Mtt 6max et 8/9max

Quelles peuvent être les différences entre les mtt à 6max et 8/9max a différentes phases d’un tournoi ?

C’est vague…
Disons qu’en fullring on a le temps et on peut se permettre d’être beaucoup plus serré en early position et moins aggro dans ses steals.:thinking:

2 « J'aime »

Par ce que de manière générale les blinds on moins d’impact vu qu’on les paie moins souvent en fullring ?

Une différence importante pour moi est que tu vas pouvoir jouer beaucoup plus de mains en early Game sur du 6max, alors qu’en 9 max tu es plus dépendant de tes cartes et tu joueras moins de coup par niveau.

Si t’es “bon” en CG-SH tu peux donc plus grossir ton tapis dans les 1ers niveaux vs field qui aura un niveau << toi en jeu deep.

3 « J'aime »

@babidule C’est justement tout a fait l’inverse étant donné qu’il y a plus d’antes en full ring, tes steals ont un meilleur risk reward et tu dois open + loose qu’en 6max

7 « J'aime »

Ça plus le fait qu’en FR les joueurs sont peut-être un peu plus serré et on peu plus les steals.

Donc ok avec toi à position équivalente.

Malgré tout on est plus souvent en late position en SH obv. donc sur la moyenne des mains ce qui dit @babidule est vrai.

2 « J'aime »

Hmmm, oui j’avais pensé au fait de pas se faire trop défoncer par les antes en fullring mais comme on est moins souvent dans les blinds je pensais être plus conservateur même dans les steal… Mais tabirba a clairement raison👍

C’est mathématique🤭

3 « J'aime »

Malgré le card removal effect ? (Que en 9max quand on OR btn les blindes ont moins de trash hand)

2 « J'aime »

@Nakk Ca compense pas l’impact des antes
Surtout que le field open trop tight en early

2 « J'aime »

"OR btn " = over raise ?

Merci pour vos messages :slight_smile:

Pour résumer

Être plus large en SH que en FR en early game.
Steal encore plus large en FR que en SH.

On est bon ?

1 « J'aime »

OR: open raise

1 « J'aime »

Merci nakk
Et que signifie card removal effect ?

Si t’as 7 joueurs qui jettent leurs poubelles avant toi au bouton, les joueurs en blindes on plus de chance d’avoir de bonnes mains que si tu en as seulement 3 :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui sauf qu’avant s’ils ont jeté des Qx, Kx, ou des Ax t’as quand même plein de bonne scartes qui partent à la poubelle: c’est la combinaison qui compte.

Les Open ranges qui change surtout, et le niveau d’agressivité sera bien plus élevé e 6 max car les blinds reviennent plus vite

1 « J'aime »

ouais après ça reste super super marginal. y avait un reg grec runitonce qui a fait les stats et ça augmente les % de chances que BTN ait une main de sa range d’open de 1-2%
Donc en pratique ça change virtuellement rien pour nos ranges de 3bet défense

2 « J'aime »