MTT: shove turn obligatoire?

Bonsoir,

Sale main de la soirée: je me demande si je suis result oriented ou si le shove turn est obligatoire?
Pas d’infos sur le joueur donc à priori un récréatif vu le BI.
Turn, jme sens 90% de temps devant et in game j’ai eu envie de le laisser spew ses raise pour info ou éventuellement shove ses airs vu le PSB. Il reste 25K et jles voualais vraiment sur le coup lol. Mais je déteste pourtant la situation river d’un autre côté, la main est fragile quoi.

Mais j’avoue que même contre un reg je crois que je serai tenté de call, peut-être pas contre les meilleurs par contre. Notamment s’ils peuvent commencer a avoir des draw qui float CR petit.

Bref pensez vous que le call turn peut être ok sur certains/quasi tous les profils de vilain? Merci d’avance.

il a très peu de 7x - sauf si énorme fish
on bloque TT
des fois il a JJ mais c’est rare
et surtout il peut raise KT, QT, draws comme ça
je vois pas bcp d’air

donc je préfère push turn tout de suite

as played river, à part 98s, tout rentre donc je fold river

Turn jlui accorde aucun crédit sur ce board, j’ai le top de ma range donc clairement fold est exclu.
Shove est EV+ sans souci mais je me demande vraiment si call est pas mieux contre le profil moyen degen sur wina à cette heure-ci et à ces BI (2euros).

Contre un mec qui comprends quelque chose et qui peut avoir comme une range construite de CR turn bluff (KQ, trefle) comme tu le disais, le shove devient obligatoire c’est indéniable avec une main fragile.

En l’occurence c’est très surement pas le cas ici. Je me rappelle très bien que je le mettais très souvent sur une pocket/raise pour info ou sur air même ssi y a pas bcp de mains qui font sens (A8, J8?). Aussi s’il a une pocket et que je le shove, je pense qu’il risque très souvent de tank fold même s’il est degen. (Quoique vu les trefles c’est discutable). Il foldera ses airs en tt cas.

Au début du coup, on a 46K effectif, turn après son raise il reste la moitié de ce stack et je pense que 70% de ses mains ont 2/3 outs, donc imo la question d’induce ou pas existe quand même. Surtout qu’il peut nous voir sur des draws qui ont essayé de voir une carte river et qui a pas voulu shove ds un spot y a pas de FE au premier degré.

Imaginons n’importe quel autre carte qun de ses 3 outs, s’il shove/call genre 50% de ses mains, je suis plutot satisfait d’avoir induce river. En cash game, contre un profil de ce genre déséquilibré dans ce spot, jpense que je call sans problème IMO.

En MTT, c’est clairement bcp moins simple. Conservation de stack etc.

Entièrement d’accord si tu mets un bon 30% de airs dans la range de check raise turn chez vilain
moi j’en mettais pas mais c’est toi qui aura les meilleurs reads.

Si c’est effectivement un 2€, alors sa range va contenir beaaaaaaucoup plus de 7 que sur des BI plus élevés et il te fait typiquement la ligne du mec qui à le 7 ou 44 (Baluga Theorem -> C/call flop C/raise turn = 2 paires ou mieux)

C’est des BI ou les mecs ne sont pas capables de reverse float des draws backdoors pour les jouer tricky, si toi tu es capable de percevoir la force de ces lignes alors bravo mais ne va pas te level à penser que les autres réfléchissent
En outre, les raise pour info avec des pockets sont fréquents, mais c’est pratiquement toujours au flop qu’on les observe, pas au turn sur un 2nd barrell
Idem pour les weakers T, si un gonze se trouve dans ce spot avec KT, soit il call down, soit il veut broke et alors il c/raise flop, ou c/raiseAI turn mais pas un minraise induce comme celui ci

Une piècette sur 44 de mon côté :slight_smile:

Merci pour les réponses.

Ca serait ambitieux de vouloir donner un pourcentage d’air dans sa range, mais sans trop donner d’importance à 1 main et être RO, déjà vu le showdown on voit que cette range semble bien existé.

Ce qui me motivait et pose question, c’est l’intérêt potentiel contre les pockets. J’ai l’impression que c’est des spots où jfais fold vilain si je reshove car j’ai du mal à bluff ds ce spot , avec souvent une image TAG sérieux (ils spazent tellement en même temps que c’est dur de jouer autrement). River jpense que le profil moyen degen de ces BI sur wina va très souvent/bcp trop en tout cas shove/check call qu’avoir la discipline de check-fold. Mais c’est peut-être une erreur globalement.

Si on écarte le cas des nuts, je pense en tt cas que mon estimation de 70% qui ont max 3 outs est plutôt réaliste même si ca peut paraitre dingue (on part du principe qu’on est prêt à brolke de tt faàçon)… La probabilité qu’il ait plus d’outs (KQ trefle) est corrélée IMO à la probabilité de tomber sur un bon reg (assez aggro pour CR mais discipliné pr check fold river quand il rate) à ces BI et à cette heure (fin de soirée). Bref pas bcp quoi.

Pr conclure, jpense qu’effectivement j’aurai peut-être pu trouver un fold sur cette river (et encore vu que le vois jamais CR les trefles) mais j’avoue que j’ai pas la discipline d’induce turn et d’abandonner river vu le pot. Shove turn fait bcp moins mal à la tête en tout cas mdr.

[quote=“Edgefan, post:783598”]Si c’est effectivement un 2€, alors sa range va contenir beaaaaaaucoup plus de 7 que sur des BI plus élevés et il te fait typiquement la ligne du mec qui à le 7 ou 44 (Baluga Theorem -> C/call flop C/raise turn = 2 paires ou mieux)

C’est des BI ou les mecs ne sont pas capables de reverse float des draws backdoors pour les jouer tricky, si toi tu es capable de percevoir la force de ces lignes alors bravo mais ne va pas te level à penser que les autres réfléchissent
)[/quote]

Je pense qu’ils font jamais ça avec des ranges construites propres (dont j’aurai peur de l’équité). Pourtant le profil moyen sur wina déteste fold sur ds cbets sur ce genre de boards,“il te voit sur rien”. Surtout que je barrel pas cher. Dans ce genre de “guessing game” ils font tellement n’importe quoi que je mets presque de côté la possibilité qu’il ait assez souvent le 7 pr envisager fold. Faut voir l’action qu’ils donnent, c’est crazy. J’ai bcp trop 3barrel par le passé pour oublier ça, mdr Clairement turn, je slowplay pr induce.

L’avais tu déjà vu call HP, même en pos avec des mains moisies comme çà ? tu est tombé sur un fish qui se prend pour phil ivey.

Il y a clairement des 7 dans sa range. Il faut aussi se mettre à sa place, il te vois 2nd barrel sur un flop pairé hauteur 10, il te mets sur deux over et à voulu arracher le coup (pas si fish que çà en fait). Mais j’ai toujours du mal à croire les CR turn surtout sur un flop aussi sec. T’es soit loin devant soit loin derrière.

J’aime bien ton just call turn car tu induce et tu ne le fais pas fold un bluff. Si tu shove, si t’es payé en général tes mort (quoique vilain peux aussi avoir J10, Q10, K10 et ovreplay). çà peut aussi être un semi bluff. Way away ou way behind et je pense qu’en callant il te shovera sur n’importe quelle river.

River : je fold sur la couleur qui rentre, trop de mains qui nous battent. Venant d’un fish(mais peut etre ne le savais-tu pas) je call sur toutes autres cartes qu’un trèfle.

J’ai 0 read sur vilain, lol. :blush:

Enfin si je sais qu’on est sur wina, qu’il est minuit sur un tournoi a 2 euros, qu’il call en SB sur un open en early. :evil:
Donc jpars du principe qu’on tombera 90% du temps sur un joueur qui réfléchit peu et potentiellement spewy.

In game j’ai pas une seconde envisagé fold la vérité.

Maintenant entre call et shove turn, la question essentielle qui se pose finalement, c’est est ce qu’il arrête assez souvent ses bluffs river? Sachant que je rep à mort des tirages plutot que TPTK (car je vais oas facilement pouvoir reshove un draw la dedans), qu’il y a un pot de 45k et qu’il reste 24k… IMO bcp de joueurs vont être tentés de shove/call à mort non? Il est cripped derrière mais pas out. Même un reg peut être tenté de shove alors un profil moyen…

Aussi as played, fold doit être mieux river car on sait pas s’il est assez spewy pr shove sur un trefle qui fait rentrer une bonne partie des draws…
JE CROIS QUE CET ARGUMENT A FINI DE ME CONVAINCRE QUE SHOVE EST MIEUX TURN SI ON PENSE ETRE DEVANT CAR ABDANDONNER RIVER APRES AVOIR INDUCE ET UNE TELLE COTE C’EST PAS HUMAIN. lol :sick:

Sans read précis c’est sûr que c’est pas évident.

Mais as played par vilain, il représente une petite Pocket, il te vois sur deux over et veux te faire fold.

Donc après réflexion le shove turn est bien aussi, car il va peut etre call avec PP mais comme je le disais tu lui enlève la possibilité de bluff river. Après river t’es pas obligé de call, avec les trefles + le k qui tombent.

Mais bon t’es tombé sur une vache à lait qui a chatté et qui a voulu faire la police avec son gros stack. déjà call K8o en sb sur un raise UTG. call au flop HP avec air. il gagne des points en CR air mais son shove river est quand même fishy tellement tu représentes de la force en callant turn + la couleur qui rentre … un bon fishton a 2€, comme on les aime.

Vu que la range de c/r turn de vilain est assez dur à déterminer, car il est probablement récréatif, je pense qu’on peut considérer qu’il a quelques over cards et pp qu’on crush en plus des bon T et 7.

Du coup le call turn semble mieux que shove pour laisser ses bluffs qu’il va shove river.

River on se retrouve a avoir besoin de seulement 21% d’équité pour call. J’ai stove et même contre KT+ / TT / Q7s+ / K7o+, on a 30% d’équité river. Donc en rajoutant de nombreuses mains qu’on crush, c’est largement un call très ev+.

T’es mal tombé, pas grave, mais c’était bien joué je trouve.

Clairement fold ou shove turn. La part de son range que tu bats c’est des draws, et puis t’es largement commit, call turn pour fold river après avoir mis la moitié de ton stack dans le pot ça peut pas être une bonne option. C’est assez dur de le mettre sur K8o où bet/call turn est correct…