MTT : comparaison des rooms

(Bon, je ne suis pas sûr à 100% que je sois dans la bonne section. J’espère que Comotyelavinia ne va pas me tomber dessus à bras raccourcis).

(j’ai édité le message car il était très long, mais j’ai gardé le message entier si ça intéresse quelqu’un).

J’envisage de monter de buy in en MTT.
Je joue principalement à 5 et 10$ sur Full Tilt, mais le problème, c’est que sur cette room, le buy in supérieur à 10+1$ est 24+2$, ce qui fait une différence importante.

Je me demande s’il vaut mieux que je reste sur Full Tilt pour faire des 11$ et 26$ ou si il vaudrait mieux que je change de room pour jouer des buy ins entre 10 et 20$.

J’hésite entre poker stars ou poker room(peut-être avez-vous d’autres suggestions).

J’aimerais donc vos avis sur quelques points.

Voici la comparaison des rooms sur plusieurs points.

Esthétique et fonctionnalité
-Full Tilt et presque parfait sur ce point. Super agréable.
-Poker Stars, n’est pas mal. Quelques défauts
-Poker room est assez désagréable à plein de points de vue.

Compatibilité poker tracker
-Full Tilt permet le datamining.
-Poker stars ne permet pas le datamining.
-Poker tracker ne marche pas sur poker room pour les tournoi.

Bonus
-J’ai un bon rakeback sur full tilt.
-Poker room m’a proposé un reload bonus de 200%.
-Rien sur PS (j’ai cru voir un relod bonus de 20%).

Adversité
-Je n’ai pas trop d’avis sur poker room pour n’y avoir pas assez joué.
-Le niveau est consternant sur poker stars, mais je n’arrive pas à faire des résultats quand le niveau est très faible.
-Le niveau sur Full Tilt est bien plus élevé. En SnG c’est injouable, mais en MTT j’ai des très bons résultats.

Offre en tournois entre 10 et 20$
-Poker room m’a l’air pas mal dans le domaine.
-Quelques tournois entre 10$ et 20$, je crois qu’il y a même des 15$.
-Full Tilt a des 10$ (mais moins que des 5 et 8$ je pense) et plus rien avant 26$.

Fréquentation
-Fréquentation moyenne sur Full Tilt. Mes meilleurs résultats sont sur des fields moyens.
-Pas d’opinon sur les fields de poker room, mais il y a des prize pools garantis.
-Souvent des très gros tournois sur poker stars. J’aime ça, mais je suis négatif dans l’exercice.

Structure des tournois
-La structure de poker stars semble pas mal avec augmentation souvent toutes les 15 minutes, mais stack de départ de 1500 un peu faible.
-La structure de Full Tilt semble assez similaire, mais niveau de 10 minutes. En double stack, ou même stack de départ de 2000, c’est agréable.
-Je crois que la structure de poker room ne me plaisait guère. Quelqu’un a-t-il une opinion dessus ?

En résumé, j’aime beaucoup full tilt et pour l’instant mes résultats y sont très bons, mais passer d’un coup à 26$ fait un très grand pas. Je ne sais pas si l’opposition est la même et si je peux y maintenir mes résultats.
Poker room semble avoir une offre attrayante, et ils m’ont proposé un bonus tentant, mais je ne sais pas si leur structure est vraiment bonne, et je n’ai jamais réussi sur cette room et PT ne marche pas sur leurs tournois. Si je remet de l’argent là-bas, je pourrais aussi y jouer au draw.
Poker stars est moyen sur quasiment tous les points. Par ailleurs le niveau est consternant, et la structure est parait-il la meilleure. Néanmoins, je n’ai jamais eu de résultats sur cette room et je n’ai ni bonus ni rakeback.

Voilà, je vous embête donc avec mes hésitations. Si vous avez des infos ou des opinions qui pourraient m’aider à faire un choix, ou une proposition de room avec une offre intéressante pour ce genre de tournois, je vous serez reconnaissant.

J’aimerais surtout savoir si le niveau des 26$ de Full Tilt est différent de celui des 10$ et si les tournois de poker rooms sont jouables au vu de la structure et du niveau des joueurs.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

slt john,

Je ne trouve pas le niveau si consternant en sng sur stars ni en mtt.

