Mtt nlh - QQ sur board avec paire

Salut

PokerStars Game #22390916548: Tournament #122500859, $2.50+$0.25 Hold’em No Limit - Level IV (50/100) - 2008/11/26 17:50:23 ET
Table ‹ 122500859 56 › 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: INBurton (3630 in chips)
Seat 2: BajaRob (4850 in chips)
Seat 3: ritterfips (6570 in chips)
Seat 4: Seajay999 (925 in chips)
Seat 5: Bloups35 (2462 in chips)
Seat 6: biglazy1980 (1309 in chips)
Seat 7: TheLastLion (1356 in chips)
Seat 8: ytuxxxas (2928 in chips)
Seat 9: rocky923 (1975 in chips)
ritterfips: posts small blind 50
Seajay999: posts big blind 100

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bloups35 [##Qd ##Qs]
Bloups35: raises 299 to 399
biglazy1980: folds
TheLastLion: folds
ytuxxxas: calls 399
rocky923: folds
INBurton: folds
BajaRob: folds
ritterfips: folds
Seajay999: folds

préflop je relance de 4BB, les joueurs sont plutot loose, avec moins j’ai la moitié de la table qui me suis et je suis hors position

*** FLOP *** [##5h ##Ts ##6c]
Bloups35: bets 666
ytuxxxas: calls 666

je fais un cb d’environ les 2/3 du pot, jusque la ca me parait logique non?
il me suis

*** TURN *** [##5h ##Ts ##6c] [##Th]
Bloups35: ???

[b]un 2eme 10 arrive, le pot fait 2300 environ et il me reste 1400.
je check et je suis, je check et je passe ou je fait tapis direct?

merci[/b]

Salut Andra,

« je check et je suis » bof tu auras pas plus d’info et tu devras choisir entre fold et push…

« je check et je passe » bof, il peut très bien te bluffer ou faire croire au 10

S’il avait eu AA ou RR, il aurait pas joué preflop ainsi, donc à mon avis, il te reste :" je fais tapis direct "

J’aime bien check-call et s’il check behind, je pousse la river. Ce qui est embêtant c’est si la river est un as.

Jazzman24 écrit:

[quote]Salut Andra,

« je check et je suis » bof tu auras pas plus d’info et tu devras choisir entre fold et push a la river…

« je check et je passe » bof, il peut très bien te bluffer ou faire croire au 10

S’il avait eu AA ou RR, il aurait pas joué preflop ainsi, donc à mon avis, il te reste :" je fais tapis direct "[/quote]

Ben non, si tu check-call, tu n’as pas de question à te poser à la river, puisque ça signifie all in à la turn.

je veux pas laisser de carte gratuite même si j’aime bien ici l’inducing bluff

je pense que vu la taille du pot je prefere quand même pusher de suite et tant pis si il a un 10

John T. Chance écrit:

c’est pour ca qu’il vaut push all in de suite, non ?

Voilà comment j’analyse la situation :

Arguments pour le check :
-Plus de value à prendre face à un joueur qui ne payerais pas la turn, mais qui pourrais nous voir en bluff à cause de notre faiblesse à la turn.
-Plus de value à prendre contre un joueur qui veut floater.

Arguments pour le push :
-Plus de value à prendre contre un joueur qui aurait des outs et qui serait prêt à payer un push turn, mais qui ne payerais pas la river s’il ne touche pas.
-Plus de value à prendre contre un joueur qui serait prêt à payer à la turn mais qui peut avoir peur de la river (notamment si c’est un as)

Deux arguments partout, mais il me semble que les arguments du check sont bien plus puissant.

Le problème de l’as à la river est double.
-L’adversaire peut avoir un as et il n’aurait pas payé une mise à la river si la river n’avait pas été un as.
-L’adversaire a une paire inférieure et il aurait payé une mise à la turn, mais ne paye pas à la river par peur de l’as.

Si un as tombe à la river, la meilleure ligne est donc peut-être check-call river.

salut

ici je check call la turn et si il a un dix et bien tant pis.

Si il check la turn ,je mise la riviere tapis pour value si il a pocket paire.

Le vilain n’a jamais un as ici ou alors il a deja une paire au flop(et il va pousser au turn), donc ce n’est pas normalement une scary card a la riviere.

a+

[quote]
Le vilain n’a jamais un as ici ou alors il a deja une paire au flop(et il va pousser au turn), donc ce n’est pas normalement une scary card a la riviere.[/quote]

Comme je disais, l’as est surtout un scary card pour l’adversaire on peut louper un value bet si un as tombe. Ceci dit, je suis d’accord avec toi.

