MTT Colossus 30E DAY 1

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté car j’avais quasiment arrêté de joué mais je m’y remet petit à petit.

Ce soir j ai eu une main très compliqué sur le COLOSSUS de winamax tournoi a 30E.

Vilain vient d arriver à la table son sharks cope : 120 game (inscrit depuis début mars), avbi 110E et 10KE de gain.

Qu’en pensez vous? Flop, Turn et River? Sizing? River check call, bet call, bet fold?

Merci de vos avis
PS ; j 'y ai passé tout mon time bank…

T’as pas des stats sur vilain? ainsi que des infos sur vilain 2 et 3? ses 55 66 auraient bet flop ainsi que ses éventuels 78ss.Ca m’étonnerait qu’il bluff river en 3way avec encore quelqu’un à parler derrière. de plus t’as beaucoup de 9x dans ta range et en général il s’attend pas à en faire fold vs le field des séries qui plus est, en plein confinement. il rep’ 74ss ici. c’est chaud…

Salut et merci,
En faite il y a un bug sur le relayer vilain 2 et 3 fold turn, pas d’info particulière sur ses joueurs. Ils jouent standard ce ne sont pas des fish (je joue sans tracker).

Mon analyse:
Sur le raise pf, je n’ai pas d’info vu que c’est un nouveau joueur à la table mais je le met sur une range assez large.
Flop : mon check est standard, et tout le monde check (je ne vois personne avec la quinte flopée qui pour moi aurai bet flop (sauf la sb mais qui fold turn de tte façon), pour value et protection vis a vis des flush draw ou tirage quinte supérieur.
Turn : Je touche Trips et j’ai un bloqueur sur la quinte, je me vois devant tout les autres donc je bet en value (peut être pas assez cher d’ailleurs 3/4 pot aurai été mieux). Vilain 1 call : je le vois sur tirage quinte et/ou flush voir A6 ou encore 77/88.
River: La flush n’est pas rentrée je me vois tjr devant je bet en value et je m’attend à ce qu’il fold les tirages flush/quinte manquée et qu’il call ses A6/77/88.

Sauf qu’il push et que je ne m’y attendais pas…

fold

Flop, il ne va pas CB ses T9s-A9s ni ses A9o-K9o dans un spot 4way , il y a trop de cartes qui peuvent changer les équiter Turn et River du coup il a tout intérêt a contrôler la taille du pot.
Perso je le met plus sur ces mains là qu’autre chose .

Les rares mains qu’il peut transfo en bluff son des TT-JJ mais c’est pas ouf je trouve.

Il a aussi le droit d’avoir des fulls, il peut ck/back de temps en temps 66 même si c’est peu probable en 4way.
Si il est aggro (mais t’en sait rien) il peut aussi avoir des 96s 95s même si on peut imaginer qu’il en aurait CB une bonne partie flop.

Imo il a beaucoup de 9 meilleur que le tiens dans sa range , du coup je pense que c’est un fold.

Salut mathieu et Merci pour ta réponse.

Si j’analyse ce que tu dis:

  • il ne cbet pas ses T9s-A9s ok ça effectivement c’est possible dans un pot 4way ultra drawy ou il na pas envie de s 'envoyer en l’air flop avec simplement TP. Mais pour moi aucune de ses mains T9s-A9s ne va shove river? J’ai une range super large en bb (je défend quasi tout dans un pot 4way min raisé, donc j’ai aussi beaucoup de quinte/full qui finalement le battent donc pour moi il a tt intérêt à call river non?

  • les over paires c’est la même réflexion que ci dessus, il peut en check une partie flop (même si je pense que ça va être hyper rare), mais je le vois jamais shove river pour transfo en bluff sans bloqueur en plus sur des quintes…

  • les full types 96/95/55/66 il va tt le temps les cbet très cher sur ce flop ultra drawy (pour value et protection), il va quasiment jamais les check à mon avis donc je les exclu.

A force d’y réfléchir je me dis qu’il a pu check la quinte flopée avec 78 afin de raise un bet du bouton, qu’avec la doublette du 9 il a pot contrôle turn et que river la taille de ma mise + le peu de combo de full que j’ai la persuadé à push une quinte pour que je paye avec Trips…(mais j’ai le bloqueur 8 sur 78 donc il y en a vraiment pas bcp…)

Vraiment vous êtes tous sur le fold mais je ne trouve pas bcp de main qu’il joue de cette manière.

Si tu penses qu’il a pu X la quinte floppée, il a pu aussi check un set au flop et avoir full river aussi…

C’est toi qui l’as dis , tu es en BB et ici dans ce spot tu as bcp plus de 9x que lui.
Tu as aussi bcp plus de 9x que de 78o/s du coup il peut value tranquillement ses 9 river.

Surtout que si c’est vraiment un bon reg, il peut très bien essayer de value moins bien qu’un 9 si il te sent weak et ou CS et du coup il peut aussi essayer de transformer certain combo, qu’il peut pas juste call, en bluff par exemple si il bloque les fulls.

Tu as son sharkscope, p-e que lui aussi il t’a mis un profil instantané et il exploit ça
(perso j’ai la fâcheuse tendance a mettre regfish sur presque tous le monde… mais moi aussi je fais pleins d’erreurs :sweat_smile: )
Et si tu penses qu’il peut ck des quintes, alors il peut aussi avoir des full , c’est la même logique.

Perso je joue une grosse partie de mes gros 9x comme vilain , et Turn j’ai pas spécialement envie de te raise en te fesant fold presque tous tes draws , et m’isoler contre ton top range , donc river il te reste plein de main qui sont moyennes donc je pense pouvoir value mes gros 9x et te faire hero call plein de mains

Merci pour vos analyses.

J’ai utilisé tout mon time bank et même si je n’ai pas réussi sur le coup à le mettre sur une main (je me suis juste dis qu’il devait avoir les nus et me sentir sur un 9 que je n’arriverai pas à foldé) donc j’ai FOLD !

1 « J'aime »

fold, tres souvent A9/K9, très peu de bluffs

C’est marrant car je le mettrais sur un gros 9 mais en vérité il fait payer quoi ici, Q9/J9 peut-être T9 et des 6 qui veulent pas lacher ? Je veux dire s’il a juste brelan il va se faire payer tous les jours par mieux, la range bb est vraiment forte ici.
Donc je le mettrais plus sur 96/95 ou 33 qui touche un full miraculeux river

Pour moi la main qui fait le plus sens ici c’est pocket 33 qui fait full river ,il paye ton bet Turn en pensant être devant tes draws .Il a aussi parfois quelques 9 meilleurs que le tiens donc c’est malheureusement un fucking fold :slightly_smiling_face: