Bonjour,
je souhaiterai avoir des avis sur plusieurs mains de mon tournois.
J’ai 10 mains en tout sur lequel je me suis posé des questions.
Elle seront bien évidement postées dans l’ordre avec le 1,2,3 etc qui va bien. Et je noterais les infos que j’ai sur les joueurs, sachant que j’ai pris les infos après coup ( pendant ma review ), même si il est certain que je devais en avoir quelques unes. Quoique avec 6 tables c’est parfois pas simple.
POUR cette main là je me demande vraiment si mon play est bon?!?
Le 3x PF est pas nécessaire, tu peux faire moins que ça. Flop je pense aussi que tu dois go broke, il aura assez de Jx/draws/bluffs pour que ce soit EV+.
Preflop, j’ai assez envie de push directement. On a une main qui justifie de le faire et moins de 20BB. Cela dit, il n’y a que 5 joueurs, donc simplement raise pourquoi pas. Par contre, pas 3x. Entre 2 et 2,2x ça suffit je pense, on ne peut pas se permettre de mettre plus vu notre profondeur, sans aller all-in directement je pense.
Flop, le CBet n’est pas forcément obligatoire. Par contre, dès lors que tu le fais, et avec ces sizing, je pense que c’est dans l’idée que tout parte au milieu. Quand il te min-raise, il a souvent touché je pense, difficile cependant de lâcher maintenant qu’il y a autant de jetons au milieu. Même si c’est probablement un peu gamble, je pense qu’on peut push.
Krysal: [quote]Mouais, tu sais que tu vas être obligé de toucher, mais les backdoor sont cools!
Tu peux aussi shove PF.[/quote]
La question c’est, si je shoove préflop est-ce se genre de main peuvent me payer? Je perdrais d’une certaine manière la possibilité de gagner moins que quand je fait une relance?
Scorsese42: [quote]Le 3x PF est pas nécessaire, tu peux faire moins que ça. Flop je pense aussi que tu dois go broke, il aura assez de Jx/draws/bluffs pour que ce soit EV+.[/quote]
Ouai, je pense aussi qu’un x2 aurai été suffisent. J’ai trop investie dans le coup pour pouvoir fold ici au flop, on est d’accord, si je fold au flop c’est une erreur?
frerf59: [quote]Preflop, j’ai assez envie de push directement. On a une main qui justifie de le faire et moins de 20BB. Cela dit, il n’y a que 5 joueurs, donc simplement raise pourquoi pas. Par contre, pas 3x. Entre 2 et 2,2x ça suffit je pense, on ne peut pas se permettre de mettre plus vu notre profondeur, sans aller all-in directement je pense.[/quote]
Tout à fait d’accord, un x2 (x2.2) aurai suffi, et en plus ça nous permet de pouvoir cbet moins chère et éventuellement fold au flop sans faire “d’erreur”.
ouai, dans cette configuration c’est se que je me suis dit, après coup je ne peu plus folder, même si ma cote est pas géniale en soit.
Sur le minraise c’est sûr que derrière il ne va pas fold sur mon shoove.
Barrel turn for value. As played tu bloques la moitié de ses airs (T9/T8) il reste 89 ça fait pas une tonne de combos c’est un fold contre presque n’importe qui.
Oui bet turn, t’es devant son range de call flop. Sur la river par contre faudrait qu’il float des mains complètement aléatoires sur le flop et qu’il tourne tout son range en bluff pour qu’on puisse call (ce profil existe mais sans read on peut pas trop supposer que c’est le cas).
Pour la 3 ème c’est plus une question qu’une réelle main. Est-ce que ça ne serai pas intéressant de call avec se genre de main?
J’ai 1600 à mettre pour un pot de 9000 et quelque. Bon ok, je ne pas énormément de profondeur (ce n’est pas le meilleur exemple, mais imaginons que j’ai plus de profondeur de tapis)?
A 25BB, ça commence effectivement à me sembler un peu limite pour call T8o ici. Les 2 cartes peuvent se trouver dans les range des 2 vilains, et en touchant je pense que tu vas trop souvent risquer ton tapis contre une version mieux kickée et OOP ça sera difficile de s’en sortir : tu risques de trop souvent devoir fold la meilleure main ou à l’inverse d’être tenté de payer en étant derrière.
Beaucoup plus profond, ça doit être moins mauvais, dans la mesure où même si tu continues à faire des erreurs postflop, elle devrait coûter beaucoup moins cher (en proportion de ton tapis), alors que dans le même temps, tu auras plus de côte implicite. Cela dit, OOP ça restera difficile à value même quand tu auras toucher du lourd. Ce sont principalement les tirage quintes qui pourront te permettre de semi-bluff et de parfois prendre un gros pot quand la quinte rentrera.
Cela dit, j’aurais tendance à préférer le faire avec des cartes un peu plus petites pour qu’elles se trouvent un peu moins dans les range des 2 vilains, tant qu’à faire plus connectées et/ou assorties.
