MTT Deepstack 5€ début tournoi

Yep la communauté,

Petite main joué hier sur un deep à 5€ sur wina pas de dynamique particulière et pas d’info sur vilain on est qu’au 3ème niveau du tournoi.

Je trouve mon fold weak au flop à partir du moment ou je prend la décision de call PF. Autant fold de suite PF non? Sinon PF 5bet/fold c’est possible en engageant 1/3 de notre stack genre 9.5k ?

Merci!!

Oublions le 5bet/fold je viens de percuter que le stack effective est de 17k in game si j’avais joué comme ca j’aurais pas pu fold en voyant qu’il me resté 8k a rajouter sur un pot de 26k…

j’aime bien flat vs raise les QQ sans info dans ces positions
et sans info sur un 5€ je 3bet/fold les QQ.
okay pour fold le flop : au mieux tu flips contre AcKo. et vraiment pas sûr qu’il 4bet preflop ça (d’où le fold pre)

Je pense que 5bet fold est jamais bon avec QQ dans n’importe quel spot et à n’importe quel profondeur… soit le range de vilain est trop forte sur son 4bet et donc call ou fold, soit on se pense devant sa range de call sur un 5bet et on 5bet pour broke IMO.

Sur ce spot précis (low stakes) et sans read, vilain rep vraiment strong avec ce spot/sizing de 4bet donc call pour réévaluer flop me parait ok. On a une petite côte de setmining au passage.
Le board est vraiment degueu (JJ TT te bats, AK avec un trèfle est limite en coin flip et on a pas de trefles) et il prends encore la ligne la plus strong ever (1/3 pot) donc easy fold. Il a trop souvent AA KK trefle, soit AK un trefle imo. Donc fold.

Mais ta question reste très pertinente, limite autant fold préflop apres son 4bet si on fold quasi tous les flops.

My 2 cents.

Ok pour le 3bet/fold il me semble également que c’est le meilleur play et que je sur évalue ma main en songeant au 5 bet.

Par contre tu aimes flat QQ içi sur l’O/R de vilain2? Il ne reste pas trop de monde à parler derrière pour flat cette main, on va souvent ne plus se retrouver en position mais être pris en “sandwich” à flat, surtout en début de MTT ou les gens aiment bien aller voir des flop pas trop cher.

Perso je call jamais QQ ds ce spot en début de mtt en tt cas EN LOW STAKES. On a de toute façon de la value sur un profil moyen de utg, donc pas de souci.
Comme on dit souvent, a ces BI, on peut value assez large sans trop réfléchir mais dès qu’on nous revient dessus, faut être tight.

Je pense que 5bet est un peu surévalué dans ce spot déjà car en micro, ce genre de min4bet rep souvent hyperstrong. Même en battle genre CU/BB, ce genre de sizing rep quasi toujours NUTS. Ils 4bet pas light, jouent pas AK, AQ, JJ comme ça.
Il aurait shove préflop direct, je trouve quasi toujours un call je pense.

On est d’accord kill pour ne jamais call ici QQ dans ce spot vs OR de vilain 2…

Si Benjamin pouvait nous donner son avis sur la question ca serait cool…

Sur des plus hauts BI, c’est différent car déjà y aura bcp moins de flat call derrière… Aussi, comme on rep hyperstrong a 3bet UTG sans histo (edit: il est un peu plus long que UTG mais bon ca reste proche comme situation), on risque de s’isoler comme les meilleurs mains si le mec est pas degen et de pas avoir bcp de value.

Aussi, en sous représentant préflop, on pourra espèrer tirer plus de value postflop de PP inférieurs.

Et pr finir, on peut espérer un squeeze contrairement aux small stakes.

Ok avec ca, flat sur un field plus relevé ou trouveras moins d’action sur ce genre de spot donc flat QQ est bon pour équilibrer nos range.

C’est clair que ca peut présenter de l’intêret ponctullement (pas d’histo, image ou vilain tight), mais dans une perceptive plan de jeu global, est-ce qu’on a envie d’avoir une range de call énorme dans ce spot?

Je veux dire la tendance serait pas plutôt préférer 3bet quasi toute sa range qui veut continuer dans la main et de pas subir dans ce genre de config? Par exemple, je me rappelle avoir vu des spots où Nassif 3bettait des mains genre 98s en early game en étant MP sur des open UTG. Dans ce sens, on retrouve de la value avec QQ en mixant notre range de 3bet.

Fold préflop pour ma part, je vois pas de réel intérêt a call préflop, tu n’as pas plus d’information sur sa range qui est malheureusement assez strong. Je pense que tu auras l’occasion de jouer des coups plus facile par la suite sachant qu’ici tu ne trouvera jamais de value a faire dans ce spot même si il est 6 high tu pourras éventuellement go broke vs AA KK et sinon tu devras pot control en esperant voir JJ/1010/AK/AQ, le call sur ces buy in est pas terrible…

Sans info et en début de tournoi, préflop je 3 bet / fold (peut être un peu moins cher 1700-1800)
caller avec le nbre de joueurs après…hors de question !
folder directement QQ préflop hors de question également.