MTT 5€ PMU : cbet or not cbet?

On est en plutôt en début de tournoi PMU

vilain1 est 26/7 sur 169 mains et fait nimp (j’ai des notes du genre “openshove 100BB pp9” ou “3bet 100BB”)
vilain3 est 48/10 sur 21 mains et je l’ai déjà vu 3bet shove 30BB+
vilain8 aucun read (1 seule main d’histo)

Quand vilain 8 limpe, je décide d’iso et donc ma 1ère question : êtes vous ok avec l’iso et ensuite trouvez vous mon sizing d’iso acceptable ?

On se retrouve à 4 au flop (c’est raté pour l’isolation du coup) et le flop vient AhKh3s, et donc ma 2ème question : le cbet est-il obligatoire ? Risqué ? Interdit ici dans un 4 way ? Etc…

Merci pour votre aide.

BAh moi je cb 740…

Personne n’a montrer bcp de force et ça peut marcher meme si je suis tjrs réticent à CB plusieurs vilains.

mais là oui je cb ce flop qui va bien à ma range.

si vilain 3 et 8 peuvent checkcall checkcall checkfold <AJ river okay pour triple
contre vilain 1 les sprs effectifs sont trop petits pour ce plan

bet flop 500, 1000 turn et shove river
juste une fois contre vilain 1

perso sur pmu low buyin en early j’irai pas faire ça.
check et essaie de voir une turn

Je pense que l’iso est bien. Après une fois que tu es payé par et que vous êtes 4 dans le coup je vais pas cbet d’abord parce que si tu veux le faire fold des mains tu vas devoir multi barrel et en général en début de tournoi on veut pas s’embarquer dans des bluffs compliqués. En plus de cela avec ta main tu bloques quand même beaucoup de draw.
Je check et j’espère toucher Straight et sinon check fold.

Preflop, un bet à 3x aurait suffit à produire le même résultat je pense. Mais pourquoi pas.

Flop, je pense que dans un pot à 4, c’est compliqué. Au final, on peut CBet en semi-bluff (tirage quinte + flush back-door), mais check (quitte à give-up dès le flop si BTN mise fort dès le flop). Si on est payé (surtout si payé par plusieurs), sauf carte magique turn, je pense qu’on peut abandonner le coup :slight_smile:

Vu les stats des vilains à parler après toi jamais j’iso ici (3BBs) au cut off (Tu seras beaucoup trop souvent call avec une main très moyenne)

As played check flop en espérant la free card

Fold PF ? :dry: Plutôt OK pour iso au BTN mais je pense que c’est trop loose dans ces positions avec ces stacks et étant donné les profils derrière toi.

As played c’est quelque part entre un give up et un 3 barrels en fonction de notre idée de la façon de jouer des autres.

C’est pour quand un ptite vidéo PA MTT avec scorsese42? :cheer:

[quote=“scorsese42, post:878615”]Fold PF ? :dry: Plutôt OK pour iso au BTN mais je pense que c’est trop loose dans ces positions avec ces stacks et étant donné les profils derrière toi.

As played c’est quelque part entre un give up et un 3 barrels en fonction de notre idée de la façon de jouer des autres.[/quote]

Pourquoi fold PF ? Overlimp sinon. :slight_smile:

Je CB pas parceque c’est un 5euros, j’ai pas envie de me lancer dans un gros bluff contre ce genre de vilains.

Non mais oui c’est très nit de vouloir fold et on peut limp, on peut iso, on peut faire ce qu’on veut mais sans aucun read et avec 2 gars ultra loose sur notre gauche c’est quand même un spot bien borderline. Je préfère avoir Q8s ici mais ça doit pas être vraiment pertinent.

J’iso 4x

Sinon give up assez std contre 3 joueurs et aucune FE (et un SPR pourri qui fait qu’on pourra pas bluff)

Ok pour iso mais plus cher --> 450 et pas de soucis de jouer Vilain 3 en position et avec l’initiative.

Postflop soit tu decides tu 3barrel ou de check give up et faire le J turn :slight_smile:

J’opte pour l’option check en début de tournoi. Je n’ai pas envie de m’embarquer dans un pot complique ou je vais devoir 3 barrel contre un fish CS qui comprend pas trop ce qu’il fait.

Ok avec l’iso et le sizing, c’est typiquement le genre de main qu’on a envie d’iso sur les low buyin (bien mieux d’iso Q10o ici plutôt que A9o par exemple). Overlimp est également une option envisageable.

Postflop,on a une très bonne texture pour 3 barrel avec notre gutshot nuts + backdoor nutflush, dans un spot où les adversaires sont a priori assez capés à top paire. Il y a juste brelan de 3 qu’on craint,mais ça va très souvent raise au flop ici sur cette texture qui comporte un flush draw et on pourrait alors avoir un cbet fold facile.

Néanmoins l’option de cbet pour 3 barrel paraît un peu trop optimiste dans la mesure où il s’agit d’un 5€ de PMU où, vu les profils que suggèrent les stats de tes adversaires, ça va très rarement hero fold un quelconque as river, et encore moins turn. Du coup je préfère check, avec pour plan :

• check call si bouton stab et qu’il est flat au moins une fois. Les adversaires seront probablement suffisamment nuls pour qu’on ait des implied odds suffisantes si on touche notre straight.
  • check fold si bouton stab et que personne d’autre ne call. En hu je doute qu’on ait les implied suffisantes.
  • aviser turn si bouton check, et give up sur toute autre carte qu’un cœur ou un valet.

Si on cbet c forcément dans le plan de 3 barrel ?

Vous pensez que c une erreur de “juste” tenter de prendre la dead money au flop quand les vilains n’ont pas d’A ?
On rep quand même strong à cbet sur ce board face à 3 joueurs donc on a pas mal de FE je trouve (sauf sur Ax obv) et au pire on a de l’équité …