MTT 5,50$ rebuy

Suite à un article que j’ai lu dans Card Player sur les avantages des tournois à rebuy, j’ai décidé de tenter ma chance sur un 5$ d’everest.

Le tournoi commence. On est 46 joueurs.

Je m’étais donné comme ligne de conduite d’arriver à la première heure en prenant le moins de rebuy possible (en tout cas pas plus de 2) et de prendre l’add on si j’avais moins de 30BB quand on me le proposerait.

Dès les 3 premières mains, ça ne loupe pas : le quart de la table s’en donne à cœur joie et le prise pool gonfle comme un allergique dans un essein d’abeilles !

Arrive la 4ème donne :

blinds=« 5/10 »

SEAT position=« 0 » name=« Kiki1959 » balance=« 990 »
SEAT position=« 1 » name=« Billthegreen » balance=« 1000 »
SEAT position=« 2 » name=« Steefie » balance=« 955 »
SEAT position=« 3 » name=« bckdoorflsh » balance=« 995 »
SEAT position=« 5 » name=« weinhold77 » balance=« 980 »
SEAT position=« 6 » name=« 00010pierro » balance=« 905 »
SEAT position=« 7 » name=« Kockar1971 » balance=« 3045 »
SEAT position=« 8 » name=« pokerjo18 » balance=« 1945 »
SEAT position=« 9 » name=« franck0869 » balance=« 2185 »

DEALER position=« 7 »

BLIND position=« 8 » amount=« 5 »
BLIND position=« 9 » amount=« 10 »

HOLE position=« 1 » %%Jc %%Js

BET position=« 0 » amount=« 10 »
BET position=« 1 » amount=« 10 »

Je préfère limper JJ OOP en début de tournoi, et éventuellement suivre une relance pas trop chère, ou avec plusieurs joueurs qui me donnent une bonne cote de brelan.

FOLD position=« 2 »
FOLD position=« 3 »
BET position=« 5 » amount=« 10 »
FOLD position=« 6 »
BET position=« 7 » amount=« 10 »
BET position=« 8 » amount=« 50 »

Ce joueur a joué 2 coup sur les 3 premiers.

BET position=« 9 » amount=« 60 »
BET position=« 0 » amount=« 60 »
BET position=« 1 » amount=« 60 »

Je complète pour la cote. Je pense check folder si je ne touche pas de J par la suite.

BET position=« 5 » amount=« 60 »
BET position=« 7 » amount=« 60 »
BET position=« 8 » amount=« 60 »

COMMUNITY> %%5s %%7c %%8h

BET position=« 8 » amount=« 1875 » allin=« 1 »
FOLD position=« 9 »
BET position=« 0 » amount=« 920 » allin=« 1 »

Nous y voilà !
Over pair en main sur un board connecté face à 2 all in dans un tournoi à rebuy…

J’ai 940 à mettre pour gagner minimum 2000 (y’a encore des mecs à parler après…)

Qu’est-ce que vous faites ?

Je vous dis ce que j’ai fait et je vous donne la suite du coup plus tard…

Ta hand history est assez difficile à lire. Tu devrais chercher un converter.

Ouais je sais et en plus je passe un quart d’heure à virer tout ce qui est inutile !!!:stuck_out_tongue:

T’as un lien à me proposer ?

En attendant je m’y recolle à la truelle !..

pour moi si c’est un tournoi à rebuy et que la table part all-in souvent, c’est pour moi aussi all-in ou fold.

la pour moi ca aurai été tapis direct pré-flop, ou à la rigeure une grosse mise du genre 3 ou 400 pour amener un autre à faire tapis, et bien sur le ou les suivre.

sinon dans ton cas je suivrai aussi à tapis, ca peut faire tapis avec n’importe quoi, une paire un 4 un 6 ou un 9, un As, peut etre meme un backdoor flush.

pour ta hand history prend la directement sur la room, elle est déja mis en page.
tu va dans « compte », « historique des jeux » tu choisi la variante et si c’est en cach game tournoi ou autre et tt rafraichi.
apres tu choisi le tournoi et apres la main, et tu fait copier au tableau.
tu colle sur le forum et t’a juste à mettre # # ou % % et changer les 10 par des T.

all in en rebuy tu all in tes premium hand point barre et si tu perd tu rebuy ils sont fait pour ca!

Par contre permiere heure tu n’a un stack que de 1000jetons si tu joue les rebuy tu doit absoluiment prendre le double rebuy et donc commencer avec 2000jetons. Ce sont des freechip donc ne pas les laisser deplus ca cree de plus gros pot contre les autres double rebuyers. Pour l’addon tu dois aussi le prendre dans tout les cas.

