Voilà une main que j’ ai joué hier dans un tournoi ou je me trouve a 36 left sur un field de plus de 1000 joueurs et qui me reste en travers de la gorge car il me semble que je l ’ ai mal jouée.
De tout cela découle plusieurs questions :
Comment l’ auriez vous jouée ?
Avec un SPR aussi bas aurais je plutôt due pousser au flop ?
Question complémentaire :
A partir de quelle profondeur en mtt, est il pertinent de pousser a tapis AU FLOP avec un SPR faible car il me semble qu’ avec une profondeur de + 30 bb pousser a tapis me fait engager un peu trop de jetons (suis je dans l erreur ? Ou est ce une mauvaise interprétation de ma part ?).
Infos a la table :
Table passive, c’ est ce qui me pousse a ouvrir aussi large.
Vilain en sb aucune information car vient d’arriver a la table il y a deux mains (chose que je n’ ai pas pris en compte sur le moment par erreur, en commettant l erreur de croire qu’ il était passif comme la plupart des joueurs a ce moment la )
pour ton open : y’a nit passif et loose passif, il me semble au vu de l’action que ce sont des nits passifs donc pourquoi pas, dans l’autre catégorie au vu de ton stack il vaux mieux commencer les POF.
pour le postflop en général : c’est quoi ton plan de jeu? On mets vilain sur quoi?
Ma vision as played :
-flop : vilain unknow donk bet un flop assez dry : pas de nuts dans sa range mais plutôt des Kx très faible, Tx, gutshot couplé ou non avec une paire, pp qui veut se “situer” et peut être OESD (en clair on est bien, on est quasi tout le temps devant so flat)
-turn : semi blank et gay bet : le 8 peut l’avoir aidé (BDFD et rajouter quelque gutshot en + voir OESD avec J9) ici c’est tout dans la bouche : une bonne grosse partie de sa range sont à draw et étant OOP il ne bluffera pas forcément river s’il miss et vilain est quasi commit à payer, tant pis s’il show K8/T8/88.
-river : bah pas d’action car je push turn as played je suis pas content de cette river car pour mettre double gay bet + ton stack river il a surement une belle petite main (qu’il vient de hit ou non).
Bref l’erreur est turn selon moi, tu perds max value sur ses draw imo
Pour ma profondeur je sais c’ est juste que je me demandais a partir de quelle profondeur de tapis il était pertinent de push top pair au flop.
Après, pour mon plan postflop, je crois que l’ approche de la TF m ’ a empêché de réfléchir car les joueurs sautaient très rapidement et je me voyais déjà tout beau…
Plus je la regarde plus je me dis que tout dans la bouche turn était la meilleure solution, j’ ai été trop passif ou plutôt contemplatif.
c’ est juste que je me demandais a partir de quelle profondeur de tapis il était pertinent de push top pair au flop.[/quote]
Plus ton stack est gros, moins il est profitable de push au flop pour une simple question de risk/award. Donc à 30 BB, la question de push flop se pose encore moins.
[quote]
Plus je la regarde plus je me dis que tout dans la bouche turn était la meilleure solution, j’ ai été trop passif.[/quote]
Le call turn n’est pas une erreur pour moi ici. Je ne pense pas que vilain aurait call sur ton push, et tu peux laisser quelques bluff à vilain river (ou thin value s’il check).
Mais c’est vrai qu’au vu de ton stack, le push est ok turn.
Oui, c’ est clair que je n’ ai pas interprété ses sizings, sa ligne … ni même réfléchit clairement sur sa range street par street … bon j’ai fait de la merde quoi .
c’ est juste que je me demandais a partir de quelle profondeur de tapis il était pertinent de push top pair au flop.[/quote]
Plus ton stack est gros, moins il est profitable de push au flop pour une simple question de risk/award. Donc à 30 BB, la question de push flop se pose encore moins.
[quote]
Plus je la regarde plus je me dis que tout dans la bouche turn était la meilleure solution, j’ ai été trop passif.[/quote]
Le call turn n’est pas une erreur pour moi ici. Je ne pense pas que vilain aurait call sur ton push, et tu peux laisser quelques bluff à vilain river (ou thin value s’il check).
Mais c’est vrai qu’au vu de ton stack, le push est ok turn.[/quote]
Oui j suis d’ accord avec toi, j’ai relâché l attention et oublié complétement de réfléchir a sa range , ça me servira de leçon.