Une petite main qui m’a bien cassé la tête hier en live :
Les profils de vilain sont assez particuliers :
- vilain1 joue énormément de mains (70-80% je dirais), fait des sizing souvent bien bidons (raise 5 ou 6x en début de MTT avec 66, paie plus de 50% des ouvertures, 3bet 5x sans plusieurs fois sans qu’on ne sache trop avec quoi, envoie de grosses sacoches sans arrêt dès qu’un mec check flop ou turn, réguliérement en bet pot ou overbet, bluff souvent). Bref, très envie de le jouer en principe, sauf qu’il est à ma gauche
- vilain5 joue lui aussi beaucoup de main (40 à 50%, et plus il y a de monde, plus il rentre), à l’inverse de façon très passive. Assez collant preflop. Par contre, qu’il soit l’open-raiser ou pas, il ne va jamais bet ou call le flop s’il n’a pas touché quelque chose, et va toujours bet ou call sinon.
Sur cette main, première décision au flop, je pense que je peux ouvrir plus cher mais contre 3 joueurs et vu les profils, est-ce une si bonne idée ? Autre alternative à laquelle j’ai songé : check/raise, voir check/call. Mais, vu la disposition des joueurs, je ne suis pas certain à 100% d’avoir un open chez vilain1 (quoi que…), et si c’est le cas, je m’attends à un nouveau sizing bourrin qui me laissera finalement peu de marge (pas certain que ce soit l’idéal sur ce genre de board ?)
Au turn. Mon plan ici, c’est de check/call ou check/raise suivant son sizing sur vilain1 qui va cette fois je pense quasiment misé 9 fois sur 10 vu ce qu’il a fait jusque là. Ce qui me pourri déjà un peu le truc, c’est le call de vilain5… A ce stade, je commence à être perdu. Je me fou un peu de la range de vilain1, mais vilain5 commence à m’inquiéter. Ça n’est pas vraiment le profil qui va call 2 fois un tirage quinte ici, mais s’il a repéré le manège de vilain1 lui aussi, ça ne serait pas si déconnant.
River, un K qui ne semble rien devoir changer, à mes yeux, il doit y avoir très peu de K dans leur range (quoi que vilain1 est vraiment du genre à pouvoir tout avoir et tout jouer comme ça). Fold me semblait le plus “safe”, j’ai du mal à identifier vraiment ce que je bat et ce qui me domine chez vilain5, mais en même temps, on a 5k à payer pour quasiment 23k, contre 2 profils plutôt random au départ du coup…