Je joue normalement en micro limites CG normalement mais je fais aussi quelques MTT a coté.
Mon principale probleme est que sur 80% des tournois je touche en générale aucune main avant 50 voir 60 mains!
J’éssaie d’avoir une ligne assez tight en debut de tournois vu le nombre de fish, mais j’ai l’impression que ca ne sert a RIEN.
Toutes mains se font craké pas des fish KJ - 23 / AQ - 10 8
Donc je commence a me demmandé si il y a une logique dans ces tournois ou si la chance est le seul factur pour passer les premiers tours Oo.
De plus le fait de voir tout cet argent qui deffilde devant mes yeux sans en gérénral pouvoir jouer une main me fait tilter, voir les mecs fair des mooves incomprehensibles sans pouvoir en profiter c’est vraiment frustrant.
Voila je voudrais savoir comment vous abordez ce genre de MTT et comment faites vous quand vous ne touchez aucune mains.
Je m’emmerde comme un rat et j’en relance un le lendemain, content comme tout
Tu t’inscris dans la durée quand tu joues au poker.
Si tu commences à jouer n’importe quelle main, tu vas te faire sortir a cause de ton impatience et tu n’auras pas l’occasion de les toucher tes belles mains.
Imagine un tournoi où tu reçois 50 fois d’affilée %%As %%Ah.
Est-ce qu’il te viendrais à l’esprit de te coucher une fois de temps en temps préflop parce que ça fait trop de premiums ???
Et bien maintenant, tu sais ce que tu dois faire quand tu reçois 50 fois de suite %%7s %%2h, héhéhé. Tu vas pas shove pré flop parce que tu as eu trop de poubelles qd même
Patiente et attends la période push/fold. Dans ce genre de tournois, tu as beaucoup de dead money et souvent l’occasion de faire des moves (squeeze, resteal). Sers t’en pou faire grossir ton stack quand les blinds deviennent importantes (50-100)
Faut arreter de croire qu’un Mtt ce gagne avec des mains faites …
Je vais prendre un exemple , hier j’ai joué le daily 55$ ,( y’a aussi des fishs ) . J’ai touché aucune fois Les AS , je n’ai fais aucun profit sur mes KK QQ même JJ. J’ai monté mon stack sur principalement des vols de blinds , des 3bet light , des 4bets all in avec des PP , je prends un maximun de risques pour aller au bout , finir dans les 50 premiers ça n’a guere d’interet , tu dois jouer dans le but de gagner… Je dis pas que je suis un pro du mtt , loin de là mais quand on debute on a tendance a jouer des mains faites , et en fin de tournoi on joue nity car on a peur de perdre…
Pour moi , on a aucune chance de gagner des mtt’s sans une pallete de moves … De plus tu serais etonner de voir comment les mains parfois assez pourries touchent les boards ^^ je pense notament au main comme 98 T9 89 78 ect… Aprés c’est sur y’a un facteur chance qui va faire que tu vas pas prendre de mauvais coups…
Enfin je pense que tu dois pas trop soucier de tes mains surtout en fin de mtt’s , si tu en as tant mieux , si t’en a pas tu dois faire avec…
Je joue normalement en micro limites CG normalement mais je fais aussi quelques MTT a coté.
Mon principale probleme est que sur 80% des tournois je touche en générale aucune main avant 50 voir 60 mains!
J’éssaie d’avoir une ligne assez tight en debut de tournois vu le nombre de fish, mais j’ai l’impression que ca ne sert a RIEN.
Toutes mains se font craké pas des fish KJ - 23 / AQ - 10 8
Donc je commence a me demmandé si il y a une logique dans ces tournois ou si la chance est le seul factur pour passer les premiers tours Oo.
De plus le fait de voir tout cet argent qui deffilde devant mes yeux sans en gérénral pouvoir jouer une main me fait tilter, voir les mecs fair des mooves incomprehensibles sans pouvoir en profiter c’est vraiment frustrant.
Voila je voudrais savoir comment vous abordez ce genre de MTT et comment faites vous quand vous ne touchez aucune mains.[/quote]
La part de chance est importante il faut s’y faire.
Si tu ne touches aucune mains 80% du temps pendant 60 mains c’est que tu n’as pas de chance et cela changera un jour ou l’autre.
