MTT PMU [30€]: gutshot en bvb à la bulle

Bonjour tout le monde.

Aucune info sur vilain;
On est à 4 ou 5 places de la bulle.
Qu’est-ce que vous faites?

Fold préflop a moins que t’aie des reads bien particuliers sur lui (genre peu de cbet flop, joue fit or fold, scared money ou autre…).
As played, bet ta gutshot, 1/3 pot devrait suffire a induire une push/fold décision.

[quote=“Voodoo974, post:960273”]Fold préflop a moins que t’aie des reads bien particuliers sur lui (genre peu de cbet flop, joue fit or fold, scared money ou autre…).
As played, bet ta gutshot, 1/3 pot devrait suffire a induire une push/fold décision.[/quote]

J’ai pas d’info sur lui.
Mais je vois pas ce qui te pousse à fold cette main avec une cote de 3 contre 1 et la position…

Beh ta main est vraiment bof, sa range d’open 2.5x avec 14bb doit être bien plus forte que sa range d’open shove, t’as pas d’infos sur lui, et l’avantage de la position est largement surestimé avec un spr de 2 au flop, l’action pour lui va se résumer a c/shove ou c/f.

Je m’attendais à ce que tu proposes une range d’ouverture de sb, et que tu montres que 79o se comporte mal face à cette range en regard de la cote proposée. Mais à quoi bon si tout est aussi évident.
D’autre part, si tu envisages que vilain puisse c/f sur un bet d’1/3 pot au flop, cela doit pouvoir justifier un call préflop, non?
Enfin, que le spr soit faible et rende l’action peu développée postflop, c’est une chose. Mais ça me paraît vraiment secondaire. La question unique est: va t-on gagner le pot postflop plus d’1/4 fois. On ne cherche pas à réaliser un profit maximal, on cherche à rentabiliser l’investissement préflop.

Non je vais pas te donner de range, à toi de réfléchir avec quelle main il juge préférable de bet/call plutôt que shove directement. Une fois arrivé au flop, ET que vilain check, oui il va c/shove ou c/f la plupart d’y temps (et ça veut certainement pas dire qu’il va faire les deux dans une proportion egale), mais c’est une chose que tu ne peux absolument pas savoir preflop au moment de flat, surtout que tu n’as pas d’infos sur vilain pour justifier le call.

Bah si c’est à toi de donner une range puisque c’est toi qui estime que call pré n’est pas profitable…
Sinon, rien n’est démontré et ça reste un point de vue, le tien.
Enfin bref, merci quand même.

C’est pas en te mâchant le travail que tu vas progresser.
Si tu post un play mais que tu n’acceptes pas la critique ça va être dur aussi, bref, j’ai assez contribué a ce thread gl aux tables :slight_smile:

[quote=“Voodoo974, post:960437”]C’est pas en te mâchant le travail que tu vas progresser.
Si tu post un play mais que tu n’acceptes pas la critique ça va être dur aussi, bref, j’ai assez contribué a ce thread gl aux tables :)[/quote]

Pardon maître.
Surtout, garde ton boulard; Il te va bien.

Fold pré vs si peu de profondeur me paraît mieux hormis info solide me permettant d’être sur que je vais exploiter vilain très souvent dans ce spot particulier. As played 8.9k flop.

Quand je regarde les stacks à la table et le moment du tournoi, pour moi vilain est nutsé, je le mettrai sur QQ+.
As played, je prend la carte gratuite, je ne pense pas qu’on gagne le coup assez souvent si vilain c/shove. Après je ne suis qu’un joueur de micro limite donc pas sur que mon thinking process soit bon.

Personne pour reshove preflop? C’est la bulle et j’ai l’impression qu’il se polarise en faisant ça avec 14BB (mais c’est vrai que c’est difficile de le mettre sur une range sans info…).
Pour mettre un max de pression à la bulle on peut reshove 80%, surtout sur un 30€ où la bulle est plus importante que sur un 5€ ou moins par exemple.
C’est une main qui a de l’équité, on a pas 93 non plus, on va avoir minimum 30% preflop, donc FE+Equity, shove me parait pas mal aussi, et tu joue pas ton tournois vu ton stack.

[quote=“huaske, post:960678”]Personne pour reshove preflop? C’est la bulle et j’ai l’impression qu’il se polarise en faisant ça avec 14BB (mais c’est vrai que c’est difficile de le mettre sur une range sans info…).
[/quote]

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée de shove contre un gars qui se polarise justement :whistle: et il a les JJ+ dans sa range de call contre lequel on est loin des 30% annoncés.

J’aime pas trop la défense non plus, la question va plus loin que gagner le pot plus d’une fois sur 4 parce qu’il ne va pas autofold au flop donc on va être confronté grosso modo à 3 options : un bet, un c/f ou un c/r. Si il c/r ici sur un bet à 8k on se sera bien fait own…

Pour la décision check back pour moi, on va déjà avoir pas mal de rien dans notre range de stab donc ça me semble pas délirant de pas y inclure des mains d’équité moyenne, puis on représente un peu de sd value du coup pour crédibiliser un bet turn ou river.

Sans info sur vilain, ce qui semble être le cas, je fold preflop.

Au flop je bet 1/3.