[MTT 5,5$ FTP]Comment vous jouez AKo dans ce spot?

Salut,
C’est un MTT, 416 participants sur FTP, je suis loin du tapis moyen (la moitié) , il reste 130 joueurs, 45 payés.

J’ai pas vu de cartes depuis un moment (depuis que j’ai doublé), je dois avoir une image de serrure à la table.

Comment vous auriez joué cette main, ne regardez pas les cartes des autres joueurs avt de répondre.

Full Tilt Poker Game #7821959570: $5 + $0.50 Knockout (59369439), Table 4 - 60/120 - No Limit Hold’em - 11:37:44 ET - 2008/08/27
Seat 1: pezhed618 (7,665)
Seat 2: DarkMaiden1 (5,080)
Seat 3: werner49 (2,856)
Seat 4: winuwin (2,325)
Seat 5: leppard3 (3,363)
Seat 6: udovoodootoo (5,210)
Seat 7: Three Kidz (6,390)
Seat 8: Sucron (2,440)
Seat 9: xxsayl3xx (5,218)
xxsayl3xx posts the small blind of 60
pezhed618 posts the big blind of 120
The button is in seat #8

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Kh %%Ad]
DarkMaiden1 calls 120
werner49 raises to 540 Joueur trés loose
winuwin folds
leppard3 calls 540 Il se contente de payer, il peut slowplay un monstre ici mais je n’y crois pas trop
udovoodootoo has 15 seconds left to act
udovoodootoo folds
Three Kidz folds
Sucron raises to 2,440, and is all in
xxsayl3xx folds
pezhed618 has 15 seconds left to act
pezhed618 folds
DarkMaiden1 folds
werner49 calls 1,900
leppard3 raises to 3,363, and is all in
werner49 calls 416, and is all in

Uncalled bet of 507 returned to leppard3

[b]Mon idée est que aucun des joueurs ne s’est commit preflop, je représente une grosse part de leur tapis. Une confraontation contre moi est presque signe d’élimination.

Je n’ai pas envie de jouer ce coup pssivement, car j’en ai un peu ras le bol de subir à la bulle, j’ai envie de monter un stack. le pot est attractif et AKo est tout de même une main robuste.

Que faites vous dans ce spot fold, call, raise?[/b]

*** FLOP *** [2s 6s 7c]
*** TURN *** [2s 6s 7c] [Th]
*** RIVER *** [2s 6s 7c Th] [7s]

leppard3 shows [Jc Ac]
Sucron shows [Kh Ad]
werner49 shows [9s 9d]

Ils avaient typiquement le genre de main que j’essayais de faire coucher… Qu’on me parle plus de « bon niveau » sur cette room :slight_smile:

leppard3 shows a pair of Sevens
werner49 shows two pair, Nines and Sevens
werner49 wins the side pot (832) with two pair, Nines and Sevens
Sucron shows a pair of Sevens
werner49 wins the main pot (7,620) with two pair, Nines and Sevens
Sucron stands up

$5 + $0.50 Knockout --> c’est quoi du knouck out

ratounet07 écrit:

Tu remportes 0,50$ à chaque fois que tu élimines un joueur. Il me semble que le prize pool diminue en conséquence donc c’est pas top.

leratlouche écrit:

[quote]ratounet07 écrit:

Tu remportes 0,50$ à chaque fois que tu élimines un joueur. Il me semble que le prize pool diminue en conséquence donc c’est pas top.[/quote]

c’est bien ce que je pensais donc normal que le gars te call avec any pair c’est beaucoup de gambling dans ces tournois et je suis pas du tout persuade que cela soit tres EV+ de les jouer

bah ton push est tt à fait normal à mon sens ici

Le push est normal, mais dans un knock out, tu ne peux pas espérer faire coucher 99 ici. Par contre AJ c’est pas terrible.

De toute façon tu n’as pas à être mécontent d’être callé.

Après être callé tu as 5 outs pour trippler, soit grosso modo 50% de gagner le coup. Et en plus is tu gagnes tu fais fois trois plutot que fois deux. Pour moi c’est un bon coup, le genre de coupqui te permet d’aller loin en tournoi puisqu’avec un fois trois tu respires un bon cou d’un coup et tu reprends de l’image très serrure pour voler les blinds; bon c’est pas pour autant passé …

En fait on a plutôt 33% de chances de tripler, donc au vu de la main le move est correct. Maintenant il faut voir qu’on a aussi que parfois on est vraiment moins bien, et parfois on a un peu de fold equity (et le pot est super bon à prendre tel quel), parfois aussi on est vraiment devant (par exemple contre deux underpaires, ou contre deux moins bons as…)

Salut,

J’avais posté un message du même genre, il y a quelque temps, intitulé « Big slick mortel » dans la rubrique « Théorie du poker »:
[u]http://www.poker-academie.com/communaute/theorie-du-poker/big-slick-mortel-en-debut-de-tournoi/view.html[/u]

Je m’étais fait sortir d’un MTT en envoyant tapis préflop avec AKo alors que j’avais quelque chose comme 28BB.

Donc je pense que ton move, alors que tu n’as que 20BB et que le pot fait 50% de ton tapis, est un move correct.

A l’époque, j’avais eu une réponse de Stochastic qui m’avait confirmé que cela lui semblait également correct si tu as moins de 30BB. Au delà le risque lui semblait trop grand par rapport au gain.

Stochatic a écrit :

[quote]salut,

jouer à tapis pré flop avec AK avec moins de 30BB est raisonnable…avec plus de BB c’est souvent trop; le risque par rapport au gain est trop grand…

Si tu penses avoir de la fold equity, pousser AK est souvent le meilleur jeu.
si tu n’as trop de fold equity, l’argent mort au milieu peut être aussi une raison de pousser.

ici ton analyse est bonne tu n’a rien à regretter…parfois tu vois aussi AQ que tu domines…

gl

cordialement

stochastic[/quote]

ben oui pas de question à te poser tu as fait le bon move, on aurait tous fait pareil :wink: