Mtt 5€ ps

EAU POTABLE 21/19 SUR 86 MAINS
ILLEFAUT 34/24/ HYPER AGRO

VILLAIN 1 =ILLEFAUT

Oui tu as un fold facile ici. Trop de brelans, DP, quinte, gros flush draw pour go broke tes 50bb restantes, ce qui est encore profond en tournoi.

Qu’ est ce qu’ il peut avoir en face ? Brelan + DP + tirages faits + des paires que tu bas et des draws a compléter…
Sans historique avec ce flop qui touche la range des deux vilains et une forte action qui laisse entrevoir des ranges assez forts dans un multiway en plus, je fold. Tu as encore un joli tapis et tu as tout le temps de le faire fructifier sans gamble.

Je snap fold pour toutes les raisons évoquées précédemment …

Par contre ce qui m’embête c’est que pour vilain dans les blindes ça peut devenir un super spot de check raise bluff.
Toi t’es pris en sandwich donc tu vas fold quasi toute ta range y compris paire d’as et le vilain à ta gauche qui te met la pression il est souvent en carnaval sur son raise…

Bref le mec en blindes peut boiter avec une merguez.

ça parait difficile à première vue mais ça ne l’est pas, et avec le temps tu serras habitué a easy fold ce type de mains/spot, sans même prendre le temps d’y réfléchir.

Bj by the way

snap fold

La seule chose certaine c’est que c’est pas un snap fold ni un fold évident. BTN de toute évidence est un spewtard et on ferait une énorme erreur à b/f contre lui, BB est au courant de ça donc peut shove flop avec 88/FD pour exploiter BTN sans penser à notre range. Après oui on peut parfois fold, mais c’est très très close.

J’avoue que j’étais un peu surpris de l’évidence du fold pour tous les posteurs ici…

Les stats de BU rendent son raise presque “banal”, et le shover, vu ses stats de “joueur correct” a un spot parfait pour jouer de sa FE et tout prendre meme sans une main exceptionnelle comme dit Scorcese.

Pourquoi le fold est-il si évident pour vous ? Est-ce uniquement pour préserver votre tournoi vu les stacks encore assez gros ? Ne pensez-vous pas qu’il y a grosse perte de value à fold ici ? (questions sans ironie, juste un regain d’intérêt pour les MTT de ma part).

Ciao

J’avoue que j’étais un peu surpris de l’évidence du fold pour tous les posteurs ici…

Les stats de BU rendent son raise presque “banal”, et le shover, vu ses stats de “joueur correct” a un spot parfait pour jouer de sa FE et tout prendre meme sans une main exceptionnelle comme dit Scorcese.

Pourquoi le fold est-il si évident pour vous ? Est-ce uniquement pour préserver votre tournoi vu les stacks encore assez gros ? Ne pensez-vous pas qu’il y a grosse perte de value à fold ici ? (questions sans ironie, juste un regain d’intérêt pour les MTT de ma part).

Ciao[/quote]

Même si le btn est aggro il va jamais raise sans équité ici, et la BB encore moins ! Et on est quand même 100bb deep contre deux joueurs sur un board aussi drawy, pour moi c’est bien un fold évident pas close.

Un petit stove le montre bien. En supposant que BTN go broke aussi car vu la taille de son raise je le vois jamais fold mais je me trompe peut être. Du coup il nous faut au minimum 35% d’équité, or contre les deux joueurs, voilà ce que stove me donne sur ce flop :

Hero : AcAs 19.7%
BTN : TT-77,55-44,AdTd,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d,KdQd,KdJd,KdTd,Kd9d,QdJd,QdTd,Qd9d,JdTd,Jd9d,Jd8d,Td9d,Td8d,9d8d,9d7d,8d7d,86s,7d6d,7d5d,6d5d,6d4d,5d4d,5d3d,4d3d,4d2d,3d2d,A7o : 26.7%
BB : 77,55-44,AdTd,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d,KdQd,KdJd,KdTd,Kd9d,86s : 53.7%

Même en élargissant encore pas mal les ranges on est loin derrière nos 35%. Sans prendre en compte la préservation du stack sur un mtt où on a un edge.

On est pas du tout 100bbs deep… :laugh:

Ensuite bon de toute évidence BTN a un range de raise/fold puisque c’est ce qui s’est passé ici et on devrait s’y attendre dans ces positions contre ce profil. Ensuite je sais pas vraiment pourquoi t’enlèves JJ-KK du range de BTN, ni pourquoi t’enlèves autant d’overpairs à BB aussi, et quoi qu’il arrive faire ce genre d’estimation de range c’est toujours très aléatoire. Et je dis pas qu’on doit go broke, je dis que c’est close.

Et faudrait m’expliquer ce que l’expression “edge sur le field” veut dire exactement, c’est le bon vieil argument qui justifie d’être un nit en toute circonstance mais je suis pas trop sur que ça veut dire quelque chose sur un tournoi online low stakes avec des moyennes de stacks souvent faible (bon pas ici apparemment) et une tonne de joueurs qu’on connait pas sur toutes les tables et qui pourraient être des tops regs… Et puis notre “edge” ça peut justement d’être capable de prendre un spot high variance EV+, les tournois c’est pas seulement l’art d’éviter toute décision close (en tout cas pas online avec les structures rapides habituelles).

Ah oui my bad.

Et bien pour moi la notion d’edge sur le field c’est juste que avec cette profondeur tu trouveras des spots bien plus EV+ plus tard dans un tournoi à 5€ donc même si c’est close parfois vaut mieux fold. Mais sur ce cas la, je pense toujours que c’est bien plus EV- que close imo.