[b]ok donc quoi que je fasse je met mon tapis en jeu, ce qu’il faut voir c’est les occasion ou j’ai le plus de jetons à prendre si je gagne.

c’est vrai que la il a certainement pas un As en main, sauf peut etre A5 ou A6, c’est hyper loose faut pas l’oublier.
donc le check/call est certainement mieux que de miser direct, si il a un 10 il suivra effectivement ma mise à tapis et si il en a pas pas sur qu’il me suive et du coup je gagne moins de jetons que prévu.

j’ai poussé mon tapis au milieu et il avais une main à laquelle je n’avais pas pensé pas pensé et apparament vous non plus.[/b]

PokerStars Game #22390916548: Tournament #122500859, $2.50+$0.25 Hold’em No Limit - Level IV (50/100) - 2008/11/26 17:50:23 ET
Table ‹ 122500859 56 › 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: INBurton (3630 in chips)
Seat 2: BajaRob (4850 in chips)
Seat 3: ritterfips (6570 in chips)
Seat 4: Seajay999 (925 in chips)
Seat 5: Bloups35 (2462 in chips)
Seat 6: biglazy1980 (1309 in chips)
Seat 7: TheLastLion (1356 in chips)
Seat 8: ytuxxxas (2928 in chips)
Seat 9: rocky923 (1975 in chips)
ritterfips: posts small blind 50
Seajay999: posts big blind 100

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bloups35 [##Qd ##Qs]
Bloups35: raises 299 to 399
biglazy1980: folds
TheLastLion: folds
ytuxxxas: calls 399
rocky923: folds
INBurton: folds
BajaRob: folds
ritterfips: folds
Seajay999: folds

*** FLOP *** [##5h ##Ts ##6c]
Bloups35: bets 666
ytuxxxas: calls 666

*** TURN *** [##5h ##Ts ##6c] [##Th]
Bloups35: bets 1397 and is all-in
ytuxxxas: calls 1397

*** RIVER *** [##5h ##Ts ##6c ##Th] [##3h]

*** SHOW DOWN ***
Bloups35: shows [##Qd ##Qs] (two pair, Queens and Tens)
ytuxxxas: shows [##7d ##4d] (a straight, Three to Seven)
ytuxxxas collected 5074 from pot

salut

le niveau est vraiment excellent sur pokerstar des les MTT a 2.5$!!:laugh:

a+

Ah ah j’ai pas trop pensé à 74. Evidemment j’ai pensé plus sérieusement à 78 et même 34. Comme je le disais s’il est capable de payer avec un tirage, il fallait pousser la turn donc GG.

oui c’est ca, donc en considérant qu’il puisse etre sur tirage il vallai mieux pousser que de laisser une carte gratuite, mais si il ne l’était pas le check en inducebluff serai certainement mieux.

donc comment choisir entre les 2, est ce que je dois prendre par défaut le push au « risque » de gagner de suite ou prendre le risque de donner une carte gratuite tout le temps pour peut etre gagner plus?

saluit

mais il te faut comprendre que la réponse a cette question n’existe pas!

« Ca dépends » est le mieux que l’on puisse te répondre.

Et c’est ce qui fait la difference entre les gagnants et les perdants.

a+

Drolement optimiste le ytuxxass, tu as joué le bon coup, gg, aucun regret à avoir, un coup gagnant et TRES rentable sur le long terme.

leratlouche écrit:

c est la conclusion

j’ai pas de regret, enfin pas trop et en tout cas pas sur mon jeu.

j’ai posté cette main justement parce que j’avais pensé à l’induce bluff (apres avoir fait tapis), mais en fait il était à tirage et en fait le check n’apporte pas la meme chose.

sinon si ca dépend ben je continue à miser, je prefere gagner le coup de suite plutot que de laisser des tirages gratuit.
bien que contre des bons joueurs je sais pas si je tomberai souvent contre un tirage quinte de ce genre.
donc peut etre mise contre des looses et check contre des tight pour faire au plus simple!

Comme quoi c’est simple le poker. Contre des loose passif, tu value bet et tu ne bluffes pas, contre des tight agressifs, tu value check et tu bluffes.

Les joueurs de tournois en petites limites sont loose et passifs. Il ne misent que rarement et aiment payer. Le range avec lequel le joueur te paye preflop et au flop est très vaste. Il peut avoir un dix, AA, RR un brelan. Mais il peut avoir aussi JQo, A7o ou 88.
Tu es engagé dans ce coup, tu es devant dans 90% des cas et il y a plus d’argent au pot que dans ton tapis. Il n’y a donc qu’un seul move tapis.
S’il jette ou s’il te paye et que tu es battu n’ai pas de regrets. That’s poker.