MTT Comment auriez vous jouer ses mains : 99 en BB et 99 au CU

Salut à tous!
Je me présente, j’ai commencé le poker il y a 6 mois, j’apprend à jouer seul grâce aux multiples vidéos et tutos dispo sur le net. Je joue des tournois micro limite 0.5c à 2$.
J’aimerai avoir votre avis sur 2 mains:

-La 1ère est sur un deepstack hold’hem 2euro de winamax. Milieu de partie de tournoi avant la bulle. La table est trés tight. Villain est 16/6 sur 64 mains.

J’aurai du shove préflop malgrés qu’on soit 30 BB deep?
Que pensez vous de mon fold turn?

  • La 2ème est sur un western ko 1euro. Début de tournoi, 20 mains, pas d’info sur la table.

    Mêmes questions…
    Mon brelan à l’air encore bien faible au turn…

ps: je ne suis pas habitué au format ko

Salut !

alors déjà cette réflexion me fait penser que tu assimiles main perdue = main mal jouée. Si c’est le cas ton premier axe de progression va être de comprendre que le lien entre main gagnée/perdue - tournoi gagné/perdu et compétence est très faible.

Sinon, la main1 je check/raise flop, as played en micros on doit pouvoir fold imo

main2 raise flop plus cher, as played spot encore casse burne maisje pense je shove pour les fois où il a QJ/FD qui essaie d’acheter la river

main 1 on peut check call ou check raise mais à ces limites raise est sûrement mieux, as played call turn vu les stack sizes il va pas shove que flush et imo les plus grosses erreurs sont dans les plus gros pots, donc ici tu vas avoir à peu près toutes les over qui font push les JoXd, des AK avec un d, des straight des flush mais vu le profil et le board il n’y en a pas tant que ça …

main 2 shove flop, as played call turn fold any river sauf nuts, il va pas bet moins bien que toi sur any river donc tu pourras fold tranquillement

Salut @WaitWaitW!

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que je me suis fait bust plusieurs fois à cause de ce genre de main et que j’ai peut être associer “brelan vs tirage flush + quinte = fold si vilain résiste”… Je vais essayer de corriger ça…

Est-ce que ça veut dire que tu just call préflop?

Salut @carlitoooo !

Merci pour ta réponse.

C’est parce que c’est un ko?

Je me rend compte que les mains type JJ, TT, 99 à 50+ bb deep je ne sais pas trés bien les jouer préflop. Je vais me pencher sur le sujet. :+1:

oui je just call préflop comme toi, au flop par contre on a plus d’EV à check/raise je pense