MTT micro ko 6-max Niveau 8 - Limp A7s au CO

Désolé pour le titre un peu putaclick mais ça m’amusait d’imaginer vos têtes en le lisant.
Genre : « M’enfin, il comprendra jamais rien celui-là ». :angry:

Mais non rassurez-vous, c’est pas moi qui ai fait ce limp (je suis guéri) et je trouve que la main illustre bien pourquoi il ne faut que très très rarement faire ça. Ou d’autres choses d’ailleurs.

PF : A ce moment du tournoi et vu les stacks en présence (la bulle se rapproche doucement), si Vilain5 ne limp pas et open « normalement », je pense que je dois fold KTo.
Et je ne dis pas non plus que mon raise 2bb soit le meilleur move du monde. :wink:
Mais bon ça fold derrière, Vilain cold call, et on se retrouve en HU.

Flop : Je trouve qu’avec un A en main sur ce board hyper drawy, le bet 1/5 pot de Vilain est trop court.
Dans le sens où je vais rarement fold vu qu’il m’offre le turn pour quasi rien.

Turn : Je pouvais difficilement rêver mieux c’est vrai.
Mais je comprends comme même pas le micro bet de Vilain.
Du coup je call, c’est bien joué ça hein ! :sweat_smile:

River : Vilain me fait AI sur une totale brique, genre rien à voir.

J’ai un peu hésité mais j’ai call. Je suis trop fort en fait. :joy:

Je rigole bien sûr. Mais ça montre bien qu’en MTTmicro, on peut voir un peu de tout.
Même quand on est assez loin dans un tournoi. :wink:

Oui, heureusement car c’est vraiment affreux.

Si t’as pas envie de raise un montant digne (mini 3x) tu peux juste overlimp ou encore fold.

1 « J'aime »

D’accord pour le « montant digne », min 3X. Je m’y attendais un peu. :wink:

Ou éventuellement le fold.

Mais overlimp, pour se retrouver souvent et au mieux en multiway si ça ne raise pas trop cher derrière, je crois que c’est encore pire. Qu’en penses-tu ?

Le pbm du minraise c’est que non seulement tu peux comme même te retrouver en multiway car tu donnes une super côte à BB pour compléter toutes ces mains jouables (là il fold mais si c’est une poubelle ce n’est pas forcément important de la faire fold…)

Mais en plus et c’est surtout le pbm, tu rouvres les enchères pour celui qui a limp qui peut shove s’il a des mains comme petites pockets par exemple ou des broadways suités ou même des Ax…

Auquel cas tu seras obligé de fold et d’abandonner ton équité et ton avantage de position.

1 « J'aime »

C’est vrai. J’y avais pas pensé à ça. Et j’ai eu beaucoup de chance qu’il n’en ait rien fait.
Sinon c’est clair que s’il « en profite » pour me 3bet assez cher, je vais devoir fold en effet.

Surtout que même si je crois avoir compris que ce n’était pas forcément une bonne idée, des limps/re-raise en mode « trap » avec des broadways ou des grosses PP, ça se voit comme même assez souvent en MTTmicro.

Merci ! :slightly_smiling_face: