[ MTT 5€ ] Spot à 16 left avec AKs

Salut, une main qui me fais rélechir un peu par rapport au momemtum ou elle intervient, L’itm est à 8 letft et on est 16 left
Ici j’ai 17bb deep et le 3better est plutot passif, il a un PFR à 8 sur 50 mains environ. quand il 3bet.
il 3 bet 12.5% du temps. mais je pense qu’il est strong. le spot me fais plus rélfechir d’un point de vue philosophique car je pense que le moove est Ev+ quand même mais pour vous vaut il mieux jouer le spot pour doubler et chercher la win ou attendre avec les 17 BB ? il y a environ 4 joueurs qui ont entre 12 et 17bb.
Pour autant je en suis pas sur de retrouver une premium ni un spot plus largement ev+ après.

Faut y aller

ouais, d’ailleurs ya pas des tonnes d’ICM là on est encore bien loin de la bulle

C’est quand même pas un spot banal …
Vilain 3b shove 45bb et est couvert par un mec + un autre qui a 2/3 de son stack… Si il a un profil plutôt passif on va overfold dans ce spot.
Faudrait avoir plus d’info sur ces stats et sa range perçu mais on en a pas.
D’expérience ce genre les mecs vont show TT-KK , AK et p-e AQs.
La range du mec va vraiment tout changer sur notre range de call ici…
TT-QQ AKo 100% il les as , mais KK-AA est-ce qu’il les joues comme ça ? La réponse a cette question change pas mal nos ranges d’overcall.

Cependant AKs sera jamais un fold , mais si le profil correspond bien a ce que j’imagine il faut fold AQs , TT et j’ai pas envie de paraître pour un énorme nit mais si on fait les simu y’a moyen de fold plus strong encore.

Là ton plus gros problème c’est que t’es en bas de tableau , tu peux pas te permettre d’attendre des spots plus cool , du coup avec cette main je go tous les jours , d’une parce qu’elle a l’équité pour jouer contre son top range et de deux tu perds de l’argent a fold cette main.

Tous est dans l’interprétation de sa range , et pour ça faut quand même avoir jouer quelques mains contre lui et avoir vu quelques showdowns , mais c’est sur qu’en 50 mains t’a pas du avoir l’occasion de voir grand chose.

1 « J'aime »

Salut, déjà je me dis qu’un vilain qui a un pfr de 8%, c’est pas le genre a en foutre partout, donc même si l’on peut penser que son moove est nul sa rge c 'est JJ+ tu as 17bb, je préfère être l’agresseur, tu sais que tu vas être en flip,bien souvent c’est ce fold qui va te faire gagner ce tournoi. Bien sur ta décision est bonne; en somme ici si tu penses que il y a trop de bon joueurs dans le field meilleur que toi il faut shove, sinon il faut faire un fold conservateur…
Moi perso je pense que je fold ici avec 17bb, ce que je ne faisait pas il y a encore 6 mois, il 3bet shove sur un open utg sur une table ou tt le monde a de la fe sur son stack…

Moauis. même JJ c’est bizarre comme move.
En fait ce move est WTF avec n’importe quelle main.
Donc oui, tu vas voir souvent JJ+, on peut voir des fois des KK, mais pas souvent les AA quand même, mais pour les fois oú tu vas voir AQ, JTo, ou je ne sais quelle main bien pourrave, faut call avec AKs.

3 « J'aime »

Merci @staifi42 pour ta réponse, gagner le tournoi?? pas forcément car il faut quand même que je double une ou 2 fois pour envisager la win de la TF et je ne suis pas du tout sur d’avoir ce type spot dans les prochaines orbites.

merci coach t’assures, ll n’empeche que c’est quand même emmerdant de prendre le moove high variance face à vilains qui jouent à l’envers. en micro je vois des 3bet Shove très orienté strong. Ils sont très déséquilbrés value pour certains.

1 « J'aime »

Coach, tu penses pas qu’ici s’il a AA,KK, il va plus souvent vouloir créer de l’action avec un 3bet sur un open 2x de utg, qu’il couvre largement (en tout cas c’est ce que ferait bcp de reg ici?) pour tout mettre. Sa façon de shove c’est souvent une main avec laquelle il veut pas voire de flop avec 99-JJ,AK et prendre la deed money ( pas mal de récréatifs vont faire ça).

8h

Merci @staifi42 pour ta réponse, gagner le tournoi??
J’ai voulu dire par la de rester en course, et d’éviter de buster 1 fois sur 2, il faut aussi penser que ici l’open raiseur utg va souvent te bloquer des outs, Ax Kx …

Bonne remarque. En effet, on peut enlever la plupart du top range. On en verra de temps en temps mais très peu.

1 « J'aime »

bonjour, je suis d’accord avec toi staifi, mais il me semble que tu vas pas trop le voir sur un open utg… pour fold il faut que tu connaisses tes objectifs, la structure du tournoi, et le niveau de tes adversaires. ce qui est sur c’est que ce n’est pas un spot cool. le spot est tout simplement ev- si tu ne lui mets pas les AQ dans sa range, et close si tu lui mets AJ et 77+… regarde son stack, son profil…n’aisurtout pas peur d’etre nit, il n’y a pas de bons joueurs qui sont nit, juste il faut reflechir et faire ce qui te pense etre la bonne decision… si tu hesites a call parce que tu as regardé deux tf a la télé et qu’il call, regarde les ranges que s’attribuent ces mecs la.

en tout cas ce qui est sur c’est que sur cette structure je le prends pas, ca overfold en pagaille, tu vas refuser tous les flips, surtout quand il y a peu de possiblités, trés peu meme, de crush sa range

AK n’est pas une main faite, tu as de l’equité en pluss que si les hauteurs rentre en jeu, la ca va etre chaud.

ça veut tellement rien dire ça… du coup tu call 22 parce que c’est « une main faite » ?

non non, je voulais dire que AK perds contre beaucoup de mains qui 3bet, surtout depuis les ko je trouve, du coup je trouve que flat des premium qui ne sont pas des mains faites peut etre plus interressant pour construire ses ranges… et peut etre qu’il faut songer a les fold bien plus souvent aussi, surtout dans les spots closes ou on va sur des ranges ou les gens push 33+ que KQs

je penses qu’avec AA, KK il va souvent 3bet, et call si l open raiser 4bet shove.

certains vont même trap avec AA en just call.

perso à ce moment du tournois je call, AKs reste une très bonne main de pouvoir doubler et revenir dans le game pour la suite du tournois.

Aks a 17bb je vois pas comment c’est foldable. Bien sur qu’il shove strong et que tu va tout le temps flipper mais avec ces stacksize il me semble que t’es bien trop haut dans ton range pour folder ça sans te faire exploiter sur les steals. Surtout que comme la dis le coach il a jamais AA,KK il aurait 3bet.