MTT micro - AQo au BU vs un limp de UTG

On est en TF avec 6 joueurs restants pour 7 places payées.

PF : Mon « iso » (si on peut l’appeler comme ça :wink:) à 4bb est probablement trop faible.
Même s’il suffit pour faire fold Vilains 3 et 4 et à garder Vilain5 qui avait limpé dans le coup.

Flop : Je fais 1/2 pot avec top paire et un très bon kicker.
Est-ce trop ou pas assez, je ne sais pas. Mais Vilain5 cold call.

Turn : Le 2 est à mon avis pas mal « brique » as played.
Je fais 6000. Ce qui n’est pas nécessaire vu qu’on est en HU et que Vilain5 n’en a plus que 3475.
Mais ça ne change rien au bout du compte, je crois.

???

PS : Un indice comme même.
J’offre tout mon respect à qui pourra me dire avec quoi Vilain5 la joue comme ça.
Mais un peu moins s’il me dit qu’il avait raison de le faire. :wink:

Vilain a A6 ou A2 et non il n’a pas raison.

De rien.

al in pré, avec l’ICM on a pltuôt envie de jouer les bouchers que les chirurgiens.

Finalement par curiosité il avait quoi ton vilain ?

Il t’a suck ou river ou bien il était déjà devant au flop ou à la turn ?

Dis bonjour au micro. :joy:

1 « J'aime »

Ah, c’était une de mes options :sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy: Après, c’était pas difficile puisque je ne poste que les mains que je perds.

@phit :wink:

1 « J'aime »

Voilà

Allez, pour changer… :wink:

Ok, c’est limite. Mais je crois que comme Vilain la joue, je peux (dois ?) call avec cette DP river.
Je pense que as played, il pouvait difficilement avoir bcp mieux.

PF : je pense que je ne peux pas iso avec K8s en SB.
Ni fold, ni juste cold call histoire de ne pas trop prêter le flanc. Du coup je fais 2bb.
C’est mauvais comme sizing, je crois. Parce que ça ne réalise pas grand chose sauf si on touche un super-flop. Mais c’est ce que j’ai fait.

Flop : En voilà un qu’il est bon ! Complètement à côté de la plaque question couleur mais j’ai comme même touché un 8.

Je check. Je ne sais pas pourquoi. Disons que ça m’a pris comme ça. :wink:

Turn : Je check aussi. Comme tout le monde…

River est un As et je check. Vilain5 aussi. Puis Vilain2 shove.

Et là, je fais mon Davidi Kitaï. Je héro-call. J’étais quasi sûr que, as played, j’étais devant.

Fume, c’est du belge. :joy:

75s @sburnoz te dit vraiment de call ça préflop ? :confused: Ta question porte sur le play river uniquement, qui est le truc le plus normal de la main ?

Oh le 2x préflop avec K8s avec K8s dan sla pire position possible en 5way ! :heart: Sérieusement, c’est non.

Si tu veux un conseil de ma part : bosse uniquement le préflop. Pour l’instant, le reste, tu t’en fous. Joue au feeling, fais nous des min3bet river avec 3è paire on sait pas pourquoi. Mais par contre, pour le préflop, tu jettes tout par terre. Tu ramasses les morceaux, tu prends de la super glue, et tu commences à recoller tous les atomes un par un. Même à la place de jouer, tu prends tout ton temps poker pour construire une vrai stratégie préflop avec 4 roues en béton (me demande pas comment c’est possible).
Et ensuite, tu reviens et là tu charbonnes sur le postflop (en vrai, ton postflop il est bien pour la limite).
Je te promets que ça changera tout pour toi.

2 « J'aime »

Je ne suis pas cité !? Je n’ai rien dit ! Effectivement c’est loose oauis.
Ok le play sinon postflop

100% d’accord avec @WaitWaitW

2 « J'aime »

Merci pour votre bonne attention.

Mais n’allez pas croire que je joue PF comme ça d’habitude.
Normalement je suis bcp plus sérieux que ça. Mais là j’en avais un peu marre et je faisais un peu nimp.

Je ne postais pas ces mains « pour analyse ». Je n’aurais pas osé parce que je savais bien que je me serais fait défoncer (et à raison) sur mon jeu PF.

C’était plus pour le fun en fait et pour poster, une fois, des mains que j’avais gagnées.
En jouant mal en plus. PF en tout cas.

Bref, c’était plus de l’autodérision qu’autre chose. Mais c’est vrai que j’aurais dû attendre aujourd’hui (Fête Nationale) pour faire de l’humour belge à la c… . :crazy_face:

Pour l’avenir et comme ça vous le saurez, quand j’attends vraiment des avis sur telle ou telle main,
je la mets dans un post à part et avec un maximum d’infos.

Merci en tout cas pour les compliments sur mon jeu postflop. :wink:

1 « J'aime »

c’est souvent la différence entre un joueur globalement gagnant ou perdant, du coup au lieu de bosser uniquement le préflop, je te conseillerais de bosser surtout le mental (et aussi quand même un peu le préflop) lol. Parce que le K8s par exemple, même si tu t’ennuies, c’est impossible que ton cerveau te dise de jouer comme ça préflop si t’es un peu solide. Bref, t’as 2 leaks détectés imo, tu vas progresser en flèche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si je n’en avais que deux, ça irait bien. :joy:

Mais y a des fois (pas souvent) où je prends le poker plus comme un divertissement que comme une « prise de tête » perpétuelle.

Je pense même que se relâcher de temps en temps peut faire du bien au mental.

Sinon, on risque le TBlurn out. :crazy_face: