[MTT 3,30€ ] TF en étant chip leader

Salut je poste cette main pour avoir vos avis sur la manière d’aborder cette TF ici j’ai un stack dominant sur cette TF mais vilain 4 a aussi un gros stack. L’oepn raiser a environ 30 BB, j’ai eu l’impression de jouer un peu trop high variance vu l’impacte énorme de l’ICM a ce moment precis.

Voici les gains :

1ER : 154€
2 : 98.98 €
3 : 69.52€
4 : 50.36€
5 : 37.08€

Salut.
Il y a une version gratuite d’icmizer qui te permet de calculer les EV selon les ranges des joueurs en prenant en compte l’icm. Ça peut t’aider à avancer d’utiliser ce genre de logiciel.
Sinon il y a des vidéos sur le site mais il faut être silver ou gold.
Mon avis est que quand tu es Big stack tu veux mettre la pression sur les tapis moyens qui ont beaucoup à perdre. Mais cela peut avoir un intérêt réduit si les vilains en question ne comprennent pas l’ICM.
Pour cette main, seul le choix stratégique de garder un gros tapis peut pousser à fold. En gros si la table est facile, que les joueurs se laissent faire, il peut être préférable d’attendre de meilleurs spots plus sûrs. Si la table sait se défendre on tendra plus vers un call.
Pour AK j’ai bien l’impression que c’est trop fort pour passer. A confirmer par des joueurs confirmés.
Je ne peux pas vraiment t’aider beaucoup plus que ça.

3 « J'aime »

Salut,

Tu as des stats sur vilain? si c’est un bon reg ou pas, son style de jeu, si tu penses qu’il a des notions d’icm …

1 « J'aime »

Merci Mendesz,
J’ai utilité ICMIZER en version free, cela dit je ne sais ou l’on rentre les payout. je maitrise pas trop le soft.

@404notfound :
Vilain est 17/12 plutot tight mais je me dit quand même qu’il open des AJ et AQ voir ATs dans cette situation. j’ai pour ma part une image déguellasse car j’open quasiment une main sur 2 depuis le début de la TF.

S’il open ces mains là et que tu penses qu’il soit capable de les 4bet shove , ton call est good même s’il le fait avec cette range: JJ+, AQo+,AQss+.
Par contre il faut vraiment compter sur le fait qu’il le fasse avec AQo et AQss, ce qui n’est pas certain vu le profil et m^me de son point de vue malgré ton image … je me demande si flat n’est pas mieux dans ce spot…

1 « J'aime »

le truc c’est que c’est pas ce genre de spot ou tu vas tout casser dans une tf, est ce que on va jouer un set up, un flip dans ce genre de situation, c’est un open a 5 left HI, avec un short… tu dois le jouer comme AQoff dans certains spots … ta situation est plus solide que ta main.

2 « J'aime »

c’est convaincant ce que tu dis, merci pour tes mots, ça m’est bien utile

Tu peux flat aussi.
En plus, y’a un avantage, c’est que contre un 3bet, vilain va fold énormément de main que tu domines, quand tu flat, tu gardes ces mains dans son range, tu vas jouer IP une main facile.á jouer.

1 « J'aime »