Pour un tournois a rebuy tu dois etre capable en moyenne de supporter 2 double rebuy et un add on donc dans ton cas ta bankroll devrais pouvoir supporter un tournois a 25$. Selon les regles de base tu devrais posseder une banque de 2500$ pour le jouer regulierement. Cela n’mpeche bien sure pas de prendre des shot de temps a autre mais tu ne doius pas partir dans un rebuy en te disant de prendre le moindre rebuy possible ou de le jouer comme un freezout et puis de partir.

La premier heure en rebuy c’est tout simplement juste du gamble la strategie commence apres. Donc en gros je dirait que jusqu’au 50$ rebuy c’est all in preflop avec les premium puis on avise apres la rebuy hour period. Au dessu de 50$ j’ai rien vu comme video encore.

Merci Andra !

Biensûr, quand je click sur la hand en question (et sur toutes les autres d’ailleurs…), ça bug (« error gnin gnin gnin… »).

J’ai essayé de passer par les convertisseurs vus sur un topic récent, mais ça marche pas non plus !..

Chus une buse ou quoi ?!:huh:

Je tente le drop en passant par popopop !

Mais pour exporter une main, on me demande le format :

Alors Club Poker Forum, FTR Forum, OPC ou HTML ?:unsure:

Y’a ce convertisseur qui à l’air de marcher pour everest.
http://tardigrade.ovh.org/pokerhand.php

tu colle la main de <HAND time= à

tu t’occupe pas de la langue, ca à l’air de marcher meme si en francais.

Table Everest- Blinds 5/10 - Hand # 3464705509
Main n° : 3464705509

Siege : 0 Kiki1959 (990.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) color=blue[/color]
Siege : 1 Billthegreen (1000.00) est Early Position 2 (EP2) color=blue[/color]
Siege : 2 Steefie (955.00) is Early Position 3 (EP3) color=blue[/color]
Siege : 3 bckdoorflsh (995.00) is Middle Position 1 (MP1) color=blue[/color]
Siege : 5 weinhold77 (980.00) is the hijack / MP3 (HJ) color=blue[/color]
Siege : 6 �0010pierro (905.00) is the cutoff (CO) color=blue[/color]
Siege : 7 Kockar1971 (3045.00) is the dealer (D) color=blue[/color]
Siege : 8 pokerjo18 (1945.00) is the small blind (SB ) color=blue[/color]
Siege : 9 franck0869 (2185.00) is the big blind (BB ) color=blue[/color]

Blind Round

pokerjo18 posts small blind (5.00)
franck0869 posts big blind (10.00)

Dealt Cards

Dealt to Kiki1959 (UTG) (rank : 8 )
Dealt to Billthegreen (EP2) (rank : 1 )
Dealt to Kockar1971 (D) (rank : 9 )
Dealt to pokerjo18 (SB ) (rank : 3 )

Pre-Flop
(Pot = 15.00 ) ( 9 joueurs )

Kiki1959 (UTG) call 10.00 (stack : 980.00 )
Billthegreen (EP2) call 10.00 (stack : 990.00 )
weinhold77 (HJ) call 10.00 (stack : 970.00 )
Kockar1971 (D) call 10.00 (stack : 3,035.00 )
pokerjo18 (SB ) call 5.00 (stack : 1,935.00 )
franck0869 (BB ) raise 60.00 (stack : 2,115.00 )
Kiki1959 (UTG) call 60.00 (stack : 920.00 )
Billthegreen (EP2) call 60.00 (stack : 930.00 )
weinhold77 (HJ) call 60.00 (stack : 910.00 )
Kockar1971 (D) call 60.00 (stack : 2,975.00 )
pokerjo18 (SB ) call 60.00 (stack : 1,875.00 )

Flop
(Pot = 420.00 ) ( 9 joueurs )

pokerjo18 (SB ) bet 1875.00 and is All In
Kiki1959 (UTG) call 920.00 and is All In
Billthegreen (EP2) call 930.00 and is All In
Kockar1971 (D) call 1875.00 (stack : 1,100.00 )

Turn
(Pot = 6020.00 ) ( 9 joueurs )

Summary Round
(Pot = 6020.00 )

Kiki1959 (UTG) bet 990.00, collected 4100.00 , net 3110 , shows
Billthegreen bet 1000.00, collected 30.00 , net -970 , shows
pokerjo18 (SB ) bet 1945.00, collected 1890.00 , net -55 , shows
weinhold77 (HJ) bet 70.00, lost 70.00
Kockar1971 (D) bet 1945.00, lost 1945.00 , shows
franck0869 (BB ) bet 70.00, lost 70.00

Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

Bill the Green écrit:

[quote]Je tente le drop en passant par popopop !

