MTT 5€ Winamax

Nouvelle table donc pas d’info…

Tapis Moyen 75 000, il reste 220 joueurs pour 80 places payées.

Je dois pas call Preflop ? Que faire contre un tel boucher ?

Comme dirait MIK22, j’ai fait le lâche…

C’est une défense PF contre un min raise, mais contre 3x je pense qu’on doit fold vs UTG. As played c’est un spot vraiment stupide, entre snap fold et snap shove, sans aucune info on fera une tonne d’erreurs quoi qu’on fasse, donc encore une bonne raison de fold PF et même pas réfléchir à ce qu’on devrait faire sur le flop.

ouais je suis d’accord sur le coup j’ai vraiment hésiter à fold preflop et après coup ça m’a conforté dans l’idée de fold preflop.

Mais au flop c’est un coinflip entre fold et push pour toi ? Je ne comprends absolument pas ces bets de boucher au flop.

Ouais flop c’est vraiment vraiment vraiment close, vu la taille du pot et ce qu’on a derrière et nos 20% contre TT+ y a pas besoin qu’il fasse n’importe quoi très souvent pour qu’on soit sensé shove… suffit de rajouter 66/77 à son range et possible qu’il fasse ça avec des mains complètement aléatoires aussi (ou à moitié aléatoires, type A6s/A7s/FD/JT…).

Je suis du meme avis que mon mate, préflop le call n’est pas bon je pense et meme sur un 2x cela pourrait aussi etre discutable.
As played on est en gros dans le top de notre range donc je go broke. Mais l’erreur est vraiment préflop, surtout vu les tapis réspectifs.

A nuancer si jamais on a des infos preflop sur le joueur (du genre s’il relance quasiment tout le temps comme ça et qu’il CBet toujours pot), mais sinon par défaut, je fold preflop. Au flop, là encore par défaut, je pense qu’on doit fold : on a juste une paire, et on se retrouve dans une situation où on peut penser qu’on va nous demander notre tapis turn ou river si de toute manière on ne le met pas nous-même. Sauf à toucher un autre 9, ça sera toujours délicat.
Push, ne serait quasiment qu’un push pour protection, dans la mesure où (toujours par défaut) je vois mal vilain nous payer moins bien (mais encore une fois on n’a pas d’info).
Et au final, on n’a juste aucune idée du pourcentage de main dans la range de vilain meilleur que la notre ici. Si c’est un mec du genre à raise fortement ses premiums UTG (JJ+, AQ+), on sera sans doute toujours payé par JJ+ (qui nous bat), et on peut faire fold AQ+ ou pas… Sauf que quand on ne le fait pas fold, on n’est pas si loin devant à ce stade

La plus grosse erreur imo est de flat si c’est pour fold sur un flop 9 high, autant fold pf. La défense contre un 3x sur du 6 max ne me dérange pas si tu sais qu’il open A2s ce spot.

As played, je go broke flop, c’est le top de ta range, il aura souvent AK/AQ/JT avec ce sizing, et s’il a TT+ tu as toujours 5 outs.

[quote=“blackyboy, post:882062”]La plus grosse erreur imo est de flat si c’est pour fold sur un flop 9 high, autant fold pf. La défense contre un 3x sur du 6 max ne me dérange pas si tu sais qu’il open A2s ce spot.

As played, je go broke flop, c’est le top de ta range, il aura souvent AK/AQ/JT avec ce sizing, et s’il a TT+ tu as toujours 5 outs.[/quote]

+1 Perso je fold préflop mais sans plus info et sur un 5$ c souvent du AK/AQ/JJ/QQ qui a peur d’être out floppé