Mtt ps

Main 1: vilain qui open limp utg est un fish , mais j’ai pas beaucoup d’info on est au début du mtt , il a jouer la main d’avant pareille , il open limp , nesquik over limp, je l’iso il donk 3-barrel 1/2 pot , mais ya pas eu de showdown

donc la après avoir open limp/call j’exclue les paires au dessus de TT de sa range , flop vous relancer direct?

turn: il a toujours des overpair mois bonne que la mienne dans sa range , ya aussi 54/62/3x , et peut-être quelque FD , je pense être toujours devant sa range donc je call pour folder sur un 3ème barrel river , et si le bouton call je give up river

river: une fois qu’il check j’exclue tout les full de sa range , il peut aussi avoir check un 3 mais bon sa m’étonnerait , est-ce-que shove pour value est bon la?

Main 2: stats du vilain en sb: VPIP: 52, PFR: 37, 3B: 12, AF: 1,7, Hands: 117

on est tf , vilain en bb est un fish cs , le CL joue bien agro depuis le début , c’est la 1ère fois qu’il check/bet/overbet , on peut hero call la? (c’est un mtt knockout)

Merci

Main 1 : Je vais iso plus chère en début de tournoi. Genre 450

Au flop, je raise le donkbeteur à 2400 pour me laisser un PSB turn et shove sur beaucoup de cartes.
D’expérience, les vilains qui font ça ont souvent TP/Middle pair, voir draw. Et vu son play, il semble être récréatif, donc callera très souvent ton raise flop.
Donc raise flop pour value.

As played, raise turn n’a plus trop de sens, donc ok pour le call. River, je le vois pas check avec flush/full mais plutot avec 5x/4x. J’ai bien envie de bet/fold à hauteur de 2000 pour rpendre de la value sur cette range.

Main 2 :

Waoooo ^^
Tu l’as joué à l’envers. Tu es rentré dans du guessing game qui sera rarement rentable! Vilan de BB étant très CS, le joueur de SB va pas bcp barrel turn en bluff ici.
Le call river est vrmt compliqué, et tu trouveras plein d’autres spots plus tard plus safe.
Pourquoi ne pas avoir cbet flop au fait ? 1/4 1/3 pot suffit sur ce board dry.

Face à ce genre de profil préflop (BB calling, SB agro), tu peux push A8o 24BB sans que ca soit EV-. C’est peut être limite trop deep. A 20 BB, dans cette situation face à ce genre de profil, ca me semble être le plus EV+

Main 1 : je la joue comme toi et check back river. Je pense que tu as pas trop de value et j’en vois pas mal check des flush ici en ayant peur du full. Après il reste des mains contre lesquelles tu as de la value, surtout contre un fish mais je sais pas je me sens assez content de check back ici. Raise flop me paraît ambitieux et risqué, il y a quand même 3 joueurs derrière et raise fold ou raise go broke me semble mauvais.

Main 2 : tu cbet pas flop plus pour give up plutôt que pour la sdv non ? Car jouer la sdv contre deux joueurs c’est un peu chaud je pense. A partir de la je vois pas pourquoi tu call turn.

As played je fold je pense, il a pas tant d’af que ça et c’est plus une ligne de value qu’autre chose généralement, sauf s’il est bon.

Main 1 : Iso plus cher, raise flop pour value puis si un joueur derrière flat ça incitera encore plus le fish à call TP/pA+D/GS. River brique me donne bien envie de shove imo un shove vs lui value la même range qu’un tout petit sizing .

Main 2 : Sb joue pas mal de mains pf Call turn est pas si dégueu mais faut s’attendre à un 2ème barrel river et c’est surement se compliquer la vie à ce stade du tournoi avec ce qui te reste comme stack et les profils adverses, vu tes infos sur BB je dirais comme Barth .

River faut pas se level tu rép pas non plus que Ah pour envisager d’hero call puis c’est pas une super carte à bluff pour lui .

main 1 : plus cher préflop et shove river t’as toujours la gagne ici

main 2 : si tu cbet pas le flop c pour give up, pas pour aller héro call river ^^

1- Iso entre 500 et 800 ou un truc comme ça, 3x accomplit vraiment pas grand chose, autant limper à la rigueur.
Shove river. Bet/fold la moitié de notre stack, je vois pas bien comment ça peut être optimal, étant donné qu’il va call les mêmes mains quand on fait 2K ou quand on shove et qu’on est probablement loin devant son range.

