MTT THNL: 77 UTG+2 face ç un raise + un call

Bonsoir

Game # 867057275 - Texas Hold’em No Limit 25,00/50,00 - Table « Tournament Table Stochastic Deep Stack 4114585 6 »
Game ended 2008-07-21 21:25:38 GMT+01:00

Players:
giviz (11 985,00 in seat 1)
mouf25 (13 360,00 in seat 2)
pontapoker (10 123,00 in seat 3)
mikabravin (12 214,00 in seat 4)
Anarazel (13 652,00 in seat 5)
Slap14 (11 530,00 in seat 6)
Jahmarley (11 550,00 in seat 7)
lavinia54 (11 666,00 in seat 8)
reznor_ (11 920,00 in seat 9)

Dealer: reznor_
Small Blind: giviz (25,00)
Big Blind: mouf25 (50,00)

Anarazel was dealt: ##7c - ##7d

pontapoker Fold
mikabravin Fold
Anarazel Call (50,00)
Slap14 Fold
Jahmarley Fold
lavinia54 Raise (250,00)
reznor_ Fold
giviz Fold
mouf25 Call (200,00)
Anarazel Call (200,00)

la j’ai 77, je suis les 50 et je vois ce que font les autres apres.
lavinia relance à 250, mouf25 suis.
j’ai 200 à rajouter pour un pot de 575.
les tapis sont profond et j’ai une cote implicite de pres de 60/1 voir plus si les 2 s’emflamment post flop, largement de quoi suivre, en plus il y a un suiveur, donc peut etre de l’action si je touche mon set.
j’ai une bonne position au flop, au flop je check quoi qu’il arrive et je peux donc voir ce que font le relanceur et le suiveur avant de parler

Flop ##Kd - ##2s - ##6h

mouf25 Check
Anarazel Check
lavinia54 Check

comme prévu je check et j’attend de voir, et ca checke de partout!

Turn ##Kd - ##2s - ##6h - ##7s

mouf25 Check
Anarazel Bet (555,00)
lavinia54 Fold
mouf25 Fold
Anarazel Payback (555,00)

la je touche mon brelan, je suis 1er de parole, je mise un peu plus de la moitié du pot, comme si je voulais arracher le pot aux vu des checks au flop
mais personne ne suis, dommage

Anarazel didn’t show hand

Anarazel wins: 775,00

est ce que j’ai bien raisonné?
c’était pas trop risquer de suivre préflop apres une relance?

J’aurai fait pareil. Relance 3/4 du pot. Le board n’est pas trop connecté mais bon mieux vaut être prudent.
Le coup est bien joué même si il rapporte pas aussi bien que tu l’aurai voulu :wink:

Déjà pourquoi est-ce que tu open limpes. Tu peux raiser ici. Si tu ne veux pas raiser tu peux même folder, mais vu la profondeur ce serait dommage.

Un fois que tu es relancé, pas de problème pour caller, tu as largement la cote implicite. Ceci dit, tu peux même faire un limp reraise. Ca devrait marcher très souvent.

Au flop lavinia54 ne fait pas de CB sur un flop hyper favorable.

Soit il fait du pot control avec une paire, mais peu probable vu qu’il a deux adversaires, soit il slowplay un set, soit il a peur d’être check-raisé car le flop est dry.

A la turn, je checkerais. Il est probable que lavinia mise cette fois. S’il a un set il faut qu’il fasse entrer de l’argent dans le pot s’il veut le faire grossir un jour. S’il a une paire, il devrait miser aussi pour ne pas laisser une carte gratuite de plus à deux adversaires. S’il n’a rien, il devrait bluffer le coup puisqu’il a la position.

Ensuite, s’il a un set, c’est un set up, sinon, il n’y a sans doute plus grand chose a lui prendre.

ah oui j’avais pas pensé au check raise au turn, en fait j’avais pas envie que ca check encore de partout, ca doit rester des freerolls ca ou ca peut checker jusqu’au SD malgré les relances préflop.

sinon j’ai juste limpé préflop car je voulais justement laissé à un autre le soin d’attaquer et si je touche mon brelan le laisser s’enliser pour lui prendre un max de jetons!

un limp reraise tu pense que ca aurai été judicieux vu qu’il y a un suiveur?

c’est quand même bien téméraire de suivre surtout en début de tournoi malgré la côte implicite. Après le flop avec le roi as du en effrayer plus d’un :slight_smile:

Après tu as du sentir le coup :laugh:

Il faudrait que como passe voir ce post pour qu’il nous dise ce qu’il en est, mais je ne vois pas avec quelle main il peut ne pas miser cette turn. Même si il check tu pourras toujours miser la river.

Pour le limp reraise ça n’est pas vraiment standard mais c’est une sorte de squeeze élaboré, ou une sorte de New York back raise.

En gros, como relance un limpeur depuis le CO. Il peut avoir un range très large. Un joueur call cette relance OOP. Il n’a sans doute pas une grosse paire car il devrait relancer au moins pour te sortir du coup. Sa main la plus probable est une petite paire (peut-être meilleure que la tienne quand même). Si tu relance ici, tu représentes AA, car c’est la main la plus courante pour un limp-reraise. Como n’aura la plupart du temps pas une main suffisante pour payer cette relance car il est dans le sandwich, ne sachant pas ce que va faire le joueur derrière (même s’il n’a sans doute pas grand chose). Le joueur derrière va sans doute payer ta relance car il a sans doute un paire et veux set miner en pensant que tu as AA et qu’il peut te décaver s’il touche son set. Au flop, il va checker, tu vas faire ton CB et 9 fois sur 10 il va se coucher car il n’aura pas son set.

c’est temeraire peut etre mais vu les profondeurs de tapis c’est pas trop grave à mon sens, dans une structure normal j’aurai certainement pas suivi la relance, j’aurai meme pas limpé préflop, je pense que je me serai couché direct.

c’est vrai que pour le limp reraise j’en vois des fois faire ca, et ils ont tres souvent AA.
je ne pense pas à regarder la position des autres si tel ou tel truc se fait, je me concentre trop sur la mienne.
faut dire qu’avant je regardai pas ma position donc y’a déja un petit pas en avant.

je pense quand meme que c’est un peu trop élaboré pour moi pour le moment ce genre de chose.
si j’ai AA et que je limp il faut vraiment etre sur que derriere ca va relancer, en meme temps je ne me rapel pas de beaucoup de main ou ca n’a pas relancé préflop.

j’aimerai bien qu’il passe aussi, je me demande pourquoi il n’a pas fait de CB au flop, ce qui m’a plutot arrangé vu que je touche mon brelan gratuitement.

pour moi pas de soucis a limper les 77 en debut de parole ca evite de faire grossir le pot inutilement et donc de s’eclipser en cas de non brelan floppe.

APres as played j’aurai fait de meme mais si tes gars n’ont pas betté le flop il y a peu de chance que le 7 a la turn les arrange car il n’ont certainement pas de K si un des gars avait fait un check sur le flop avec AK en vue de check raiser ton bet l’aurait fait raiser donc why not car sans better ca risque fort de donner une carte gratuite a tes adversaire ce que je ne souhaite pas specialement ici.