MTT - Objectif passer pro part1 : Comment bien préparer ses sessions

sujet interessant, vivement la suite.

par contre bobvegas ne mentionne pas la fréquence des sessions par semaine ou par mois.
je ne pense pas qu’il joue tous les jours de tels sessions (350e/ dizaine de tournois)

Bonsoir,
Des vidéos en accès membres ou premium???

[quote=“akim, post:782383”]Bonsoir,
Des vidéos en accès membres ou premium???[/quote]

Bonsoir,

A priori, il s’agira de contenus premium.

bonsoir!
c’est écrit dessus !

booba y’a marqué membre pourtant !

edit: ah les prochaines ducoup?

Les histoires de redescente de limites quand la bankroll Descent, sont plus du domaine du cash game que du MTT imo.

[quote=“alanbic, post:782389”]booba y’a marqué membre pourtant !

edit: ah les prochaines ducoup?[/quote]

Oui, nous parlions des prochains épisodes.

Suite aux vives réactions due au Bankroll management proposé par bobvegas, je viens ajouter mon eau au moulin. :evil:
Comme chacun sait, le poker est un jeu a très haute variance, il est par conséquent nécessaire d’appliquer un bankroll management qui permet de se sentir a l’aise.
Personnellement, je n’ai jamais appliqué le BRM de bob, car je ne pourrais pas dormir la nuit en essuyant une perte de plus de 70% de ma bankroll. Joueur de cash et toujours considéré un peu nitty dans ma BRM par mes amis, je considère le buy-in comme étant l’investissement et non la BR. la BR est plutôt l’outil de travail et donc je ne le mettrai jamais en risque.
Chacun fait comme il le sent, évalue les risques a sa façon, mais juste un conseil perso:
Si votre BR de 5000 euros est tout ce dont vous disposez, et que vous ne comptez pas investir plus si ça se passe mal, soyez prêt a redescendre de limite au bon moment, vous perdrez du temps mais ça sera moins grave que de bust et de finir dégouté.
Je connais bcp de joueurs qui ont un BRM agressif et sa se passe bien pour eux, le but est d’être a l’aise, si vous êtes a l’aise foncez, sinon faites comme moi c’est pas trop grave :wink:

Coucou,

Je vais tout de suite apporter quelques précisions afin d’éviter certains amalgames.

Premièrement je rejoins tout à fait Zugzwang la dessus, le Bankroll management est tout à fait personnel, chacun fait en fonction de ces compétences et de son rapport avec l’argent. C’est pour cela que je n’ai pas épilogué la dessus. Je suppose que des joueurs souhaitant passer pro connaissent leur préférence pour grind.

Dans cette vidéo, ce que je propose est un modèle de BRM avec un objectif à court ou moyen terme.

Je vais vous donner un autre exemple pour que vous compreniez mieux:

Prenez un joueur professionnel qui joue les mtt online avec 20 000€ de BK, il joue au maximum au 1/200 (les 100€) et il a décidé de descendre de limite s’il tombe à 15k histoire de rebuild et de reprendre de la confiance.
Et bien moi je considère que ce joueur est en fait en train de jouer les 100€ avec une Bankroll de 5K et si jamais il broke, il peut reload 15K derrière et re-planifier un nouveau BRM.
Et donc finalement, on se rend compte qu’un BRM qui parait assez safe et en fait très agressif, beaucoup plus que celui proposé dans la vidéo.

Personnellement, j’ai toujours grindé les mtt du fr avec une bankroll de 10K (BRM 1/200 + les gros du dimanche) sans jamais avoir à descendre de limite. Mon plus gros down fut de 6K.

Sujet très intéressant, merci pour cette vidéo et d’avance pour les prochaines.

Peut-on dire donc de déterminer une BR à jouer (à fond) sur 15 sessions et que par session chaque MTT ne doit excéder 1% de la BR totale à jouer ?

[quote=“akovitch, post:782518”]Sujet très intéressant, merci pour cette vidéo et d’avance pour les prochaines.

