MTT Calling range resteal EV minimum ?

Salut tout le monde, j’essaye de construire mes range de call vs resteal en supprimant les mains très légèrement ev+ ou ev 0.
J’aimerai avoir votre avis à propos de l’EV que vous considérez “minimum acceptable” pour call

Je me suis cale a 0.3 il me semble de memoire dans la 20aine de blind, ca m’enlevait qqs mains aux bordures avec lesquelles je suis bien content de fold de toute facon vu les frequences du field.

2 « J'aime »

Ok merci bien.
Donc j’imagine que tu passes vers 0.4 vs 25/30bb. Et 0.2 vs 12 13 bb moins ?

Je n’ai pas de tableaux au dessus de 20, je trouve que c’est tres tres vilain dependant, par contre tu joues avec ton logiciel a changer les ranges et tu vois ce que tu calls en fonction.
Par exemple, un reg standard qui shove CO 23bb, c’est quasi que low PP.
Un fish en colere, ca pourra etre any Ax, PP, broadways …
etc

Et oui sinon, j’ai descendu la barre vers 10-12bb mais c’est vraiment au doigt mouille … j’ai aucune justification.

D’accord ben merci pour ton avis en tout cas.
Oui évidement c’est vilain dépendant, c’est pour ça j’essaye de posé tout ça en image vs chaques profils.

1 « J'aime »

C’est quoi votre logiciel?

HRC pour moi (HoldemResources Calculator)

equilab pour moi ^^ Et sur la photo au dessus c’est crushwithus un site de bencb

Salut @sburnoz je me permet de refaire appel à toi.
Je suis entrain de faire mes range de resteal cette fois (en PKO précisément). Tu considères que 0,3 est également correct comme EV dans cette situation ? Parce que j’obtiens des résultats complètement dingues…

lol les resultats en PKO sont toujours completement dingues !

Sinon je ne comprend pas trop ta question.

Ben je t’avais demandé l’autre fois à propos des call vs resteal, tu m’avais dis que t’étais callé vers les 0,3 d’EV.
Je te pose la même question en faite mais dans la situation où c’est moi qui resteal.

@sburnoz ?

Ah excuse moi j’avais zappé…

Pfff je ne sais pas trop. Je dirais que “en général” le field est trop tight.

Quand tu shoves, tu peux prendre les mains EV0 car le field call pas assez et les mains borders sont EV+.

Quand tu reshoves, c’est à peu près la meme chose. La difficultés, c’est de bien estimer la range d’open, qui va varier énormément suivant le spot et le vilain. Mais une fois définie la range d’open, quand tu reshoves, le field ne va pas, encore une fois, call correctement et va trop fold, donc les mains +00 seront okay.

Disons que tu peux prendre une marge pour “lisser” les erreurs de définition de ranges, mais d’un autre côté tu vas faire des erreurs dans les 2 sens.

2 « J'aime »

Pas de soucis merci bien :slight_smile:

Ok ok je comprend bien. J’avais fais des calculs dans un spot précis comme je t’ai dis qui m’avais sembler aberrant. Je vais tout poster ici ce sera plus simple.

Alors voila y’a surement une erreur quelque part où un concept que je comprend pas. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour la situation bien que ce ne soit pas le plus important ici. Mtt PKO. Je suis en BB avec 20bb / Sb 40bb+ / Bouton 40bb+, profil du reg qui ne call passez assez en ko (y’a que moi qui c’est vraiment ce que veux dire je sais ^^). On imagine que j’ai pris 2 starting bounty et que j’ai 10000 chips pour 20K de starting stack. BU open SB fold.

Dans ce spot j’ai mis cette range d’open BU pour ce genre de profil.


546 combo

Et je lui donne cette calling range vs mon resteal 20BB.


183 combo

183 / 5,46 = 33,5% Donc Fold 66,5% du temps

8 joueurs à table 12,5% d’ ante 0,125*8 = 1 1BB 0,5SB open bouton 2x Pot size before shove = 4,5

Ensuite je met ça ici

J’ai besoin de 26,9% d’équité contre sa calling range pour avoir un resteal à 0,3 d’EV

Je passe sur equilab. Calcule l’éventail de mains qui a 26,9% contre sa calling range

Et ça me donne ça

Voila donc je comprend pas comment ça peut être EV+ de shove aussi loose dans ce spot

Il fold beaucoup trop donc pousser any two est ok.

1 « J'aime »

oui j’imagine que c’est ça le principe. Sauf que je vois aucun top reg faire ça, à resteal aussi loose… Y’a même des mains que la plupart vont just fold vs un open 2x du bouton alors qu’apparemment ce serait profitable de les resteal…

Tu as la moitié du stack de depart et tu as 2 KO de depart sur ta tete ?

La range de call de vilain que tu assignes et beaucoup trop tight imo.

Par contre ton calcul est bon pour un tournoi normal, et oui tout le monde open trop large pour call trop tight et ca donne des spots ultra profitable a prendre pour celui qui accepte la variance.

Oui oui je sais bien, justement c’était des calculs vs ce profil particulier qui call pas assez.

D’accord ben c’est ce que je voulais savoir. ça me donne un truc intéressant à bosser en tout cas parce que y’a vraiment moyen d’exploiter certains vilain, et en MTT je pense c’est pas mal de chercher de l’edge entre 10 et 30bb deep.
Merci pour tes réponses sburnoz :+1:

1 « J'aime »