Aujourd’hui je me poses la questions doit-je me perfectionner en MTT ou bien en CG ?
Personnellement je préfère les MTT. Jouant sur PS je me demande quelle sont les mieux en terme Buy in et de gain. En pensant que j’ai une faible bankroll de 200€.
Moi personnellement, je play généralement en CG pour up ma BK, et de temps en temps je me fais quelques MTT ( faut garder en tête que le CG ca boost la BK, les MTT ils en faut beaucoup pour perf…)
Mon avis c’est que pour monter une bkr et s’habituer aux mtt, tu devrais jouer des sng, 9/18/27 joueurs. (même quelques dons ou fifty 50 selon ou tu joues, vmt trop easy de gagner des sous sur ces formats)
Pour les buy in mtt, 1e à 5e, tout à fait
Tu as également la bkr pour play la nl5, mais perso, je pense qu’il est plus facile de monter une bkr avec des sit n gos (même des sng mtt 18/27 joueurs) pour jouer des mtt un peu plus chers (et des prize pool plus intéréssants).
Voilou
Enjoy et GL.
PS : j’évoque les sng parce que c’est quand même un bon entrainement aux mtt …
[quote]Bonsoir
Le poker est avant tout un loisir! Donc si tu aime les MTTs joue les. Après rien ne t’empêche de mixer les 2.
Bye[/quote]
+1
… ou comme le disait r4ch0n, de faire un peu de SnG…
Quelques MTT de NLHE sur PS
17h30 : KO à 5€ (2000€[+] garantis)
19h45 : Normal à 5€ (1500€ garantis)
20h00 : Turbo à 3€ (2000€ garantis)
20h30 : 6max à 5€ (1500€ garantis)
… et en fin de soirée, tu peux toujours te faire un ou deux MTT Turbo-Chattard :laugh:
0h00 : 6max-Turbo à 3€ (2500€ garantis)
0h30 : Turbo à 5€ (3000€ garantis)
Et tu combles les moments creux avec un peu de CG ou quelques SnG…
PS : Pense à utiliser les filtres des tournois notamment pour les BI…
Par contre buy in 5€ mtt avec une Br à 200€ si tu fait que du mtt direct ta une petite chance de te broke quand même … (a moins que le field soit tres reduit)
+1 avec warriors 59 la variance est telle en MTT que tu risques d’en chier avant de performer. De plus en 100 tournois combien de fois te retrouves-tu en TF? En fonction de cette donnée tu peux anticiper les fluctuations de ta bankroll et faire du cash
pour la remonter en cas de série noire.
Je suis aussi d’accord avec rachon pour commencer avec les Sng pour les bases PF, choisir ses mains, le niveau est faible et c’est assez facile de construire une BR
Pour ma part je pense qu’une fois avoir regardé quelques videos, lu quelques trucs, et joué quelques Kde mains, le cg est vmt rentable en NL5-NL10 pour monter une bonne BK et pouvoir se payer pourquoi pas ses Buy In de Mtt.
Apres c’est surtout une question d’envie et de plaisir. Il ne faut pas voir que le coté “rentable” a priori.
Aucun des deux, commence par des SNG où tu apprendras plus vite, et sinon préfère les MTT si tu n’es pas prêt à la possibilité de perdre rapidement tes 200. Surtout quand on commence, le tilt en CG peut s’avérer bien trop fatal. Et puis un dbutant de plus en MTT ne me dérangera pas.