Bonjour,
Comme d’habitude j’ai besoin de votre aide.
J’ai une main main qui m’a particulièrement posé problème.
Le contexte est un 5 e flight. On est à la fin de la première journée.
small blind 18/14/17 sur 22 mains, pas très significatif mais assez pour me dire qu’il ne posera pas de problème en SB.
BB reg avec ROI 107 26/22/6.
Je m’enbarque rarement dans un combat de blinds parce que j’ai tendance a penser qu’en qu’en dessous de 5 euros les mecs ne s’amuse pas à ça voir même n’ose pas. (J’ai ptete tord). Sur le coup je me suis dis j’ai des bloquers s’il me fait ça avec 77+ des ax s etc… j’ai décidé de 4 bet light (j’ai surement pas tous les arguments en tête et surement pas les bons pour le faire mais le call me paraissait horrible et le fold ne me plaisait absolument pas pour l’image).
la encore le sizing choisit un peu à la vas vite a besoin de vos commentaires.
et là il me 5 bet. Pour autant ca me conforte dans ma logique en me disant pourquoi il me 5 bet, on a 50 bb s’il a les as ou les kk il me domine largement il peut me call et e revenir dessus après en attendant un c bet. j’ai hésité a lui envoyer le tapis.
j’ai oublié de précisé mes stats sur la table 18/11/05 dont 30% de pfr au btn.
j’ai surement pas été super clair, j’espère que vous arriverez a vous en sortir.
Merci d’avance.
Salut a toi!
Alors je pense deja que le probleme ici ces ton sizing, tu min/raise avec prés de 100BB donc deja tu ne fait pas faire d’erreur a la BB qui a la cote avec a peut prés toutes sa range de defence de BB voir +, ici j’aurais size 2.5x 2.7x. Aprés le sizebet depend de ce que tu a envie de faire et surtout du profil du joueur.
Aprés vu ces stats il rep quelque chose comme AQo ou AJs peut-etre meme KQo KQs. Enssuite sur son raise je pense que je fold, ici tu a une main d’attaque mais certainement pas une main pour call un 3bet, ces ce qu’il fait la qualité des grands joeuurs il savent open/fold. En plus ici rien qu’au flop le pot fait deja 35k, donc tu va certainement te comite turn ou river si tu decide de cbet ou de call un bet de vilain, la question a te poser ici ces " est-ce que j’ai vraiment envie de rentrer dans un gros pot avec KJo ?"
Le mieux serais que tu te definissent des ranges d’open pour chaque position et des ranges d’open call/3bet sa t’aiderais je pense, attention je dit pas de suivre avec exactitude tes ranges que tu construit car en MTT nos ranges change constament, elle change par rapport au profil, a ton stack etc …
Si tu a envie de construire tes ranges je te conseil d’utiliser poker strategy equilab, c un bon outils je trouve.
Salut,
Sur son 5bet, il se commit vu ce qu’il lui reste derrière, c’est un bon joueur donc easy fold, tu es contre un monstre.
Sinon pour le 4bet pq pas, ton résonnement se défend, je ne suis pas un grand expert de ce genre de move, mais à tu plus de précision sur vilain? Genre son taux de 3bet en bb, sur cb de main?
j’ai fold sur le 5 bet et il montre QT, et je le sentais vraiment sur un 5 bet light.
Je sais pas il n’y avait pas de passif particulier entre nous mais peut être son time bank, je sais pas j’ai vraiment hésité à lui revenir dessus all in avant de me raviser.
Petite précision j’ai 55 bb pas 100 donc je pense que le min bet est acceptable au btn non ?
pour le 4bet je met plus chere genre 22K comme ça le seul moove qu’il peut faire c’est tapis ou fold
merci pour la précision sur le montant du 4 bet.
Mais déjà à l’origine, tu t’embarque dans des coups de ce genre là ?
moi non parce que dans les mtt que je joue(ptit fields fishy), ya pas vraiment besoin de se mettre dans ce genre de spot je trouve,
j’suis tout le temps en value
enfin la plupart du temps quoi^^
slt
pour le 4bet fait plutot 2.5x 2.8x ca passera mieu et on te croira plus sinon forcement sur le 5bet c un fold
ou alors call to 3bet voir le flop avec ces main la avec 50bb et en position et give up flop si la texture du flop et pourri
D’ailleurs c’est sans doute ton montant sur le 4bet qui induce un 5bet ligth chez lui, je ne vois pas qu’autres raisons. Je doute que ce soit un standard chez lui de 5bet commit ligth contre un random… Mais pq pas, p-e qu’il a X% de bluff dans ce genre de spot pour équilibrer avec les autres fois oiu il aura nuts.
Je suis pas du tout choqué par le sizing. Tant que 3 mains avant tu n’as pas 4bet tapis avec nuts un autre joueur ca se tient. Si ton range est équilibré ici je ne vois pas le problème de sizer comme ca , la preuve il te revient dessus en bluff donc avec nuts tu lui prends une tonne.
Peut etre avait il justement a ce moment la une information qui lui a fait penser que tu n’allais pas click back aussi petit avec nuts.
On peut aussi call le 3bet contre un reg qui va 3bet assez polarisé, surtout en position, à priori il ne sembarquera pas dans un bluff incensé et t’as de bonnes chances de prendre le coup postflop avec la position.
Call ou fold contre le 3-bet. Tu te level totalement à vouloir 6-bet, surtout que t’as pas une image super agro, tu vas pas induce tant de 3-bet light que ça et je peux pas imaginer qu’il ait le moindre range de 5-bet/fold. Aucune nécessité de rentrer dans ce genre de bataille d’ego PF, surtout que t’as l’option de prendre un flop en position avec une main assez haute dans ton range d’open au BTN.
As played easy easy easy fold contre le 5-bet.
Je pense que le 4bet peut se défendre ici mais je pense faire un peux plus cher pour vraiment qu’il soit obligé de fold ou 5bet shove.
Sinon call ou fold 3bet se défendent aussi.
Call car il peut prendre ce spot light très souvent et fold car il n’y a pas d’historique entre vous et que tu n’as pas forcément une image aggro ou weak.