qui a fait cassi tout le travail :dry:

…en générale quand on perds un peu de jetons sur une main comme ca en début de part et bien on est obliger de « bosser dur et de prendre des risques » pour pouvoir le faire remonter a 1500 voir un ptit peu plus pour pouvoir justement allez chercher un joueur et son bounty…le probleme quand tu bosses dur pour faire remonter ton stack c’est que les autres pendant ce temps la font gonfler le leur…

ca c’est pour ma vision de la chose post flop

pour ce qui est de ta part…et bien

si preflop tu 4bet ( tu peux le faire)…ca partira surement a tapis et si l’autre call tu seras quand meme obliger d’aller a tapis postflop quoiqu’il tombe…sinon ce qui restera de ton stack sera comme un aimant pour tout les joueurs de la table…

pour ce qui est de ton flop…tu percutes ton as ,tu as un back door flush et quinte…je pense que c’est une excellente main que tu as…pour moi tu dois pousser au flop et non pas checker…en checkant tu lui laisses la possibilité d’avoir peut etre une carte gratuite qui l’intèresserait vivement…

si tu pousses
…all-in de ta part…et la c’est fold ou call de la part de l’autre…tu ne peux pas laisser la chance a l’autre de jouer ne fut ce qu’un out
personnellement je ne vois pas d’autres manières de jouer cela dans les k.o…

maintenant attardons nous sur la main de vilain…imaginons qu’il joue correctement…
je ne pense pas qu’il 3better avec 9-9 ou 10-10 alors qu’il y a du monde a parler derriere lui…

il ne lui reste plus que le range de main
A-A K-K Q-Q A-K A-Q peut etre J-J

sur ce flop la seule main qui te bats est A-A et la seule ou tu devrais partager est A-K …pour le reste tu es devant et c’est pour cette raison que je pousserais all-in au flop

sur une main comme ca tu dois aller a tapis…apres si tu perds et bien thats the poker…

bon voila pour ma vision des choses et de comment je l’aurais joué…

maintenant c’est juste mon avis…donc boit pas ca comme du ptit lait :laugh: …attends la réponse d’autres joueurs qui t’éclaireront parfaitement sur la chose

call le flop check la turn et call son push. Si il check back push any river.

Je sui d’accord avec speedy, pousse preflop. Sinon fold, mais ne call pas, surtout si tu compte folder TPTK.
Tu touches l’un des meilleurs flops possible. Tu es derrière AA (une seule combinaison), TT, 99. Aurait-il 3 betté AT ou T9 ? C’est peu probable.
Tu es devant KK, QQ, JJ, AQ et les éventuelles autres mains.
Il faut à mon avis check raiser all in. Il va faire un CB presque toujours ici vu la texture du flop, au pire tu n’as pas peur de laisser une carte gratuite car il a sans doute peu d’outs s’il est derrière.
Tu ne peux pas donk leader car tu tu donnes une opportunité de folder une main que tu bats.

Quant à ton raisonnement selon lequel tu cherches à toucher top paire+ un tirage, je en sais pas si tu réalise à quel point ça arrivera rarement. Tu ferais sansdoute aussi bien de payer une relance dans l’espoir de trouver un full au flop.
Et même si ça arrive, les flops qui te donnent un gutshot sont bien moins bons que celui que tu as là.
Par exemple sur un flop AQJ, tu es derrière AA, QQ, JJ, AQ, AJ, QJ, KT, alors que sur le flop AT9, tu es derrière AA, TT, 99, AT, A9, T9, soit une main de moins et des mains globalement de moindre qualité donc que tu as moins de chances de rencontrer. Sur un flop KQJ, tu es derrière AA, KK, QQ, JJ, AT, KQ, KJ, QJ, T9.
Sur ces flops tu es derrière presque toutes les mains d’un range de 3 bet standard, plus quelques autres, alors que sur le flop AT9 tu es devant la plupart des mains de 3 bet standard.

Comment, comment peux-tu passer AKs ici ?