Comment as tu fait pr obtenir un rake back chez fulltilt il me semble que toi aussi tu y jouais dessus avt qu’ils ne commencent à la proposer et il me semblait que seuls les nouveaux joueurs peuvent en béneficier.

Mon avis,

Je joue les MTT :

1. Sur Fulltilt les 5$ (les easy double) et les 26$ « deep stack » à 3000 chips
  2. Sur Pokerstars les MTT 22$ pour 20 000$ garantis avec 3000 chips blinds 10/20 rounds de 15 min et de tps en tps le 55$ fifty grand (sunday million ou warm up aussi mais via satellite)

Pour moi, Pokerstars est un peu devant mais j’aime bien Fulltilt. Je trouve les deux complémentaires en fait pour moi.

Le 20$ de PS est excellent et le niveau est très correct et le 55$ c’est enore mieux ! Mais il y en qu’un à un horaire raisonnable alors que les 26$ de Fulltilt sont presque ttes les 2h mais le prize pool garanti n’est pas le même

Tu as aussi le week end vers 18h heure française un deep stack à 11$ avec 5000 de jetons 25/50 et round de 30 min => excellent pour le poker mais pas de prizepool garanti donc tu te bats 10h pour pas énorme si tu finis 10è par ex … mais bon belle structure

Voilà, à mon avis reste sur Fulltilt mais tente également PS car il y a de beux tournois.

J’ajouterai que selon mon expérience, en MTT, le niveau de PS est pour moi supérieur à Fulltilt sur les limites de 5$ à 55$.

Pour jouer en MTT, je tiens la bankroll spécifique suivante en fonction des buy-in et de ma fréquence de jeu respective à ces buy-in :

• 5$ => 50 caves soit 250$
  • 10$ => 50 caves soit 500 $
  • 20$ => 100 caves soit 2000 $
  • 50$ => 20 caves soit 1000 $

soit un total de 3 750$

A votre avis ? Vous ?

Le niveau sur PokerStars n’est pas « consternant ». Tout dépend de quel tournoi tu joues, et quel jour tu le joues (le week end étant bien sur le meilleur moment pour aller à la pêche). Énormément de gens jouent sur plusieurs rooms, donc en réalité aucune n’a un niveau « supérieur » à mon avis. Il y a des bonnes et des mauvaises tables à toutes les limites et pour tous les buy-in. La structure des tournois de PokerStars me parait en tout cas la meilleure, d’un point de vue objectif.

[quote]Pour jouer en MTT, je tiens la bankroll spécifique suivante en fonction des buy-in et de ma fréquence de jeu respective à ces buy-in :

• 5$ => 50 caves soit 250$
  • 10$ => 50 caves soit 500 $
  • 20$ => 100 caves soit 2000 $
  • 50$ => 20 caves soit 1000 $

soit un total de 3 750$ [/quote]

Je ne comprend pas. Tu as un bankroll différente pour chaque buy in de tournoi ? Ca sert à quoi ?

Sinon pour le niveau de poker stars, j’ai fait trois MTT hier, le 20$ deep stack, un 5$ avec un très gros field et un SNG 180 joueurs à 4$, et c’était affligeant.
Tu peux difficilement dire le contraire Scorsese puisqu’on a partagé la même table pendant un moment, tu as dû voir les même choses que moi.
J’avoue qu’arrivé à la bulle, ça ne jouait pas trop mal, mais c’est normal parce qu’avec une telle structure, un vrai nullard n’a aucune chance d’arriver à la bulle (sauf les gros nits, mais ils ne vont pas plus loin). Ma table a ce moment-là était un mélange de TAG et de LAG, et aucun n’avait l’air d’être tétanisé par les places payées. Il a fallu être vraiment créatif pour monter son tapis à ce moment-là.
Mais le début du tournoi, c’était la folie. Je vais regarder et vous poster quelques mains.

Personne n’a d’avis sur Poker Room ? C’était surtout là-dessus que je m’interrogeais. Surtout avec le bonus de 200% qu’ils m’ont proposé et l’offre qui à l’air attrayante par sa quantité.

Pour BRS, j’ai eu du rakeback sur Full Tilt en passant par un site de rakeback tout simplement, mais on n’est pas trop supposé en parler ici.

Quelqu’un a-t-il la liste des tournois à 20$ de poker stars, pour savoir les horaires ?

Merci de vos réponses, j’avais peur de rebuter avec un message si long et qui ne pose pas de question bien précise.