Cela dit, tout ça est un avis un peu perso, et j’avoue ne pas être sûr de moi sur ces cas un peu particuliers. J’ai tendance à le faire comme ça et pour ces raisons-là, mais il s’agit peut-être d’une erreur…
Ouai c’est sûr, j’avais pas vu ça sous cette angle. La position c’est certain ne me permet pas de call sur cette exemple là.
[quote]Beaucoup plus profond, ça doit être moins mauvais, dans la mesure où même si tu continues à faire des erreurs postflop, elle devrait coûter beaucoup moins cher (en proportion de ton tapis), alors que dans le même temps, tu auras plus de côte implicite. Cela dit, OOP ça restera difficile à value même quand tu auras toucher du lourd. Ce sont principalement les tirage quintes qui pourront te permettre de semi-bluff et de parfois prendre un gros pot quand la quinte rentrera.
Cela dit, j’aurais tendance à préférer le faire avec des cartes un peu plus petites pour qu’elles se trouvent un peu moins dans les range des 2 vilains, tant qu’à faire plus connectées et/ou assorties.[/quote]
Ouaip, exactement. Le 8T n’est pas une très bonne main pour compléter ici.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de call en position avec des mains à fort potentiel (78s ou autres mains du genre). Au contraire ça permet de varier son range de main…
Merci pour ton point de vu en tout cas. Il y à des choses auxquels je n’avais pas pensé.
Hello,
voici la main numéro 4.
Même si j’ai gagné la main je ne suis pas certain que c’était forcément terrible se que j’ai fait.
Pas d’info sur le joueurs, il est à ma tables depuis 6 mains environs.
PS: n’hésitez pas à revenir sur les mains précédentes si vous avez des choses à rajouter, il suffira de me dire quel numéro de main il s’agit. Merci d’avance.
Pour le KJ, je me demanderais surtout si joué comme ça tu ne risques pas de perdre en value ?
Comme on peut considérer que le flop est relativement dangereux (tirage quinte et flush possible, voir les 2), j’avoue que j’ai cependant un peu de mal à déterminer la meilleure des options.
Check/call semble plus standard, je sais que pour ma part quand je fais face à un donkbet le premier truc auquel je pense c’est à raise quand je n’ai pas un tirage justement, ou si j’ai un gros tirage (genre T9s en carreau ici). Du coup, moi-même je prends rarement l’option de donk ^^
Si on se fait relancer au flop, on va se retrouver dans un coup compliqué avec un pot qui devient incontrôlable, et je serait ensuite bien dans l’embarras. A l’inverse, si vilain fold, on l’aura juste fait abandonner le coup alors qu’on avait la meilleure main
Turn, vu l’option choisie flop, c’est un peu bizarre de check. Par contre, le check/raise annonce de la force. Le truc, c’est que je ne suis pas sûr pour autant que tu fasses tant que ça passer des mains que tu bats (à voir si AJ ou KJ sont susceptibles de fold ici ?).
Cela dit, ça protège ta main s’il jouait pour un tirage, et te permet de prendre finalement un pot pas si mal.
Ah bon. C’est bon à savoir, je callerai plus souvent se genre de situation (peut être un peu plus favorable quand même).
[quote]Pour le KJ, je me demanderais surtout si joué comme ça tu ne risques pas de perdre en value ?
Comme on peut considérer que le flop est relativement dangereux (tirage quinte et flush possible, voir les 2), j’avoue que j’ai cependant un peu de mal à déterminer la meilleure des options.
Check/call semble plus standard, je sais que pour ma part quand je fais face à un donkbet le premier truc auquel je pense c’est à raise quand je n’ai pas un tirage justement, ou si j’ai un gros tirage (genre T9s en carreau ici). Du coup, moi-même je prends rarement l’option de donk ^^
Si on se fait relancer au flop, on va se retrouver dans un coup compliqué avec un pot qui devient incontrôlable, et je serait ensuite bien dans l’embarras. A l’inverse, si vilain fold, on l’aura juste fait abandonner le coup alors qu’on avait la meilleure main
Turn, vu l’option choisie flop, c’est un peu bizarre de check. Par contre, le check/raise annonce de la force. Le truc, c’est que je ne suis pas sûr pour autant que tu fasses tant que ça passer des mains que tu bats (à voir si AJ ou KJ sont susceptibles de fold ici ?).
Cela dit, ça protège ta main s’il jouait pour un tirage, et te permet de prendre finalement un pot pas si mal.[/quote]
le check/call serai assez tendu, ça permet de lui laisser trop de carte qui ne serai pas bonne pour moi (les Q, les carreaux, les A.).
Tu peux c-bet 4-5K et accomplir à peu près la même chose. Tu peux c-c flop contre certains profils. Une fois que tu c-bet y a pas trop d’autre ligne que c-f turn et c-f river.