MTT 5€ - 5 left - Kqs vs 3bet

Salut tous le monde,

Première main pour ma part sur le forum. Je vais essayer d’être le plus clair précis :wink:

Nous sommes sur un MTT 5€ d’Unibet à 5 left.
Au moment du coup je suis CL avec 42BB. J’ai une assez bonne image, quand j’ai été au showdown, j’avais toujours les papiers en règles.
Table assez soft, même si assez reggish.

Ici, Vilain play 17/15/ 8% de 3bet sur 100 hands, au moment du coup.
Son sizing est assez cher, mais je pense que c’est son standard étant donné que je l’ai déjà vu faire ce sizing quelques mains auparavant.

Quelques questions :

• Est-ce que pour vous c’est un easy fold pré … ? Etant donné qu’on est CL, on s’est pas trop cherché et je vois pas trop de raison pour vilain de le faire light, vu les stacks adverses.
  • As played, on est obligé de call au moins au flop. Mais turn, qu’est-ce qu’on fait … ?

Au niveau des paliers ( approximatif ): 5e - 45€
4e - 65€
3 - 90€
2 - 125€
1 - 175€

Merci :wink:

Il faut absolument fold PF à mon avis, non seulement le gars sera à peu près jamais light vu les positions et les stacks des autres, mais en plus t’as aucune envie d’entrer dans un spot high variance vu les stacks des autres. Ta stratégie dans cette situation ça devrait être de voler les blinds autant que tu peux et justement précisément éviter ce genre de confrontation marginale en attendant quelques éliminations de plus.

Je pense que c’est même pas la peine de parler de postflop tellement PF est une décision claire imo, mais rapidement je pense que c’est un sick-hero fold turn qui montre bien pourquoi on veut pas se mettre dans ce spot.

Salut mon pote :slight_smile: ,

vilain a des stats TAG très correct et je ne pense pas qui 3bet oop le CL sans une main énorme surtout vu ton image qui est bonne alors fold prf pour moi.
PF: à la turn il bet plus de la moitié de son stack et on sait vilain bon joueur TAG, je pense qu’il a mieux que toi, fold.

à tes souhaits! :wink:

Plop,

merci pour vos réponses :wink:

Bon ça a l’air d’être assez clair en fait. Fold PF > all on est d’accord.
Je me suis mis dans un spot de merde.

Bon j’ai call comme vous avez pu le voir et call flop. J’ai fold également turn mais j’me suis mis des baffes car je savais pertinemment que le coup se jouait PF.