Salut à tous!
j’ai un petit problème, voilà maintenant quelques temps que je grind les MTTs de PS et j’ai un gros leaks dans mon jeu.
j’ai énormément de mal à jouer en 40BB en FR
quel mains open UTG, CO, BTN … quelle mains défendre quels mains 3bet ect …
Si quelques bon reg pouvais éclairer un peut tous ça je lui en serais éternellement reconnaissant !
merci d’avance et GL sur les tables
Par défaut, en full ring, tight is right. 
Donc à priori on fait pas le foufou et on joue très tight en early pos.
Mais après on doit s’adapter à sa table. Repérer les joueurs weaks à qui on peut voler les blinds par exemple.
De manière générale, si ta table est un peu chaude d’action, joue très tight et garde ton bloc de 40BB bien au chaud.
Mais ça marche dans l’autre sens : quelques fois tu vas avoir une table très weak et tu vas pouvoir relancer tout les pots, et faire fructifier ton stack.
40BB, c’est assez deep normalement. Tu peux mettre la pression sur les stack moyens. C’est eux que tu peux 3bet light par exemple.
Tu peux aussi défendre ta BB un peu plus loose avec ce stack, pour essayer de jouer un peu plus postflop.
Après y’a pas de recette miracle à mon avis. Le mot clé c’est : adaptation.
GL !
hello, vaste question. Ca va dépendre de beaucoup de choses… Deja quelles limites joues tu ?
Après les ranges définies je ne saurais t’en donner ca va dépendre des profils, des stacks, de la dynamique.
Si tu es à l’aise post flop et que tu arrives à définir les ranges adverses jouer avec 40bb est assez simple.
SI tu as du mal le mieux est de jouer un jeu ABC TAG et de te loosifier quand tu seras plus a l’aise.
Merci beaucoup, oui l’adaptation; c’est un peut compliqué car j’ai pas mal joué en CG et sng pas trop l’habitude de cette profondeur.
GLGL
Une dernière question, qu’es que tu entend par tight ? par exemple AJo (ou même s) je l’open pas utg ?
40 bb deep tu peux open fold vraiment bcp ( du moins tant que ca ne sadapte pas) et cbet encore pas mal de board
c’est egalement un excellent block pour 4 bet light
evites de trop 3bet light et le 3bet fold surtout avec moins de 35bb
evites de call les SC et les PP
tu peux trap avec tes premiums
40bb en sois ça veut rien dire. si l’average est à 12bb ou à 120 t’adoptes pas la même stratégie.
plus t’es loin de l’average : plus je joueruais hyper tight mais quand j’ai une main je joue à 100% (ie si t’as un spot un peu gamble ou un hero call/bluff, faut le faire imo).
- de manière générale sinon à 40bb effectifs, on peut 2x une range assez large, ça va jouer postflop donc je privilégie les 97s, KQo et cie aux A4o, K8o etc
- à cette profondeur on va se faire pas mal 3bet par les regs aggro, donc bien regarder quels joueurs sont au BTN et CO pour tightifier nos opens
- on à la place de placer un 4bet/fold :Hero 2bb, BTN 5bb et hero 4bet à 9-12bb
- vs small 3bet on va pouvoir flat IP
- au BTN/CO on peut encore flat pas mal de KJo, T8s etc vs opens si pas de stacks inférieurs à 20bb derrière et qu’on a une vision assez claire des tendances de vilain open raiser
- en BB je vais défendre ultra loose vs les ranges d’open 25%+ (à part si proche bubble ou si la pression ICM est importante - 3 ultrashorts à 12 left par exemple et average à 35-50bb). Donc je défends qqc comme
22+
Ax
Kxs, K6o+
Qxs+, Q7o+
J4s+, J7o+
T4s+, T7o+
95s+, 96o+
etc jusqu’à 43s
et oui comme a dit pedro, de manière générale, 40bb c’est assez deep en mtt, donc pas de thinking “wow va bientôt falloir doubler” ou quoique ce soit !