[MTT MICRO ]comment s adapté au limp en mtt?

Tout est dans le titre :stuck_out_tongue:

Ca fait 2 jours que je fait quelque MTT ( micro ) et je rencontre une grosse difficulté que ce soit en 6-max ou FR …

En effet je rencontre BEAUCOUP DE LIMPEUR PRO que ce soit en début de MTT ou même au blind 800/1.6K :sick:

Comment vous adapté vous ? resserrez vous vos ranges ?

Ty :wink:

Il n’y a pas de règles fixes. Mais normalement en micro limite, j’aurai tendance à isoler en value uniquement. Donc avec des mains que je considère supérieur à sa range de limp, en sachant qu’il va call 100%.

Tout dépend également des stacks effectifs. Je peux par exemple overlimp quelques mains en fonction de la hauteur des blindes, comme des petite PP dans le but de setminder et ramener un maximum de jouer dans le coup préflop, ou des mains qui jouent bien postflop.

Je pense qu’il faut voir ça comme des ouverture normale, mais tu vas raise (donc 3bet)avec une range mergée moins forte que d’habitude.

J’aurais aussi tendance a jouer plus nit en early et limper des PP.
Mais j’isolerais les limper en mid/late game (si j’ai la position) avec un gros éventail. Cela va aussi dépendre de leurs attachement postflop.
Je pense que c’est juste une question d’adaptation a la table. Comme le dis Barth : “il n’y a pas de règles fixes”.

la ou je n’y arrive c’est par exemple blind 500/1000

JE suis en SB je reçoit AQo avec 25/30 BB de stack et devant il y a 2/3 limpeur
Si je push ya tjs un vilain pour me call avec UNE pp OU une main dominé …
Meme si je pense que le push est meilleur il m arrive de fold des AQ ou des PP quand ya trop de limpeurs
Donc je me laisse grignoté…

Bref je doit bosssez mon jeu en MTT rien a voir les sngs LoL

[quote=“chtyboy, post:794204”]la ou je n’y arrive c’est par exemple blind 500/1000

JE suis en SB je reçoit AQo avec 25/30 BB de stack et devant il y a 2/3 limpeur
Si je push ya tjs un vilain pour me call avec UNE pp OU une main dominé …
Meme si je pense que le push est meilleur il m arrive de fold des AQ ou des PP quand ya trop de limpeurs
Donc je me laisse grignoté…

Bref je doit bosssez mon jeu en MTT rien a voir les sngs LoL[/quote]

En effet, les mtts n’ont strictement rien à voir avec les SNG ! L’ICM n’est pas du tout le même, et le but est d’accrocher une performance (top 5), et non de finir ITM.

Pour en revenir sur tes spots avec AQ et 25BB. Si tu penses n’etre pas suffisament à l’aise dans le jeu postflop, le push ici sera toujours EV+.
Comme tu dis, tu tomberas soit sur un flip (et avec l’argent mort des autres limpeur + blinde, c’est un flip EV+), ou tu tomberas sur une main que tu domines. Donc le push est bon sur le long terme.

Le fold est clairement une erreur avec AQ face à 2/3 limps !

Dans ce genre de MTT, c’est interdit de parler de stratégie globale, de se faire exploiter, d’être face up ==> Les joueurs ne sont pas assez éclairés pour comprendre tout ça et ne “rendent compte de rien”.

Du coup, on fait ce qu’on veut, quand ça semble nous arranger.

Je suis au début d’un MTT 1€ admettons et ça limp 5 fois devant moi, j’ai une main “pourrie” au BT, pas impossible que j’overlimp juste pour toucher deux paires et envoyer tapis flop. Et oui, les gens font des call horriblement loose à ces enchères de jeu et ce, pour leur tapis.

Ils ont pas conscience de la taille de leur stack, 15bb, 100bb c’est du pareil au même du coup, ça ne le dérange absolument de jouer leur tournoi, pour cent blind avec 2ème paire au flop si le mec te “croit pas” (le tout dans un pot ridicule de 4 blinds, c’est là que la magie opère :p)

Donc ouais, avec des bonnes cartes qui frappes TP etc, arrange toi pour isoler quand même contre un joueur faible et joue au poker postflop. Avec des mains vraiment plus faibles mais que tu juges trop strong pour fold, alors overlimp quand on est profond, aucun problème à ça pour moi.

Tu peux les insulter sinon :lol:

Put*** de limpers de m*****!

[quote=“booba, post:794212”]Dans ce genre de MTT, c’est interdit de parler de stratégie globale, de se faire exploiter, d’être face up ==> Les joueurs ne sont pas assez éclairés pour comprendre tout ça et ne “rendent compte de rien”.

Du coup, on fait ce qu’on veut, quand ça semble nous arranger.

Je suis au début d’un MTT 1€ admettons et ça limp 5 fois devant moi, j’ai une main “pourrie” au BT, pas impossible que j’overlimp juste pour toucher deux paires et envoyer tapis flop. Et oui, les gens font des call horriblement loose à ces enchères de jeu et ce, pour leur tapis.

Ils ont pas conscience de la taille de leur stack, 15bb, 100bb c’est du pareil au même du coup, ça ne le dérange absolument de jouer leur tournoi, pour cent blind avec 2ème paire au flop si le mec te “croit pas” (le tout dans un pot ridicule de 4 blinds, c’est là que la magie opère :p)

Donc ouais, avec des bonnes cartes qui frappes TP etc, arrange toi pour isoler quand même contre un joueur faible et joue au poker postflop. Avec des mains vraiment plus faibles mais que tu juges trop strong pour fold, alors overlimp quand on est profond, aucun problème à ça pour moi.[/quote]

Je pense que c’est vraiment une bonne façon de voir les choses, je le fais quasiement jamais l’OVL, j’iso raise trop avec des mains marginales ce qui construit de suite un gros pot et comme tu le dis les gars ne lache pas souvent même une 2eme paire au board ils sont souvent peu bluffable donc je perd souvent une tonne… Faut je revois ma stratégie globale même si tu dis qu’il est interdit d’en parler ici :stuck_out_tongue: