[MTT] Table finale à 6 left

Vilain 25/7/4/1,1 af/43 wtd/85 mains
Vilain me 3 bet au BU, on est à 6 left je décide de call hésitant à shove, je call le cbet mi pot, 2 briques turn et river, son check turn montre de la faiblesse.
Que pensez vs de mon play et surtout vs faites quoi river?
Merci
++

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3123530

1 « J'aime »

Hello,

As played je la joue comme toi face à ce profil qui est quand même bien nit, après cela doit pas être une grande erreur de 4 bet shove au vu des stake size mais on sera souvent en coin selon moi dans le meilleur des cas.

Pour moi x/c river pour bluffcatch me semble pas mal, pour un QQ qui se value cut et AK qu’on partage, de toutes façons le reste c’est JJ-TT-AQ sont devant et on peut pas value les PP inférieures qu’il est pas sensé trois bet comme 99 ou 88 par ex.

Shove ne me semble pas optimale car il est sensé call que mieux et on se value cut contre toute le reste genre JJ-TT qui ont peur de Aq par ex + AQ aussi qui trap parfois vu qu’il n’y a aucun danger T.

Dans tout les cas on peut pas trop fold river puisque on aura une cote de 22 % si il shove et si il te retourne AQ that’s life

1 « J'aime »

Ici il a très souvent que AA… aucune value donc check/call… voir Fold envisageable… ne me parlez pas d’équilibre :slight_smile:
Vu l’icm, pas sur qu’il 3bet TT, JJ…

Edit: pas vu le stack restant de vilain… fold durement envisageable :frowning: mais on est pas content s’il met tout

1 « J'aime »

Merci pr vos explications :slight_smile: , je crois que j’ai pas play de façon optimale… :grimacing: C’est pr ça que je post la main tiens :wink: In game j’ai hésité à c/c ou shove avec les blockeurs mais à vrai dire qd il a checké turn pr moi j’étais devant, j’ai écarté les trips et les as et je l’ai vu sur QQ ou AK donc j’ai shove^^ je précise bien que c’était in game, j’ai fais n’imp, à tête reposé je check et après je sais pas :frowning_face: mais surtout je shove pas lol

1 « J'aime »

Son sizing preflop est polarisé à mort, il rep donc AA KK ou des bluffs, et vu ta main et le board ca fait plus beaucoup de combo.
Je pencherai donc pour un check call river car il a pas mal de bluff imo.
Après s’il ne t’a pas montré une grosse agressivité on pourrait fold, de manière général je m’attends à ce que ça n’ose pas bluff ici.
Au final je t’aide pas trop, lol.

Edit: j’ai répondu à @canonbis mais je voulais répondre au thread.

1 « J'aime »

Polarisé vers nuts ^^

Preflop oui c’est AA KK et des randoms bluffs.
Postflop a priori il a jamais brelan ou quinte.

Tu crois qu’il a des bluffs ? Icm, ss en bb, raise utg, stat de weak tight,… vraiment pas convaincu à moins que héro soit hyper lag…

si il a des bluff alors on doit 4bet AI cette main preflop et une tonne de bluffs ; s’il a pas de bluffs bah… on aime pas notre vie

C’est clair pf il n’a pas de bluff sur ce spot, pr info j’étais 24/16/6/2,1AF/ 44% F3bet en TF

Ben ouai, j’aurai shove préflop a la place d’hero. Ensuite on sert les fesses :joy:.

Excuse moi de vivre dans un monde ou je crois les vilains capable de bluff et 3bet light.
Je n’ai pas le syndrome du “il a les nuts obligé ce chattard alors que j’ai AK, vas y abusé c’est rigged”. Désolé^^

je ne voulais pas t’offusquer @heisenberg - mais je pense vraiment qu’il a 0% de bluff ici

Je ne suis pas offusqué. Je m’amuse un peu à vrai dire.
D’ailleurs ce serait bien d’avoir le buy in. C’est quasi l’info la plus importante pour savoir s’il y a des bluffs chez vilain.

3 « J'aime »

Buy in 5 euros deepstack FR, fin de la main, je suis balaise hein ?!^^
Merci en tt cas pr vos commentaires, on a des pulsions parfois in game c’est ouf… affreux

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3123566

J’avais exclu cette main au vu de son bet flop… difficile de fold mais je pense que ton shove n’est pas bon… tu l’as win au moins ?

imo le fait qu’il ait cette main change pas notre décision après un check river, puisque même ce vilain bizarre va juste jamais bet QQ…
et le fait qu’il soit CS à ce point fait qu’on a plus envie de shove que check :
image

Qui plus est il va quand même souvent 2 barrel AA/AK.

Du coup, à mon avis t’as joué parfaitement vs ce profil particulier.

Ceci étant dit, pour que ton play soit optimal faut quand même trouver un vilain qui

  • cbet QQ quand c’est le pire play qu’il peut faire
  • call le bet river quand il a le pire bluffcatcher du monde (je vois pas ce qu’on peut call flop / bluff river qui soit pas à base de Qx…)

Du coup, à mon avis ça restera plus souvent un check/avise (souvent fold) river quand même…

2 « J'aime »

Il m’a call les dames @canonbis bah en fait in game @WaitWaitW je me suis rapproché de ton analyse merci :slight_smile: