MTT 5€ - Mauvais shove?

Salut

Une petite tentative en MTT 6max hier soir sur Winamax, buy in 5€.

On vient de changer de table, aucun historique sur ces Villains.

Pas de jeu jusqu’à là, j’ai patienté.

Su ce spot de limpers, je pense pouvoir prendre le pot par un shove, le pot représente deja presque la moitié de mon stack. Je ne m’attends pas a un limp/call shove de UTG en particulier pour les 2/3 de son stack, à part avec AA ou KK.
Mais quand je vois A8, je reste baba.

Sans etre result oriented, et uniquement sur le fait de shove ou pas, pensez-vous que ce soit le bon move dans ce spot vs des villains inconnus avec 44 ? autre chose à faire ici ?

Merci

salut a toi

Pas d’infos sur les joueurs ? Du coup, difficile d’imaginer les ranges des 2 vilains.
En tout cas, les deux vont te call bien plus loose que KK+ :wink:

Le push doit être ok mais il te faut une FE suffisante car tu joues toujours un flip au mieux.
Contre des bigs limpers, push sauf si tu sais qu’il vont tout payer.
Mais contre des vilains type 20/7, leurs ranges seront trop fortes sauf si tu sais qu’ils vont trop folder.

De plus, tu as plus de FE sur le premier limper donc en mélangeant toutes ces infos, je décide de push ou pas.

Avec 0 infos (1ere main à la table), j’aurai tendance a push car 10BB, une FE éventuelle mais c’est pas un spot aussi sur que çà.

Ici on a un M < 5, on a une PP, il y a de le dead money à gogo par rapport à notre stack --> shove ok

yeap shove standard t’as une bonne equité contre leur range de call

Je trouve que ça dépend énormément du profil du limper initial.
En fonction des stats, vilain ne peut limp que des mains qui crushent notre range (typiquement : un 20/12 va avoir beaucoup de pockets/Ax) donc contre eux je préfère définitivement fold.
Sans info je pense que le shove doit être okay, vu la dead money et une équité décente en cas de call

Je pense que shove est correct 100% du temps, je comprends pas tes arguments Xeha, si tu pouvais développer je serais curieux de comprendre ton point de vue.

Pour moi, c’est un shove standard : ton M de 4/5 justifie le shove même si tout le monde passait jusqu’à toi et les limpers améliorent ton rapport risque / récompense étant donné la dead money dans le pot. Bien sûr, la range de limp des vilains contient quelques PP qui peuvent trouver un call, mais tu vas prendre le pot suffisamment souvent sans contestation pour que le move reste largement EV+.

J’insistais sur le fait que ce soit très vilain dépendant (chez l’utg).

Qu’autant shove un 38/2 ne me dérange pas, autant un 20/12 clairement.
Un 20/12 va certes open raise ses nuts mais UTG il va limp principalement des Ax moyens, des pockets et parfois des broadways. Donc c’est le genre de profil qui va passer son temps à limp/call avec des ATo, A9s, 66, 77 donc notre 44 face à ce genre de joueurs a peu de FE et une sale équité.

La question est surtout quelle est sa range de limp?

oui contre un 50/15 on doit avoir la FE nécessaire . si le mec VPIP < 25% et PFR peu, on peut fold easily.

Surtout vu son stack et sa position, les traps sont pas franchement a exclure.

Merci pour les points de vue toujours instructifs pour un novice MTT comme moi.

Du coup, comme on venait de changer de table et que j’avais 0 mains sur ces joueurs, aucune idée sur leurs ranges. Vu mon M et le pot deja conséquent, d’après vos commentaires, j’en déduis que shove était le bon move.

Ciao

Je vois pas comment vous faites pour dire que le shove est bon 100% du temps? :frowning:

Moi je trouve qu’on vient d’arriver à une table et qu’il y a pas trop d’intérêt aller chercher de la dead-money dés les premières mains ayant 19bb dans ces buyin là.

[quote=“akim, post:839401”]Je vois pas comment vous faites pour dire que le shove est bon 100% du temps? :frowning:

Moi je trouve qu’on vient d’arriver à une table et qu’il y a pas trop d’intérêt aller chercher de la dead-money dés les premières mains ayant 19bb dans ces buyin là.[/quote]

On a 9bb hein

Comme expliqué plus haut je pênse que ton est shove ok en raison de ton M.

Ensuite le limp puis le call de ton tapis par vilain est également un peu large mais compréhensible je trouve. Lui aussi voit la dead money et ton M : la range de ton shove devient large du coup et son call est couillu mais pas si degen que ça, imo. faudrait calculé son EV en prenant ta range de shove ici…

On a 9bb hein[/quote]

Oui je me suis trompé.C’est 9bb alors ok pour push

Moins de 10 BB…easy shove