Il y a la liste des tournois en excel dispo sur Pokerstars.

Merci, je vais regarder ça.

J’ai revu mon tournoi deep stack d’hier et je dirais qu’au moins une main sur deux qui va au showdown a été joué d’une manière bizarre.

Je n’ai regardé que les 314 premières mains et je vous ai sélectionné les meilleures. Franchement, je ne vois jamais de choses comme ça sur Full Tilt.

On voit quantité de call down avec dernière paire, underpaire, et hauteur as et roi. J’ai même vu des calls down avec hauteur dame et hauteur valet (sans tirage, même gutshot !), mais je vous montre les deux plus belles, la première profitant à notre ami scorsese.

Blinds : 25/50
9 players
[SB] bigstraus (6705)
[BB] sylvyu (7350)
[1] Black-Pagan (9533)
[2] jez_mc (5395)
[3] grimace69 (7702)
[4] 82troop3/504 (5720)
[5] Xamlop (2735)
[6] titus2304 (5620)
[b] T_Chance (6165)

Black-Pagan folds
jez_mc folds
grimace69 folds
82troop3/504 folds
Xamlop raises to 150
titus2304 folds
T_Chance folds
bigstraus folds
sylvyu calls 100

FLOP ### ##8h ##Ks ##Jd Pot: 325

sylvyu checks
Xamlop bets 185
sylvyu calls 185

TURN ### ##9s Pot: 695

sylvyu checks
Xamlop bets 499
sylvyu raises to 998
Xamlop calls 499

RIVER ### ##8c Pot: 2691

sylvyu bets 350
Xamlop is All in
sylvyu calls 1052
Xamlop shows ##8d ##9d
sylvyu shows ##7c ##Th
Xamlop says : nh
Xamlop wins 5495 from the main pot with A Full House, eights full of nines

Peut-on faire mieux que call down avec hauteur dix ? Eh bien oui, voici le call down avec hauteur 4 !!!

Blinds : 300/600 - Ante 50.0
8 players
[SB] sgainbydder (26365)
[BB] Cockroach077 (5475)
[1] blugger (22995)
[2] Scandia009 (27187)
[3] leelexx (78152)
[4] wclaeys (35906)
[5] T_Chance (37732)
[b] Eipiphiny (56785)

blugger folds
Scandia009 folds
leelexx calls 600
wclaeys folds
T_Chance folds
Eipiphiny folds
sgainbydder calls 300
Cockroach077 raises to 1200
leelexx calls 600
sgainbydder folds

FLOP ### ##9c ##3h ##3s Pot: 3400

Cockroach077 bets 1200
leelexx calls 1200

TURN ### ##Ac Pot: 5800

Cockroach077 is All in
leelexx calls 3025

RIVER ### ##Js Pot: 11850

Cockroach077 shows ##Ks ##Kc
leelexx shows ##2c ##4c
Cockroach077 wins 11850 from the main pot with Two pairs, kings and treys

Le tournoi regorgeant de calling stations, on trouvait bien sûr quantité de joueurs qui ont cherché à les bluffer. Comme ici (et je suis sûr qu’on pourrait trouver bien pire) :

Blinds : 25/50
9 players
[SB] sylvyu (4615)
[BB] Black-Pagan (9533)
[1] jez_mc (5395)
[2] grimace69 (7702)
[3] 82troop3/504 (5720)
[4] Xamlop (5495)
[5] titus2304 (5620)
[6] T_Chance (6165)
[b] bigstraus (6680)

jez_mc folds
grimace69 calls 50
82troop3/504 folds
Xamlop folds
titus2304 folds
T_Chance folds
bigstraus folds
sylvyu calls 25
Black-Pagan checks

FLOP ### ##9c ##Qd ##Qh Pot: 150

sylvyu checks
Black-Pagan checks
grimace69 bets 150
sylvyu calls 150
Black-Pagan folds

TURN ### ##6h Pot: 450

sylvyu checks
grimace69 bets 250
sylvyu calls 250

RIVER ### ##Kd Pot: 950

sylvyu checks
grimace69 checks
sylvyu shows ##2h ##Jh
grimace69 shows ##8h ##6s
grimace69 wins 950 from the main pot with Two pairs, queens and sixes

On a ici deux joueurs magnifiques, puisque l’un bluffait tous les coups et l’autre callait tout. Je ne peux pas trop me plaindre, je les ai lessivés tous les deux.