Peut-on dire donc de déterminer une BR à jouer (à fond) sur 15 sessions et que par session chaque MTT ne doit excéder 1% de la BR totale à jouer ?[/quote]

tu serais alors sur une gestion à très court terme. Sans oublié que sur 15 sessions, tes résultats seront fortement soumis à la variance.
Je conseille de travailler au moins sur un échantillon de 500 mtt.

Tout d’abord merci pour la vidéo, me remettant doucement aux MTTs j’ai hate de voir la suite !

Concernant le BRM je rejoint à 100% zugzwang la dessus, je suis également très nit dans ma BRM que ce soit en CG ou en MTT et personnellement je joue des BI qui représentent 0.5% max de ma BK avec des sets allant jusqu’à 5% de ma BK (mais moi je suis un peu extrème la dessus :stuck_out_tongue: ). Après ca dépend des objectifs et du mental, je ne compte pas passer pro et faire 0 ITM en une soirée m’impacterait si je jouais avec des sets 1/15.

alors j’ai pas bien compris ton principe de jouer 1/15 de sa BR par session, tu dis qu’avec 5K€ de BR on peut jouer par session 350 € au total, ça fait donc pour moi 15 sessions possibles et ça m’a justement choqué … ?

désolé par avance, si je suis passé à côté de quelque chose dans tes explications.

[quote=“akovitch, post:782592”]alors j’ai pas bien compris ton principe de jouer 1/15 de sa BR par session, tu dis qu’avec 5K€ de BR on peut jouer par session 350 € au total, ça fait donc pour moi 15 sessions possibles et ça m’a justement choqué … ?

désolé par avance, si je suis passé à côté de quelque chose dans tes explications.[/quote]

Cela nous laisse une profondeur de 15 sessions sans itm, ce qui est vraiment très rare sachant que cela représente en moyenne 150 mtt.

Merci !

Vidéo très intéressante, thread très intéressant.

Hâte de choper mon premium du coup ^^’

Très intéressant, on pense souvent trop à la technique et peu à “l’avant tournoi”.

Merci pour les vidéos.

Ce que je retiens avant tout :

  • La BRM : en phase avant la gestion présentée
  • Le fait de regrouper la gestion technique et mentale est une bonne chose : c’est réellement ce qui va impacter la capacité de deep run pour jouer les top 3

Ce qui est paradoxal (dans l’absolu), c’est de regrouper des compétences très différentes mais impactant la performance :

  • on peut être techniquement être un très bon joueur et avoir une gestion mentale des sessions (je parle volontairement de gestion mentale et non de mental) catastrophique —> Bilan EV–
  • on peut être techniquement plus faible mais avoir un mental au top —> Bilan EV+/-
  • on peut être fort dans les 2 secteurs du jeu —> Bilan EV++

Autre sujet de préparation que tu pourrais nous préciser (ici ou sur une autre vidéos) :

  • Que penses-tu d’ajouter des petits fields (moins de garanti mais field plus petit) et de supprimer 2/3 gros fields pour avoir une variance plus faible ? Evidemment, cela limite les gains mais optimise la vairance.

Cool en est mercredi, on passe direct à la deuxième! J’hâte de voir tous ça!
bon visionnage à tous!

Merci pour la video tres intéressante

Sinon , je comprend pas le débat sur le principe de ne pas redescendre de limite , c’est juste factuel , quand un joueur décide de joué a une certaine limite peut importe sont brm précisément , mais méttons qu’il pense pouvoir play les 50 avec 30BI ok , mais on est tous d’accord qu’il compte théoriquement joué les 30 BI ?

je dit pas que c’est ce qu’il faut faire , mais peut importe le brm exactement , si on décide qu’on peut play a une certaine limite avec un certain nombre de cave , c’est comme si on disait : Je pense par mon niveau qu’avec ce nombre de cave dans cette limite , je lisse assez la variance , et la probabilité de broke devient assez faible.

donc si au final on a moins de cave , on lisse moins , la proba augmente , on se retrouve bien a avoir tenté un shoot , rien de mal on a tous fonctionné comme sa , mais c’est juste une verité.