Full Tilt Poker Game #9216872728: Early Double - A (70351648), Table 22 - 120/240 Ante 25 - No Limit Hold’em - 17:56:36 ET - 2008/11/28
Seat 1: everardus (10,397)
Seat 2: kkpampero (8,894), is sitting out
Seat 3: bagar2979 (22,839)
Seat 4: bernie_100 (8,110)
Seat 5: ryansf8886 (4,630)
Seat 6: NoGhost5 (7,420)
Seat 7: gio2101 (7,641) Seat 8: Sucron (4,260) 18 BB
Seat 9: barsouff (7,635)
everardus antes 25
kkpampero antes 25
bagar2979 antes 25
bernie_100 antes 25
ryansf8886 antes 25
NoGhost5 antes 25
gio2101 antes 25
Sucron antes 25
barsouff antes 25
NoGhost5 posts the small blind of 120
gio2101 posts the big blind of 240
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Qh %%Qc]
Sucron raises to 600 Je fais ma relance habituelle de 2,5 BB
barsouff folds
everardus folds
kkpampero folds bagar2979 calls 600
« Serial-fish-chattard », il a une daube 90% du temps, pour exemple, il m’a payé un all in avec 34o
bernie_100 folds ryansf8886 raises to 4,605, and is all in
Par contre, ce joueur est trés serré (PFR 7% sur environ 100 mains), il a vu que j’ai relancé UTG, s’il a observé la table, il a vu que je jouais trés tight, de plus il y a déja un payeur, donc, je ne le vois pas avec moins que JJ+ et AK (j’hésite même à enlever JJ de son range et je suis à 60/40 contre ce range dans ce cas)
NoGhost5 folds
gio2101 folds
Sucron has 15 seconds left to act
Sucron has requested TIME Sucron ???
PS: je précise qu’on est pas à la bulle et que l’adversaire est straight forward
Salut,
Pour avoir vu pleins de mains horribles partir allin preflop (surtout dans les tournois à buyin faible comme c’est le cas ici), je ne fold plus QQ preflop en début/milieu de tournois sauf si les circonstances me montrent clairement un fold evident : Ce n’est pas du tout le cas ici. Le range du joueur est certes serré, mais qui te dis que le mec ne vient pas d’enchainer 40 poubelles (puisqu’il est tight) et que là, avec AJ ou AQ, TT, JJ voir meme 99 il decide de balancer car il n’a pas envie de folder sa meilleure main depuis longtemps, et ce malgré la force représentée par ces 2 adversaires dont tu fais partis ? Il y a un autre adversaire dans le coup, il a peut etre un A ou un K, ce qui réduit ces outs en cas de AK (c’est un peu mieux qu’un coinflip dans ce cas) et s’il a AA ou KK, et bien tant mieux pour lui le dieu du poker lui aura offert sur un plateau tes chips. Il faut voir que partir à tapis preflop dans ta situation est très « standard », par contre, ton adversaire peut faire son squezze avec bien moins bien que AA/KK : Tu pourras dans ce cas soit profiter d’un move idiot de ton adversaire (ce qui reste le meilleur moyen de monter un gros stack en MTT), soit jouer un coinflip (si AK), soit tu pourras dire à tes potes que t’as encore eu une mauvaise rencontre…
En fait je voulais dire « est-ce que tu penses qu’il va caller si tu calles ? »
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Julaan sur un point. un joueur avec un PFR de 7 sur 100 mais ne peux pas être un joueur loose qui a un désert de cartes. Un joueur avec un PFR de 30, peut être un joueur tight qui a un rush, mais un joueur loose par définition n’a pas de désert de cartes.
Peut-être que c’est un joueur dont le PFR moyen est de 15% et qu’il n’a pas eu de jeu, mais pas plus. Par ailleurs, on peut tenir le raisonnement inverse et dire que peut-être que son PFR habituel est de 5%. Dans le fond on n’en sait rien.
Donc je pense qu’on doit penser que c’est un joueur tight qui 3 bet un relanceur UTG.
Remarquons au passage que c’est un spot horrible pour un squeeze, puisque le relanceur est UTG et que le payeur est un joueur qui va caller le all in avec n’importe quoi. Les chances de voler le pot ici sont quasi nulle. Donc je pense qu’on doit considérer ici qu’il a une grosse main.
Néanmoins je suis d’accord sur le reste de l’analyse.
D’abord il peut facilement avoir AK. Ensuite s’il est un peu weak il peut avoir une main un peu plus faible. Surtout s’il est un peu malin, il peut avoir une très bonne main, mais pas premium, qu’il veut promovoir, c’est-à-dire qu’il peut vouloir te faire folder tes plus mauvaises main pour isoler le shortstack. Par exemple il peut te faire folder assez facilement JJ- et AQ-, peut-être même QQ et AK, donc le move ferait du sens avec TT ou AJ.
Bref il faut voir s’il est capable de se genre de choses.
Globalement je pense que c’est un call, d’autant que tu penses que le fish va caller, ce qui adoucit ta cote (et ne réduit pas tant que ça tes chances de gagner le coup).
Avec 18 BB tu ne peux pas jeter. Même si tu mets le squeeze sur un range tight JJ+, AK et AQs tu as la cote pour payer. J’ai mis dans pokerstove, contre le top 60% pour le fish, ce range pour le tight et ta main, tu as 40%.
Si tu jette il te reste environ 15 BB et tu commence à être mal dans le tournoi.
It is time for gamble !