MTT 3€ - HU Final -

Nous sommes en HU d’un MTT 3€ + Rebuy

Vilain 4 (199) - 31bb -
VP 40 PFR 21 3Bet 2
CB 67 2Ba 100 F@DK 50 R@DK 0

HERO - 27bb -

Notre adversaire est un joueur très moyen un peu CS, on pense avoir un edge sur lui.
Nous sommes en HU depuis 20mains

3 options dans ce spot (imo) :

• Check/Call
  • Check/Raise (sizing ?)
  • Lead small & 4Bet Push (pourquoi? sizing?)

J’aimerai que vous avanciez vos arguments sur la meilleure line à adopter
Est-ce que vous avez d’autres options que celles que je propose ?

Merci d’avance :slight_smile:

Avec l’as en HU, je le 4 bet pré-flop très souvent.
Et je lead flop,beaucoup de carte nous donne les nuts et on pourra lui prendre beaucoup si il est CS.

Salut,

Le HU c’est pas facile de donner son avis, les spots dépendent beaucoup de la dynamique.

Contre un profil plutôt CS je pense que OOP je préfère le x/raise (environ 35k suivant son sizing)
J’aime un peu moins le lead car on sera souvent payer et la turn sera difficile à jouer.
Lead / shove n’est pas envisageable pour moi contre ce joueur.

[quote=“juan002, post:825091”]Avec l’as en HU, je le 4 bet pré-flop très souvent.
Et je lead flop,beaucoup de carte nous donne les nuts et on pourra lui prendre beaucoup si il est CS.[/quote]

Il s’agit d’un 3bet ici et non un 4bet. Et A4s se comporte assez bien pour flat pre flop vs un X2.
D’autres arguments à flat :

• 27bb est un stack difficile à jouer, et 3b/fold avec ce stack est assez nul
  • On balance nos ranges de flat (on va pas 3bet tous nos Ax pour plusieurs raisons : on pourra prendre plus de value sur les board Axx après avoir juste call, on pourra rentrer des C/R en bluff sur des Axx, etc…)

Avec A4o et quelques blindes en moins (genre 20-25), le 3bet push serait ok je pense.

Pour en revenir à la main en question :

• Lead j’aime pas du tout sur ce board. Même si ca represente pas mal notre range de defense, il va hit à mort sur ce board également et on fera fold pas grand chose avec une équité jamais supérieur à 50% (over + fd)
  • C/R on fera fold des trucs en plus comme certains 9x par exemple, donc c’est mieux que lead (avec risk/reward meilleur en plus), mais board vrmt trop connecté encore, surtout face à un profil CS
  • Donc par défaut, je pense que je vais C/C ce board et réévaluer turn.