[quote=“pilsner, post:531065”]
Je n’ai pas encore d’avis sur la main en question, mais il y a quelquechose qui me gène dans ton raisonnement, tu risques fort d’être exploitable. Un joueur compétent qui voit clair dans tes décisions, aura intérêt à énormement te resteal et il gagnera beaucoup plus d’argent que toi, si tu considères que le raise fold est une bonne option. Je ne vois pas trop comment contrer les Vilains qui vont essayer de nous exploiter en établissant des ranges de raise / call et raise / fold inexploitable. A mon avis, avoir uniquement une range d’open push à l’équilibre de Nash est meilleur qu’avoir des ranges de raise / call et raise / fold exploitable. Mais open push 22BB c’est sick quand même, il doit y avoir mieux comme raisonnement :blink:
Je précise bien que c’est dans l’hyptohèse d’un vilain capable d’exploiter nos ranges. Si vilain ne sait pas faire ça, le raisonnement est totalement différent.[/quote]
Je ne vois pas trop d’autres solutions… Après des joueurs capable de s’adapter parfaitement ICMent parlant, y’en à pas beaucoup.
Et de toutes façon, si notre adversaire s’adapte et nous resteal énormément, on va resserrer notre range d’open en conséquence.
De plus ici, en théorie, on ne devrais payer le push qu’avec QQ+ (ce sont les seules mains ayant plus de 68% d’équité contre a peu prêt n’importe quel range de resteal).
Question: Est-ce que vilain pense vraiment que nous allons fold AK, AQ ou JJ? Non, donc du coup son range de resteal se trouve un peu réduit.
Du coup, vilain ne resteal pas avec un range supérieur à top 25% imo face à notre minraise (c’est déjà énorme). Ce qui veut dire que dans 75% des cas on prend les blinds normalement.
Et si on push directement, s’il est vraiment degen, je pense qu’il va call notre push un peu trop souvent pour qu’il soit profitable. (en effet, l’equilibre de Nash donne un call pour vilain de 7,2% alors qu’ici il va call presque le double imo)
Donc je préfere minraise, même si mes ranges de minraise/fold et minraise/fold sont déséquilibrées. Tant que je ne vois pas d’adaptation chez vilain, je continue comme ça.
Je pense que l’ICM est un outil vraiment puissant qui fait la différence sur les fin de tournois. Si le calcul d’ICM dit que c’est un fold, il faut folder.
Certes on est devant son range, mais est-ce vraiment intéressant de jouer un 60/40 maintenant? Je ne pense pas.
PS: Avant sur holdhem ressources on avait un calculateur d’équilibre de Nash dans lequel on pouvait paramétrer les ranges des vilains. Or ce n’est plus possible maintenant. Quelqu’un connait un outils équivalent permettant de faire ça?