Mais pour exporter une main, on me demande le format :

Alors Club Poker Forum, FTR Forum, OPC ou HTML ?:unsure:[/quote]

FTR forum ca marche niquel c’rest ce que j’utilise

ratounet07 écrit:

Oups !

Alors y’a hold’up !!!

J’ai pris un rebuy et l’add on, soit un total de 15,50$… et j’ai gagné le tournoi pour 246$ !!!:woohoo: B) :laugh:

Ok donc avec 1300$ de BR, je peux jouer des freezout de 10/15$, ou des MTT à rebuy de - de 3$ c’est ça ?

Ps : Merci Andra !

+1 pour toi !
C’est plus lisible là ?

Je t’ajouterai un pt demain Andra : là j’en ai plus de dispo…

Sinon, tout le monde est OK avec la stratégie de Ratoun ?
On se met tout de suite à 2000, on gamble les prémiums et on prends l’add on quoi qu’il arrive ?

Pas de partisans d’une approche plus défensive, ou on éviterait de rebuyer en laissant les gars s’entretuer dans la première heure et faire monter les prizepool ?

Bill the Green écrit:

[quote]Je t’ajouterai un pt demain Andra : là j’en ai plus de dispo…

Sinon, tout le monde est OK avec la stratégie de Ratoun ?
On se met tout de suite à 2000, on gamble les prémiums et on prends l’add on quoi qu’il arrive ?

Pas de partisans d’une approche plus défensive, ou on éviterait de rebuyer en laissant les gars s’entretuer dans la première heure et faire monter les prizepool ?[/quote]

ca peut paraitre etonnant mon approche et pourtant j’etait sceptique quand je l’ai decouverte par justement quelques videos d’un tres bon joueurs de rebuy qui avait gagner plusieurs dizaine de millier de $ ainsi. De plus c’est aussi confirme dans le livre de sneyder (The poker Tournament Formula). LE joueurs de rebuy sont la plupart du temps la pour monter un stack rapidement et sont pret a gambler et souvent avec pas grand chose. SI tu joue a la harrington tu vas soiuvent te faire bouffer par les relances incecence et les all in adverse et tu va te retrouver apres la premiere heure sans jetons. LEs tournois a rebuy sont en fait fait pour les grosse bankroll car justement ce mode de gambling fait que l’on peu perdre un ou deux double buy in en premiere heure.

En MTT l’important c’est de monter un stack en debut de tournois en freezout tu le joue differement en etant prudent a la mode long ball ou en etant un petit voleur grace au small ball. Mais tu sais que quand tu perd ton stack ca en est finis pour toi et de ton tournoi. En mode rebuy justemùent tu as un infinite de chance et tu dois rebuyer aussi longtemps que tu pense avoir un edge. Prendre le douyble rebuy te permet d’avoir des chips gratui et deja de partir avec un avantage et le’add on est a prendre afin de concerver ton avance en jeton car tes adversaire ne vont pas se priver de le prendre eux.

Le probleme classique quand ont est pas rolle pour le rebuy est evidement d’essayer de les jouer comme un freezout un seul BI pas d’addon en esperant finir dans les premiere place. Hors comme je l’ai dit un 3$ rebuy doit etre joue avec la bankroll necessaire pour jouer les 15$. D’ailleur au final le pricepool sera plus ou moins similaire. je comprend qu’il peut avoir l’envie de decrocher le jakpot de la premier place pour un prix discount mais a bien y reflechir est-ce si important que ca d’avair une dizaine de dollars de plus si tu gagne 5000K$? je pense pas. Or a ne pas double rebuyer et a ne pas prendre l’addon tu diminue tes chances de l’obtenir.

Je me souvien qu’au WSOP l’annee passse ou il y a deux ans un gars a ete jusqu’a prendre un trentaine de rebuy a 1500$ poour finalement en gagner 200000$ bon c’est un peu extreme mais ca donne bien la tendance.

Pour ma petite experience en MTT car j’en joue pas trop et quand je fait des rebuy avec cette strategie j’arrive a souvent monter un stack interressant apres la rebuy houres et ainsi jouer correctement le reste du tournois.

Attention les rebuy doit quand meme se faire avec precaution en satellite je dirait que maximum deux double rebuy et un add on si non on risque fort de payer le prix total du tournoi principal ou alors de vraiement diminuer son benefice au point qu’il deveinne marginal!

Merci pour ton approfondissement ratoun !

Je relirai l’article sur card player et je te ferai un retour demain…