MTT 30e - AQo Trips vs raise river

Hello all!

Une main ou j’ai pris une line pas trop standard et ou au final je me suis retrouvé perdu river a tank fold une grosse main… :frowning:

Vilain est un bon reg bien aggro et avec qui on a un peu d’historique.
Il joue 28/20/8 sur 400h.
On est d’accord que c’est plus standard de 3bet préflop mais pourquoi pas mixer un peu aussi.
Je choisis de donk en vallue le flop et la turn. Mes sizings 1/2 pot sont mauvais je trouve. J’aurais aimé me voir faire 1/3 pot flop et 2/3 ou 3/4 turn.

La river n’est pas anodine du tout mais je pense pouvoir vallue ma main encore assez souvent et j’opte pour une assez grosse mise qui peut lui laisser payer avec overpaire ou underpaire ainsi qu’une dame moins bonne.

Quand il me revient dessus je l’imagine vraiment mal se vallue cut avec moins bien et ce 3d fait rentrer des flushs, A5… ou bien il peut avoir full depuis le turn…
On peut bien lui trouver quelques bluffs mais vs mon triple donkbet (j’ai pas choisi mon pseudo pour rien :p) est-ce qu’il va vraiment tenter un bluff un peu foufou…?

Des avis ?

1 « J'aime »

Salut Donk,

Déjà, pour ne parler que de la river, une fois que t’as triple donk et qu’il te shove, c’est Izi fold.

-> Tu n’es pas du tout cappé, tu as des fulls, tu as plus de flush que lui vu que tu vas plus souvent bet avec tes backdoor que lui call avec backdoor imo.

Bref, son shove est très strong car tu montres toi-même beaucoup beaucoup de force. Avec KQ, il devrait payer 100% du temps river et il ne peut pas te bluffer dans ce spot en jouant son stack vs peut être un full.


Concernant les autres streets :

Préflop : vous êtes 87 bb deep effective donc ton désavantage de position va être énorme. 3 bet est donc largement meilleur que call.
Mixer ici imo n’est pas bon car tu es face quand même à une range strong sur laquelle tu n’as pas un avantage assez net pour compenser ton désavantage de position (si par exemple bouton open beaucoup et que tu sais qu’il fold beaucoup au 3bet, ça peut faire davantage sens de flat AQ pour garder sa range large et pas t’iso contre son top de range).

As played flop : Why not donc pour value. Si tu penses qu’il peut payer 3 streets avec KQ type hand.
Concernant les sizings, oui 1/3 pot est mieux surement.

Turn : La Q enlève pas mal de Q de sa range. Tu as moins besoin de prot vs les tirages et moins de value potentielles à cause de la doublante (si tu fais 3/4 il a un easy fold avec ses draw car il est potentiellement drawing dead ou en tout cas ses outs ne sont pas cleans). Donc 1/2 pot est bon.

River : J’aurais fait moins cher. Disons que là tu lui donnes un easy fold avec JJ je trouve.
Tu as de la value contre KQ (que tu bloques) mais c’est presque tout en fait.

A+ bro

3 « J'aime »