MTT 6max : décision préflop shortstack

Nous sommes dans le tie break 10 euro 6max.
On est deja ITM, mais encore une 100aine dans le tournoi.
La table est full REG sauf vilain 8 fish de la table, donc les blinds augmentent vite et la table va pas nous laisser beaucoup de spots.
Que faites-vous?

C’est assez close entre Push et fold. J’opte qd meme plus pour un fold. Je préferait prendre des spots contre le fish ou des resteals sur les reg.

Je vois pas le niveau des blinds

Salut,

Vu la profondeur des stacks, tu as encore pas mal de FE, donc je push.

Salut

Un poil trop deep pour push selon moi.
Fold est pas horrible, notre main a pas de jouabilité et on veut pas open/call.

Maintenant, imo j’opterais pour un open/fold. BO/SB devraient rarement (jamais) 3betlight et tres peu défendre.
Et vs BB, malgré une main bof a jouer postflop, la FE PF + post (on rep une range strong), çà me paraît ok.

:slight_smile:

Salut,

Moi j’open 2x, comme déjà dit je trouve qu’on est encore un peu deep pour push, imo.

15BB, on est au CO avec une main qui sera majoritairement devant les 3 joueurs à parler derrière … 100 lefts, perso je push. On n’a pas trop la place de jouer post flop et ya 15% du tapis à voler.

trop deep, je fold t’as “encore” 15 bb et de quoi voir d’autres spots avec d’autres situations plus simple à push

Push n’est pas une erreur. L’équilibre de Nash nous dit qu’on peut shove 12BB dans ce spot. ( En considérant que les vilains vont call parfaitement, ce qui n’est pas le cas, les gens call trop tight. Donc on peut pousser jusqu’à 15BB sans que ce soit une erreur imo. )

Seulement je connais ce tournoi et je le trouve extrêmement fishy. Je pense que c’est à prendre en compte dans notre décision. Je trouve le risk/reward assez dégueulasse, et je vais préférer un fold.

Je ne suis pas d’accord quand tu dis que la table est full reg et qu’on va pas avoir beaucoup de spots. Je pense qu’on va avoir des spots BEAUCOUP BEAUCOUP mieux que celui-là.
Déjà les reg je pense que tu leurs pisses dessus. Ils feront plus d’erreurs que toi. Ils vont t’offrir des spots de resteals à tout les tours.
Ensuite tu peux éventuellement changer de table d’ici là. Donc c’est vraiment pas un problème.

Une autre possibilité c’est d’ouvrir à 2x, mais c’est impossible à froid de dire si c’est bon. ca depend trop de la dynamique et des vilains.

Donc pour résumer je pense que shove est légèrement EV+ en jetons. Seulement je trouve que risquer 16 BB et son tournoi pour gagner 2BB, c’est pas terrible sur un tournoi comme le TIE BREAK. ( Surtout que justement, si c’est bien un tournoi ou ca va pas call si tight que ça, c’est bien sur celui-là ! )

Push est bien,c’est pas le spot de l’année non plus mais A8o est sans doute un poil trop fort pour fold

2x est chiant,on a pas une main qui joue super bien postflop et avec la BB qui va défendre bien,on a pas envie de gaspiler des jetons précieux

Même si le tournoi est fishy,la table ne l’est pas et c’est pas avec 15BB qu’on va pouvoir démonter des regs décents (voir bons),on va être trop short pour open et trop short pour resteal avec un bonne FE. Et à 100Left,le ratio fish/reg s’est beaucoup amoindri et c’est pas come le début du Tie Break

[quote=“Pedro_Guitou, post:897101”]
Déjà les reg je pense que tu leurs pisses dessus. Ils feront plus d’erreurs que toi. Ils vont t’offrir des spots de resteals à tout les tours.[/quote] This!!

2X est cool et peut rep plus strong que push. Difficile pour eux de resteal bluff/light vs ton stack.
Je pencherai pour 2X>push>fold. :wink:

Perso je fold ici pour plusieurs raisons :

• la range de call des vilains derrieres vu notre stack et leur stack vont nous crush je pense
  • C’est le bas de ma range de push
  • 15BB j’aurai d’autres opportunités de push ou de resteal.

Perso, ici je pense que je fold car 15BB est un stack pas top pour push ici. (cf. tous les arguments avancés avant : risk/reward par top, main crush par leur range de call…)

Cependant, si mon tracker me dit que la BB est une serrure, je peux envisager de push.
(à moins que les vilains 5 et 6 ne soient vraiment pas bons, ce que n’a pas l’air de rentrer dans ta description).

Généralement, ces 2 joueurs qui n’ont pas mis (trop) d’argent dans le pot vont passer des mains jusqu’à 99, AJ et payer seulement AQ+, TT+.

Disons que c’est pas la main que je push par défaut au cut-off avec 15 BB, mais il peut y avoir des joueurs en BB qui sont mes cibles “privilégiés” pour voler.

(Ce genre de vol peut “dégrader” ton image et te permettre de te faire payer quand tu push une très bonne main contre une autre BB. Les joueurs ne se rendront pas compte que tu push plus light pour voler tel joueur car c’est une serrure).

Tu peux aussi faire le même raisonnement pour open *2, mais si les vilains 5 et 6 sont aggros tu risques de devoir raise/fold trop souvent, ce qui est affreux avec 15BB.

j’avoue qu’ingame je vais push, après lecture du post de pedroguitou, fold doit être bien mieux. :wink:
(Ceci dit, je pense vraiment pas que shove soit une “erreur”)

Dépend aussi beaucoup de mon image.

Si je viens juste de push la main d’avant, j’insta-fold.

Si ça fait un moment que j’ai pas joué car j’ai été card dead, je peux push si les conditions de mon post précédent son réunis.