MTT : dans la bulle

Salut les academiciens

je joue en MTT 5$ sur everest et j aimerai quelques conseils de joueur de MTT ou autre peut importe d ailleurs
Comment se comporter dans la bulle?
Normalement,c est ce que j ai lu dans certains livres,quand on esarrive a cette periode donnée le jeu a tendance a ralentir et moi j ai l impression qu au contraire ca accelere.
certes,il y a moins de joueur qui rentre dans le pot mais les raises sont legions et pas des petits raises de rien du tout.
Ce rytme a des fois tendance a me faire un peu tilter.:woohoo:
je me prends regulierement des badbeats a cette periode par des vilains qui touche des mains miraculeuses:angry:
De plus,comme tout le monde essaie de voler les decisions sont difficiles a prendre.
rien que ce matin,un joueur plutot loose d apres mes reads raise au cutt off,j ai AJs de BB,ca fait 3 fois d affiler qu il raise
je le vois sur un vol et je raisesteal avec ma main plus qu honnete pour ce genre de move
il a AT :angry: et touche son dix ,fini pour moi
Comment gerer vous cette periode
merci A+B)

Ton resteal est tout à fait correct et qui plus est tu prend juste un bad beat, donc rien à te reprocher, tu avais de bonnes chances de doubler.
La manière de jouer à la bulle dépend de ton tapis, du tapis des autres, de leur style de jeu, de la taille du tournoi (s’il reste 10 tables à la bulle ce n’est pas la même chose que s’il en reste deux).

Ben pour moi avec ton AJs tu as bien joué le coup, pas de chance en effet, thats poker, tu etais devant et tu l as poussé à faire l’erreur

pour moi ce que je ferais en gros, apres faut s adapter bien sur:

table loose aggresive = jouer tag et pas trop bluffer si tu penses que le joueur ne foldera jamais sa main.
Et ne pas hesiter à mettre les jetons sur la table quand tu pense etre devant, ces joueurs son des distributeurs de jetons:laugh:

Table tight = jouer loose aggro avec vol de blind mais sans que tu sois catalogué comme un joueur loose:) , et profiter d’une belle image de joueur solide pour voler des coups regulierement, mais il faut resté crédible.

Je trouve qu’en tournoi l’image de joueur solide est plus profitable que celle d’un deglingo.
Car il n’est pas rare de rien toucher pendant un moment et le fait de pouvoir voler des coups permet de se maintenir pendant les moments difficiles.

A l’entrée de la bulle, c’est en général la folie pendant quelques minutes et tu as pas mal de joueurs qui se libèrent et font un peu n’importe quoi mais tu avais une main légitime pour jouer le coup.

Si ton livre te dit que ça se calme à l’entrée de la bulle, ce gars ne joue pas sur le net :stuck_out_tongue: !

Ca se calme juste avant, pendant cette période tu peux attaquer les petis tapis avec une bonne chance de les faire folder. Mais une fois que tout le monde recommence à respirer, 5 minutes de prudence s’impose … Quand 10% des joueurs se seront fait sortir, ce qui prend juste quelques minutes ;), les choses redeviennent normales.

A+

juste pour dire que je viens de me faire craquer ma paire d as a l instant par un sale donk qui m envoie all in preflop alors que j ai fais un raise standard,il a KQo
flop:9 J T
pas besoin du turn et de la river
ca commence a me gonfler grave ce genre de coup foireux
allez ne tiltons pas et attaquons le suivant avec serenite loool
a+

les chances de se faire sortir d’un MTT même en jouant parfaitemetn sont de +/- 80% …

4 MTT cette nuit pour moi …

1 - AA cracké par RR -> exit :slight_smile:
2 - RR crackée par TT -> exit :slight_smile:
impossible de jouer ces deux mains en douceur car bien sur c’est des all-in preflop contre le plus gros tapis de la table :P.

3 - Un flush au roi crackée par un gars qui m’envoie son tapis à la turn avec juste l’as et trouve une de ses 7 cartes magiques à la river -> 75% de mon stack dégage :slight_smile:

Le 4eme c’est moi qui déconne :silly:.

Bon, je recommence cette nuit … le bon joueur de MTT est fondamentalement un maso ;). Si ma règle des 80% est respectée, je vais aller loin :woohoo:

lol
je viens de passer la 1ere heure de jeu sur le 2000 garantie d everest
37EME pour l instant
esperons que ca dure

Ca dépend des positions, des tapis et de ton image, mais KQo est une main très suffisante pour faire un resteal.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu penses vraiment avoir 20% de chances de gagner un MTT ?

ooops … désolé John … la suite était avec des mains fortement favorites.

Pas encore bien réveillé et j’oublie de terminer mes phrases :).

En clair, il faut prendre l’habitude de se faire exploser les grosses mains en MTT. En fait, je dois retrouver le chiffre exacte qui doit être encore plus mauvais :).