A moins que par mains tu entendes KK+.
En micro encore plus que dans les buyin plus élevés il faut jouer ultra tight au début en espérant avoir du jeu à mon avis. Relancer QQ+, JJ AK en position et limper les petite paires. Eventuellemnt limp les suited connector et As suited en position.
Quand tu arrives à moins de 30 BB il faut commencer à jouer un peu plus large quitte à gambler un peu quand tu passes sous les 20BB sur un resteal par ex. en sachant que tu n’auras pas forcemment beaucoup de FE si tu es dans un faible buyin.
Si tu veux diminuer la part de chance et si tu es un joueur patient privilégie les tournois à structure lente et à field réduit (90/180 joueurs).
ee
C’est en générale ce qui se passe comme on commence rarement deep les tapis partent vite ac les blind, donc quand j’arrive vers 9/8 BB je vois pas trop comment je peux attendre encore a par sur un 18 joueurs et encore.
Pour ce qui est des mooves c’est encore une foi la profondeur qui me bloque… avec des blinds 50/100 ou plus la relance min est de 300 donc 1/5 de mon tapis ce qui me force a fair un moove all in et comme marqué plus haut jme fait souvent payé par des poubelles mais qui finalement ne sont pas trés loin derriere.
C’est vrai que j’ai rarement la patience d’aller jusque la, jvais essayer la prochaine foi, thx.
On peut aussi souligner que les main de départ ne sont qu’un paramètre … qui aide il ne faut pas se leurrer … mais on peut surmonter tout de même un MTT sans grosses mains.
annette est gagné un 180 Joueurs sur PS avec un post-it sur ses cartes!
Dans une moindre mesure, j’ai un tournoi modèle hier soir (Online 75€ 100 joueurs) je finis à proximité de la bulle (20°) (>150 minutes ) en ayant en tout et pour tous pp2+ KJ+ AT+: pp3 pp4x2 pp9 ppT ATs AJo AQo KQs KQo … Et j’ai maintenu un niveau de stats assez conforme avec celles mon jeu ‘standard’.
[quote]Faut arreter de croire qu’un Mtt ce gagne avec des mains faites …
Je vais prendre un exemple , hier j’ai joué le daily 55$ ,( y’a aussi des fishs ) . J’ai touché aucune fois Les AS , je n’ai fais aucun profit sur mes KK QQ même JJ. J’ai monté mon stack sur principalement des vols de blinds , des 3bet light , des 4bets all in avec des PP , je prends un maximun de risques pour aller au bout , finir dans les 50 premiers ça n’a guere d’interet , tu dois jouer dans le but de gagner… Je dis pas que je suis un pro du mtt , loin de là mais quand on debute on a tendance a jouer des mains faites , et en fin de tournoi on joue nity car on a peur de perdre…
Pour moi , on a aucune chance de gagner des mtt’s sans une pallete de moves … De plus tu serais etonner de voir comment les mains parfois assez pourries touchent les boards ^^ je pense notament au main comme 98 T9 89 78 ect… Aprés c’est sur y’a un facteur chance qui va faire que tu vas pas prendre de mauvais coups…
Enfin je pense que tu dois pas trop soucier de tes mains surtout en fin de mtt’s , si tu en as tant mieux , si t’en a pas tu dois faire avec…[/quote]
Essaies un MTT micro BI.
Quand tu n’as rien pendant 1 heure pour caller les pushs c’est assez frustrant.
Quand à 4 bet une PP, oublies, t’as pas de fe.
Si tu preferes , 4bet shove avec PP8 , c’est pas quelque chose que je fais souvent , mais si je pense que mon adversaire est en 3bet light comme souvent en tournoi au Middle BI , je vais shove , sachant que j’ai un stack superieur de x3 au sien. Je pense que c’etait pas forcement une erreur… C’est sur que je le ferais pas contre n’importe qui mais pour moi je pense que tu es pas obliger de toucher des AA à tout bout de champ pour gagner un Mtt ou au moins allez loin…
Pour gagner, on aura forcément une grosse rencontre à un moment ou a un autre quelque soit la méthode. Mais je crois vraiment qu’il faut apprendre a jouer comme un Nit sur les micros pour comprendre ensuite pourquoi on peut jouer comme toi sur les BI supérieurs.