Mtt 3 barrell ou check?

Bonjour,

Tournoi de club
villain est un joueur solide de club.

après call preflop, flop et turn
river As==> 3Barrel ? Check/fold ? ( le check/Call me semblant impossible ? (quoiqu selon sizing ?)

le problème sur le check call river,c’est qu’il va souvent tourner sa main en bluff, Ensuite tu open trop cher, tu cbet trop cher (1/3 suffit), turn pareil (1/3), ce qui t’aurais permis de faire un bloking bet river…mais la tu t’es rendu le spot compliqué; pour moi ici je chk fold river car quand il call ton cbet 1/2 pot et surtout turn 2/3 pot la Q qui est sensé être dans ton range il y a danger. Quelle est sa range de call preflop qu’il call ton open utg, et ensuite call flop et turn…A3,AT,K3s,TT,QT,KJ,…j’aurais je pense joué comme toi, mais à froid je me serais aperçue que le check turn est mieux ou alors check flop et lead turn est mieux.Avec 50 bb au départ tu dois bien coordonner la taille de sizing. Le fait qu’il n’y est pas de tirage flush sur ce board me dit qu’il est souvent en trapp sur son call turn…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Oui je suis d’accord avec toi pour les sizings ! Je pense que le point faible du play est là.

Pour info, je check river
villain bet et je fold.

Là encore ok avec ttoi sur l’idée du blocking bet qui peut éviter de me faire bluff river même si pour le coup, au vu de ses calls sur sizings élevés, je doute fort qu’il ait R !

1 « J'aime »

A quel moment vilain à des 3x dans sa range ?

ok avec toi sur le fait que call avec K3s me semblerait horrible.

en revanche , même si le 3bet en SB est plus « à la mode » avec A3s,
beaucoup de joueurs vont call , donc je ne l’exclurais pas ?

1 « J'aime »

Vilain est cut off avec BU et BB qui on stack pour push, donc je pense qu’il a ni A3, ni K3 ni brodway off et on peut même enlever des brodway suit genre QT KT imo

des A3s il a le droit d’en avoir, on blok aucun A, c’est ds sa rge de call pref; ça fait peu de combos certes, mais c’est a prendre en compte vu sa line de flatt; il est invisible…

tu as pas 3barell sur ce board, le raisonnement de staifi me va… le bet turn me parait essentiel car tu vas faire fold toutes les PP et j’en vois beaucoup vu son call au flop… tes sizings tuent la creativité sur ce coup. il n’a meme pas besoin de bet si il a un 3, et il a beaucoup de 3, il est du moins le seul a pouvoir les avoir… a partir du moment ou il call turn, la river est une brique meme si elle fait encore rentrer KJsuité aui a encore du sens… du coup la beh je 3barell a ta place parce que je suis devant une grosse parti de sa range… je ne suis pas sur qu’il soit tres solide ton gars, et comme c’est une calling a mon avis, je lui mets encore des 99 JJ, JT KTs QJ Q9s et quelques autres aussi suivant si tu as bien observé le bougre… en vrai, ca me derange pas de 3barell, mais tous tes sizings sont a revoir. mefies toi des avis des gens quand meme que tu a l’air d’avoir une image a la table pas des plus gracieuses.

Merci pour ta réponse Darksociety13;

pourrais-tu me préciser le sens de ta dernière phrase ? je ne suis pas sûr d’avoir bien compris

si ton profil fait 1/3 pot au flop je vais trouver ça bizarre et prendre des dispositions… il faut progresser par rapport à son propre jeu des fois, suivant l’investissement que l’on est prêt a mettre dans le poker. de comprendre et d’etre perfomant dans son style est des fois plus facile et productif peut etre

Salut,

Je vais aller complètement à contre courant de ce qui a été dit avant sur le sizing mais après tout, on est là pour débattre. :slight_smile:

Pour moi, on ne doit avoir que 1 gros sizing de cbet sur ce board OOP. Vilain a autant de 3 que nous (A3s et 33). Par contre, il a peu de TT+ (quelques trap possibles en raison des stacks de BTN et BB mais à faible fréquences), et il a nettement moins de T que nous dans sa range de flat (exemple : il flat pas KTo, QTo, JTo que nous on peut avoir open dans ce spot) => En gros : on écrase complètement sa range sur ce board. Je suis presque certain qu’ici un solver va préconiser de cbet gros size.