Déjà préflop je pense que tu aurais pu le 4bet et partir all in, tu as quand même la 3me meilleure main du jeu et tu n’es mal que contre 2 mains …

Au flop, tu as TPTK et tu fold ? Mais avec quoi tu pars all in ou paies tu (à la limite) si même TPTK ne te suffit pas ? :open_mouth:

impossible de folder après ton call préflop.Comme les autres je push.

je suis un peu d’accord avec tout le monde là … si t’y vas ici, tu y vas quand ?? De plus, tu es en début de tournois, si tu sors, tu auras perdu 5 minutes de ton temps. La même situation au bout de 3 heures de tournois et face à une serrure ===> je dis pas, le raisonnement peut varier (quoi que)
Mais là franchement …

J’ai de plus en plus de mal à jouer AK et je me demande si effectivement il ne faut pas mieux push préflop !!
Surtout vous le nombre de débiles qui traine en ce moment

cedr137 écrit:

[quote]Comment, comment peux-tu passer AKs ici ?

Déjà préflop je pense que tu aurais pu le 4bet et partir all in, tu as quand même la 3me meilleure main du jeu et tu n’es mal que contre 2 mains …

Au flop, tu as TPTK et tu fold ? Mais avec quoi tu pars all in ou paies tu (à la limite) si même TPTK ne te suffit pas ? :O[/quote]

Entierement d’accord! AU flop j’aurai raiser ou all in mais je trouve que all in peut montrer de la faiblesse!

A vouloir etre trop prudent, on prend de mauvaises décisions ! Ca me rappel une fois en table finale d’un MTT, un de mes potes a joué un coup : il relance standard au bouton, la SB paye (après hésitation) : le flop affiche un truc du genre 6-J-K ou 4-9-Q rainbow; SB check et mon pote envoi un gro CB qui tache, et la c’est le drame : le gars hesite, hesite, et fold en montrant sa paire d’as !!! Mon pote, stupéfait, qui n’avait rien touché, lui demande pourquoi il fold ca ? Le gars lui répond : j’avais peur de me prendre un badbeat et finir 9è…
Andra, faut absolument retirer le frein a main quand tu joues au poker (et quand tu conduis aussi d’ailleurs…) et la tu l’as joué vraiment trop tight. Au moins, vu le nombre de réponses postées tu dois en etre convaincu je pense.

Conne analyse de Sp33dy à mon avis, surtout dans un tournoi à bounty, commence le festin dès l’apéro comme on dit chez nous :slight_smile:

la suite des mains vous donne entierement raison, la il pouvais tres bien avoir A3 ou JT ou que sais je encore.

aller à tapis préflop par contre c’est pas un peu téméraire?
un KO c’est pas un rebuy non plus.

ensuite au flop j’aurai surement du y aller oui mais durant le coup je me suis dit que je relance UTG j’ai soit une grosse paire soit un As bien accompagné et la il a pas eu peur de ca, je sais pas pourquoi je la sentai pas cette main, la prochaine fois je serai moins prudent avec AK si je touche mon As.

Ben pour te répondre andra sur le tapis préflop avec AK… C’est sur que c’est pas dan sla finesse, mais bon AK est quand même une main compiquée à jouer, puisque contre n’importe quelle paire elle ne touchera qu’une fois sur trois a uflop, hors elle est censée gagner une fois sur deux. Aussi, au flop sans paire, doit on miser sachant que l’on a cramé que 60% de nos chances d’avoir la paire ? doit on miser en CB ? doit on reraise le CB du gars qui a AQ ?

Bref tellement de paramètre que ca en devient vraiment dur et dans un tournoi ou des gars peuvent te payer avec AJ, ca en devient EV+ de pousser plutot que de voir sa main perdre toute sa value au flop sans paire.

(JE devrais chercher dans l’historique mais hier j’ai lapidé un gars en HU, car beaucoup trop lisible il minraise ses Ax et ses paires, et bettaient 3fois ses AK (mais que ses AK d’apres les 100 mains que j’ai vu)). Donc je sentais bien quand il avait AK, en plus il refusait de le lacher car c’était AK, bref sur 4 fois ou je suppose qu’il l’a eut on est allé trois fois au showdown, il a perdu trois énormes coups (une fois en touchant au flop mais en faisant un Bet indiquant clairement j’ai AK, je veux que tu calles, j’avais une paire, mais tellement de profondeur et minbet, que je call, je fais DP et la je pot deux fois), une fois il minbet minbet minbet, je calle au flop (devant) pot au turn, il calle, reraise pot au river il calle et montre AK (enfin mucks)… Enfin bref tout ca pour dire que pour moi AK c’est vraiment très compliqué, je citerai como qui a écrit une fois (ca m’avait choqué) « AK est tellement puissant que l’on doit lui permettre de voir les trois streets », à l’époque j’avais compris ca dans le sens « fais ta calling station si t’as AK »… de plus en plus je pense que ca veut dire « ne calle jamais préflop avec AK tellement tu perds de la value au flop 60% des cas »…

Deuxième problème (notament le problème de mon adversaire cité ci dessus):
Quand tu as AK, tu exprimes de la force préflop, donc tu vas faire ton CB. Or ton CB demandera à être callé sur un flop ou le CB fait folder le plus de monde (flop avec K ou As haute, si possible assez « sec »), donc dur de faire de la value, puisque si t’es callé par une PP il n’aura pas overpaire, et se diras… tiens tiens??? Si tu es callé préflop par AQ, certes dans ce cas tu feras de la value si un as tombe, mais si l’as ET la Q tombent??? -> tu perds souvent ta cave, si le roi tombe seul, tu ne tire plus de value de AQ, si la dame tombe seule; tu peux etre tenté de suivre…

Pour moi AK c’est quand même bien foireux car quand tu touches (mis à part flush max ou straight max) tu es « on ne peut plus lisible ou effrayant », et quand tu touches pas tu es « on ne peut plus tenté de caller ou relancer ».

Au vu de tout cela le all in préflop me semble une solution intéressante, tu es en :
Coin flip VS underpaire
Mal VS AA / KK
très bien devant un As (et dans les petits buy in combien te callent avec A8, A3…)
très bien devant un K (et dans les petits bien in combien te callent avec KQ, KJ, KT ???)
a 60/40 ou un peu mieux VS deux undercards (typiquement suited connector d’un short stacks qui doit pousser ou un QT)

Bref je sais pas si je me plante complètement en disant cela mais ça me semble une analyse un peu logique pour justifier ma conduite « de boeuf »…

Grosdave écrit:

[quote]je suis un peu d’accord avec tout le monde là … si t’y vas ici, tu y vas quand ?? De plus, tu es en début de tournois, si tu sors, tu auras perdu 5 minutes de ton temps. La même situation au bout de 3 heures de tournois et face à une serrure ===> je dis pas, le raisonnement peut varier (quoi que)
Mais là franchement …[/quote]

GRosse chance alors que tu pushera preflop sachant que la serrure sera de toute facon short stack.

je me suis un peu emmellé les neuronnes sur ce coup, d’ailleur j’ai peut etre pas compris ce qui avait été dit et ce n’est peut etre que pour les sng.

AK en début de tournoi on ne suis pas un all-in, mais donc on peut le faire soit meme ce all-in?

le truc c’est que je suis plus l’agresseur et si j’avais 3 betté pour le redevenir la c’est clair que je mettrai mon tapis entier en jeu mais je ne voulais pas non plus d’un coin flip, et ce joueur je ne le connais pas donc je sais pas du tout avec quoi il peut faire ca.

au flop oui j’aurai peut etre du ne pas lacher, mais je sais pas par moment je suis plus mon intuition que la raison.

si l’occasion se représente je ferai comme vous dites meme si je le sens mal je verrai bien.

merci!

ratounet07 écrit:

[quote]Grosdave écrit:

[quote]je suis un peu d’accord avec tout le monde là … si t’y vas ici, tu y vas quand ?? De plus, tu es en début de tournois, si tu sors, tu auras perdu 5 minutes de ton temps. La même situation au bout de 3 heures de tournois et face à une serrure ===> je dis pas, le raisonnement peut varier (quoi que)
Mais là franchement …[/quote]

GRosse chance alors que tu pushera preflop sachant que la serrure sera de toute facon short stack.[/quote]

En effet …