2- Fold turn doit être meilleur, t’as assez de meilleures mains et de meilleurs draws pour le bluffcatch dans ton range pour pas avoir à prendre ça. Cela dit une fois qu’on flat turn, je pense que call river est vraiment très raisonnable. Il joue 52% de ses mains, il a 1 million de draws ratés dans son range (visualisez n’importe quel spade/4x/5x/89/T8/T9) surtout quand il se polarise avec ce sizing, on peut enlever la plupart des 7x de son range et pas mal de trucs marginaux qui nous battent genre random PP, je pense qu’on est assez souvent devant. Et puis on a aucune raison ICM de fold, faut jouer la win on a aucun stack à protéger et aucune échelle de prix à gravir passivement.

lol main 1 je fold flop je pense
okay vilain peut lead moins bien mais

• il lead dans 4 joueurs quand même hein …
  • le fait qu’il reste 3 joueurs à parler et qu’on est complètement oop
  • on a TT et non AA, on va tellement pas souvent aller au showdown
  • contre sa range de value : on est crush
  • contre sa range de bluff : imo il a beau être un fish il donk pas KQo donc même contre sa range de bluff Ax, 66, 65 etc on est en freeroll négatif

as played je check back river, vilain va pas check call A8hi, des fois un rare 66 mais ça reste marginal

main 2
j’aime pas hero.

• on bloque 8x donc T8, 98
  • vilain peut bluff avec LA MEILLEURE MAIN ! genre AsTx

je fold turn, on va trop souvent se faire own river

[quote=“Benjamin_Shal, post:784742”]lol main 1 je fold flop je pense
okay vilain peut lead moins bien mais

• il lead dans 4 joueurs quand même hein …
  • le fait qu’il reste 3 joueurs à parler et qu’on est complètement oop
  • on a TT et non AA, on va tellement pas souvent aller au showdown
  • contre sa range de bluff : imo il a beau être un fish il donk pas KQo donc même contre sa range de bluff Ax, 66, 65 etc on est en freeroll négatif

as played je check back river, vilain va pas check call A8hi, des fois un rare 66 mais ça reste marginal

[/quote]

This !

Je suis vraiment ok avec le raisonnement bien qu’ici je call flop et je rééval turn. Et du coup dans ce spot le fold je le prends turn perso. Cette carte est vraiment pas la meilleure, on est sandwhich avec un joueur derrière qui peut tout à fait avoir flush ou overplay une main.

Donc :

• On va devoir gup notre équité régulièrement turn si le villain derrière nous shove
  • On ne sait pas si notre T de pique est clear
  • On va très souvent prendre le 3eme barrell river
  • On ne peut absolument pas cappé la range de villain;
  • On ne sait pas s’il peut se value cut ici!

As played river, on pense préservation de stack et on check back gentiment. On value 66-88 une fois dans notre vie au risque de bust du tournois si on se value cut!

[quote=“Benjamin_Shal, post:784742”]lol

• contre sa range de bluff : imo il a beau être un fish il donk pas KQo donc même contre sa range de bluff Ax, 66, 65 etc on est en freeroll négatif[/quote]

Il va bet pour protection/value assez light imo , tout ses overpair et TP , après je pense aussi qu’il va jamais donk en bluff la

J’ai oublier de préciser on est sur le classico(6000 joueurs environ) , le meilleur play est surement iso 800/900 et raise direct flop après le donkbet de vilain pour shove turn non?

La il a fait flush avec QJs :laugh:

[quote=“KKAAMlOTTEV, post:784826”][quote=“Benjamin_Shal, post:784742”]lol

• contre sa range de bluff : imo il a beau être un fish il donk pas KQo donc même contre sa range de bluff Ax, 66, 65 etc on est en freeroll négatif[/quote]

Il va bet pour protection/value assez light imo , tout ses overpair et TP , après je pense aussi qu’il va jamais donk en bluff la

J’ai oublier de préciser on est sur le classico(6000 joueurs environ) , le meilleur play est surement iso 800/900 et raise direct flop après le donkbet de vilain pour shove turn non?

La il a fait flush avec QJs :laugh:[/quote]
en fait barth m’a fait changer d’avis
c’est vrai que le sizing flop de vilain on peut discount pas mal 2p+
par contre je maintiens que ça va être dûr d’aller au showdown en call-call-call avec autant de joueur
donc raise pour value le fish (mais que s’il ebt/call, si y a un seul 3bet flop je fold)

contre sa range de bluff Ax, 66, 65 etc on est en freeroll négatif

freeroll négatif ???