La grande profondeur de tapis permet de développer des coups élaborés, plutôt que de tout jouer sur des tapis préflop. Ca n’empêche pas certains de le faire :

Blinds : 75/150
9 players
[SB] promanny (5730)
[BB] T_Chance (16582)
[1] Rennwurm (3330)
[2] Mr_tor2002 (21899)
[3] markuspokus (8460)
[4] harty2712 (12684)
[5] Dalb8504 (5240)
[6] enni 2.0 (7903)
[b] stahr101 (14553)

Rennwurm folds
Mr_tor2002 calls 150
markuspokus raises to 600
harty2712 folds
Dalb8504 is All in
enni 2.0 folds
stahr101 folds
promanny folds
T_Chance folds
Mr_tor2002 folds
markuspokus calls 4640
markuspokus shows ##Ah ##3h
Dalb8504 shows ##As ##6s

Une autre marque de fabrique de ce tournoi était la passivité. Certains joueurs ont manqué quelques thin value bets à la river, comme ici :

Blinds : 50/100
8 players
[SB] enni 2.0 (7378)
[BB] stahr101 (7764)
[1] promanny (6230)
[2] T_Chance (16157)
[3] deadmonie76 (13203)
[4] Mr_tor2002 (7430)
[5] markuspokus (6510)
[b] Dalb8504 (15670)

promanny calls 100
T_Chance folds
deadmonie76 folds
Mr_tor2002 folds
markuspokus calls 100
Dalb8504 folds
enni 2.0 folds
stahr101 checks

FLOP ### ##5c ##Td ##5d Pot: 350

stahr101 checks
promanny checks
markuspokus checks

TURN ### ##6c Pot: 350

stahr101 checks
promanny bets 300
markuspokus calls 300
stahr101 folds

RIVER ### ##3c Pot: 950

promanny checks
markuspokus checks
promanny shows ##3s ##3d
markuspokus mucks ##6h ##Kh
promanny wins 950 from the main pot with A Full House, treys full of fives

J’en ai vu aussi checker des suites, et des couleurs.

Je pourrais en trouver beaucoup d’autres. Et les autres tournois que j’ai joué étaient pareils, sinon pires.

Ca ne prouve bien sûr rien, mais ça fait beaucoup.

PErso je joue sur PS et Poker770. Rien a dire concernant Poker star le logiciel est genial la structure des troois parfaite que ce soit en turbo ou non turbo le seul reproche c le manque de torunois en apres midi heure du serveur (le soir pour nous).

Pker770 est un receuille de fish francais il vaut mieux eviter les turbo (3min de blinde c vraiemetn ridicule) sinon il y aquelques bons tournois a faire avec environ 600 - 1000 joeurs donc ce ne sont pas des tournois qui dures 8-10h comme ca peut etre le cas sur PS. LE probleme le logiciel est a chieret on ne sais pas redimensioner les tables et poker ace hud gere tres mal les tournois mutitable

John je ne voudrais pas être désagréable mais le call contre scorsese c’est tout de même avec une quinte (et pas hauteur 10)

la 2e main c’est très laid, mais il a un tirage à 12 outs au turn et une côte du pot de 3:1 (ok c’est un mauvais call mais bon…)

la 3eme c’est encore un petit call sur tirage pourri

et pour la dernière, le call du K6 est correct (l’autre peut être en arrachage) par contre ne pas miser le full ça c’est nul (mais il espérait certainement un check raise)

En effet j’ai regardé les mains en vitesse, et je n’avais pas vu qu’il avait trouvé son gutshot. C’est vrai que vu comme ça, c’est super bien joué. Call un préflop raise avec T7o. Call au flop avec un gutshot. Min raise quand touche sa suite. Vraiment un grand joueur.

Pour la dernière main, je n’ai pas critiqué le call avec K6 (même s’il n’avait rien à foutre là au départ), mais le gars qui ne value bet pas son full.

Bon, peu importe.

Quelqu’un a-t-il une idée des tournois proposés par Chili poker dans les buy ins 10$/20$ l’après-midi ou en soirée (fréquence des tournois, strucure, etc.
Je n’ai pas trouvé sur leur site.

Salut John,

Pour les tournois sur chili, je ne connais pas trop, je regarde ça ce soir si tu veux.
A+

Ok Merci.