MTT PS 1€ Sunday mini

Slt PA,
Comme vous le savez depuis quelques temps je me familiarise avec les MTT.
Voici une main ou je sais pas si j’ai la cote pour call, PF je me suis dit que si sb ou bb shoe je call mais en fait j’ai trouver après que ça faisait cher à payer

Nous sommes à 40left de la bulle.

PS:BON UN PETIT BUG DANS LE REPLAYER IL FAUT DECALER LES PLACES JE SUIS CO ET C’EST SB QUI SHOVE 13bb

Salut,

alors en fait ça va dépendre de la range que tu vas estimer chez vilain, donc un peu + d’infos sur le gars (si tu en as) pourrait aider ici.
T’as besoin de 38% d’équité pour payer le shove, puisque tu as 17700 à ajouter dans un pot qui fera 46000. Toi t’ouvres CO avec un gros tapis, tu vas ouvrir avec pas mal de mains et ça devrait élargir pas mal la range de ton adversaire. Cela dit il n’a que 13BB donc je ne sais pas s’il estime avoir beaucoup de FE…
Si on l’imagine avec un range tight de 9% càd ATs+, ATo+, 66+ et KQs (corrigez-moi si c’est vraiment tight) on a 34% d’équité seulement et c’est un fold. Après je ne serais pas surpris de le voir aussi avec A5s+; QJs; KJs, et si on inclut ces mains on a 40% et c’est un call. Faudrait voir quel est le range moyen de shove avec 12-15BB en micro, mais les profils sont souvent très différents, certains vont faire ça avec des merguez totales et d’autres n’auront pas le courage de push s’ils ont pas une premium en main.

Salut !
Comme dit, t’as pratiquement la cote pour payer contre 9%, ce qui est quand même super tight ; et même si sb pense pas avoir beaucoup de FE du coup il le fera avec plus de mains en value. Perso je trouve que c’est un gros call

Open 4x surtout avec ton stack effectif c’est vraiment pas bon… surtout avec un main aussi forte mais dominée que AT.
En gros t’es jamais callé par moins bien et tu n’induis qu’un shove (ou 3bet) et dans ce cas c’est un fold obligatoire.

Ce n’est pas un x4mais un min raise (bug du replayer comme dit plus haut)
Je pense qu’avec cette main et les stacks des adversaires c’est soit raise call ou alors fold direct …
Range de resteal assez large dans cette configuration mais on en sait pas assez sur la range de vilain mais pour moi c’est CALL

Salut

Non seulement ça dépend de quelques infos sur vilain mais aussi de l’image que tu dégages, si t’open à telle ou telle fréquence à cette position, ta dyna à la table,et d’en déduire ainsi s’il peut élargir ou restreindre sa range de shove et estimer aussi de la fe.

En essayant d’estimer une range du style 77+,A9o+,A8s+,KQs , on arrive à un peu moins de 39% d’équité et en grapillant le reste des petites pockets on arrive à 40%.Ca me parait toutefois juste juste pour un call…Excès de prudence? :unsure:

Il a un spot de resteal parfait et je pense qu’on domine sa range ici , ou si ce n’est pas le cas on a quand même l’équité pour call tous les jours.

je call aussi, à moins qu’il ait un profil caricaturalement tight.