[MTT big10 ps.fr] action river

salut,

voici un spot joué cette nuit. Vilain UTG est fishy 37/15 avec 60% de WTSD. Par expérience, ce genre de profil va donkbet AI river 90% du temps lorsqu’il rentre une flush.

River le shove pour value me semble toujours être la meilleure option, on a l’air d’avoir une tonnne de value sur toutes ses DP et sur 88.

en revoyant le coup bet/call ou bet/fold me semblent tragiques et check behind vraiment weak. Qu’en pensez-vous?

Size plus gros flop et turn et ça devient archi standard.

Contre un fish t’as surement pas le choix. Mais d’une façon générale y a des raisons de c-back river, tu rep aucun bluff donc si le gars va c-f AQ je sais pas pourquoi on shove. Mais bon contre ce profil il va surement snap beaucoup trop de choses pour qu’on pense à ça.

tu peux prendre une option de bet 6k river aussi
jamais je shove sans read, on va s’isoler contre des flush, meme un fish peut fold AQ voire AT - plus les stack sizes snot profondes, plus les fishes peuvent faire des “hero folds”.

Un fish va très souvent vouloir donk bet tapis une fois sa flush hit. Trop peur de te voir check behind. Line std de nuts qu’utilisent les fish.
(Bon ok ils vont pas tous le faire cent pour cent du temps)

Mais oui, tu es archi souvent devant et ce profil peut call avec Ax (il va jamais fold DP, il y arrivera pas c’est bien connu)

Donc je shove, je ne fais pas moins asplayed car peur de miss value.

Par contre je fais plus chère que ça sur les street précédentes, au moins au turn.

ok merci pour vos avis :slight_smile: Tout me parait valable dans ce que vous dites. Je retiens que je dois sizer plus chère, j’ai vraiment la facheuse tendance à vouloir trop étaler sur 3 streets mes séquences de mises quand je suis nutsé. Un 1800/2000 flop 4400/4600 sont mieux.

Sinon je suis tombé sur les 10% de fois où il check flush Q8ss river. GG him pour le check river c’est la seule street qu’il joue bien :slight_smile:

[quote=“StallKicker, post:779057”]ok merci pour vos avis :slight_smile: Tout me parait valable dans ce que vous dites. Je retiens que je dois sizer plus chère, j’ai vraiment la facheuse tendance à vouloir trop étaler sur 3 streets mes séquences de mises quand je suis nutsé. Un 1800/2000 flop 4400/4600 sont mieux.

Sinon je suis tombé sur les 10% de fois où il check flush Q8ss river. GG him pour le check river c’est la seule street qu’il joue bien :)[/quote]

En même temps vu que tu poste la main y avait de grandes chances, hélas, pour qu’elle soit perdante et que ce fish ait touché flush! :frowning:

Mais ouais en effet, la river est la seule street qu’il joue bien^^

euh Q8ss
la seule décision débattable chez vilain est le play turn mais imo il peut encore call :

• il a quasi la cote directe et des implieds okayish
  • 5-10% du temps 8x va être un bluffcatcheur encore bon contre JTs ou un QJhh qui va au bout
  • vilain peut bluffer certaines cartes : Kx, Jx et Tx

donc le play de BB est okay imo

vilain limp/call UTG, il n’est pas BB. Mais oui j’exagère un peu vu que lui laisse des cotes plus que valables avec les sizings.

Preflop, j’aurai tendance à faire un poil plus vu la présence du limper genre 1125, histore de lui faire payer son limp.

Ensuite oui tu dois raise plus cher au flop et turn, 3 joueurs dans le coup et beaucoup de tirage et d’as qui vont te payer au flop quoi qu’il arrive.

River : un fish est capable et check sa flush, çà dépend aussi du timing de son check. As-t-il insta check ou non?

Si il insta check je shove, si il tank check je check back.

Je pense que le coup est bien jouer, juste les sizing comme du plus haut n’hésite pas a avoir le main un peu plus lourde a 60bb deep dans un pot multi assez drawy et surtout a ce stade du tournoi :wink:

A mon avis avec ton shove river tu te value cut ici
A part 88 Tu ne seras payer que par mieux ici.