MTT - Flush draw flop

Hello!

Tournoi Aluminium de winamaw (donc semi-turbo), on doit être 450 sur 1450, 4000 joueurs au départ, donc la bulle on en parle pas encore.

Pas d’info sur vilain 2
Vilain 1 et 4 absents

Ma question est simple :
Go broke or fold?

Merci :slight_smile:

Hello, ON METS TOUT!
Et avec le sourire!

On a pas qu’un simple FD, on a une paire et une overcard, ce qui fait quand même un sacré paquet d’out supplémentaire face à n’importe quelle main qui n’a pas brelan, sachant qu’il n’a pratiquement jamais KK qui aurait souvent 3bet pre et 33 car il reste 1 combo, on peut réduire sa range à Kx décent, disons KT/KJ/KQ, 99 et des draws inférieurs du style QJdd/JTdd voire un naked FD que l’on crush

En outre, c’est le VIP aluminium où tout le monde fait n’imp à 10.000 left, et on joue pas notre tournoi, je me répète, on est très content de go broke ici :wink:

Merci bcp :slight_smile: ,

J’ai effectivement tout envoyé et il a retourné K9, (moi RO? :whistle: )

Et sans la paire de 3, on fait quoi? j’ai toujours du mal à savoir si je dois jouer de très gros coup avec des draws…

tu peux broke ici, meme sans 3

[quote=“Galou04, post:805175”]Merci bcp :slight_smile: ,

J’ai effectivement tout envoyé et il a retourné K9, (moi RO? :whistle: )

Et sans la paire de 3, on fait quoi? j’ai toujours du mal à savoir si je dois jouer de très gros coup avec des draws…[/quote]
y a deux paramètres quand tu veux jouer un draw vs raise :

1. l’equity when called si on envoit tout
  2. fold equity : combien de fois il raise/fold

Le point 1 est le plus facile à estimer : vilain va raise/call une range qui ressemble à [33, 99, K9s, et KQ des fois. et aussi flushdraws inférieurs comme QJdd, QTdd, JTdd].
On doit flipper contre cette range.

Donc bon déjà y a plus de questions à se poser : avec autant d’équité, si vilain raise/call tout le temps le shove est profitable. Après est ce que c’est mieux de bet/call flop et check raise allin turn ? je pense pas vu qu’on est oop il fera moins d’erreurs si on prend cette line.

Si jamais on avait que 30% d’équité si allin ? (genre Q8dd)

pot (=reward) = 4.855
risque ~ 4.200
pot si tapis ~ 12.500

ev(allin) = 12.500 * 30% - 4200 = -450

Faut donc récupérer 450 pour le scénario où vilain raise/fold

Sachant qu’il y a 4.855 dans le pot faut pas qu’il bluffraise ce flop très souvent ! 8-9% pour break even. (450/(450+4855)).

Donc en gros tu estimes ton equité si tout part et ta fold equité :

• plus t’as d’équité, moins t’as besoin de fe
  • plus le pot est gros par rapport au risque : moins t’as besoin d’équité et moins t’as besoin de fe
  • plus t’as de fe, moins t’as besoin d’équité nécessaire

etc

Merci beaucoup pour ton explication détaillée!
J’vais m’entraîner pour mettre ça en pratique :slight_smile:

ALL IN ! Tu commences le coup a 30bb le spot est parfait, t’as masse d’out, je suis pas fan de ton sizing flop j’aurai plus souvent fait 1/3 pot mais la quoi qu’il arrive il faut partir a tapis tout de suite pour voir turn river.
Le call est à bannir avec ton stack tu va trop souvent give up turn.
Le fold est pas terrible sachant que tu es encore loin des places intéressante et il faudra de toute façon prendre un spot un peu chaud, celui ci parait bon, met tout et croise les doigts :stuck_out_tongue:

Tapis ! C’est un semi-turbo, t’es encore loin des places payées donc faut prendre des risques ! T’as des outs pour toucher les nuts, de la fold equity,…let’s go !