Vous allez me dire osef de la GTO. Cependant, qu’est ce qu’on veut accomplir en cbettant ce board ?
Une pocket ne foldera jamais quelque soit le size. Par contre, espérer faire fold Ace high avec 1/3 pot me semble sacrément optimiste. Le gros size permettra aussi de lui faire fold toute son equity quand il a 89s ou J9s …etc… alors que sur 1/3 pot, il va pas fold ces combos là à priori dès lors qu’il a BDFD. Bref, pour moi ici, il faut cbet gros ou alors il ne faut pas cbet du tout mais je ne comprends pas l’intérêt du 1/3 pot évoqué par certain plus haut ?

Ensuite, quand on a cbet ce board, on a un obv 2 barrels turn.

1 « J'aime »

Musta56

c’est effectivement le raisonnement que j’ai eu , d’ou ces sizings hauts.
Le problème , c’est qu’au final, vu le stack , je suis un peu dans l’impasse :
==> le 3 barrel me comit si vilain call
==> le check induit un bluff

bet cher est interressant je pense car c’est peut etre une des mains qui va pouvoir etre 3barell en bluff et on aura un beau bet a faire river… par contre je pense que contre ce profil bet petit genre 25 % pour bet cher turn, ca me parait le plus rentable, sachant que je n’ai pas forcément envi qui lache ces as et ces pp au flop… je pense preferer bet cher avec mes nuts, mes top paire et des mains avec plus de backdoor, aprés KQof je ne pense pas l’ouvrir avec les spot de resteals meme si les open utg sont plutot respecter a ce stade du tournoi en basse limites… je pense que il faut se mefier qu’il peut etre nutsé pour call avec le btn et la BB… le check ne me derange pas aussi suivant le profil… il faut voir comment on va aborder ce coup contre le deuxieme stack… mais controle pot me semble plus sympa que commencer a etre trop agressif . aprés je ne suis pas sur que si il est correct il ne trouve pas de fold avec ses hauteurs et ses PP

ca m’etonnerait pas que le solver check… mais il y a trop d’equité imo, c’est dur de bet cher si on veut check raise avec notre range. jpense que sur ce board je prefere avoir une range de check raise en debut-milieu de tournoi, la je pense que bet cher peut etre pas horrible

Sur ce flop je vais soit équilibré entre check et bet, un co qui call mon open avec un bouton a 13bb, j’ai tendance a me méfier. En tout cas je vais jamais cbet plus de 33% ici, j’ai pas de backdor flush c’est une des raison, la deuxième c’est que vilain doit savoir que sur un flop pairé on
va souvent cbet range…la pour le coup la turn me donne top paire good kiker, mais ya une tonne
de turn qui vont me freiner, et que je vais giv up, mais si je bet cher sur ce flop, je dois être cohérent
turn sur pratiquement n’importe quelle carte et bet encore cher, et je me retrouve river , j’ai fait grossir le pot.
Donc j’entend bien vous me dites qu’il faut cbet cher sur flop, mais quel est le plan de jeu ?
J’aimerais juste comprendre pourquoi ici si vous cbeter vous faites cher, si ça peut m’améliorer pour mes sizings ? si un Top Reg de PA pouvait donner son avis, Bibi, Sburnoz, Greg 31 ETC… ce serait constructif.

Hello,
Vous ne répondez pas à la question suivante :
Qu’est qu’un size 1/3 accomplit ? Qu’est ce qu’on fait fold avec ce size ?

tu values contre les pp, et les autres mains que tu vas faire fold turn a moindre coup sur beaucoup de turn. miser cher fait fold beaucoup de joueurs.

ca m’etonnerait que miser cher soit trés efficient, c’est juste que ca peut avoir un peu de sens je pense suivant le profil en face avec une petite partie de range

Tu value les PP avec KQ sur T33 ? Tu dois confondre avec une autre main :smiley:

non non :slight_smile: