MTT 2e Drame ICM?

Bon, 4 left pour un peu moins de 400e à la gagne Vilain est CL(26/23/11 sur une 100aine de main) et prend quelques spots de steal. Je suis deuxième en jeton, j’imagine qu’il peut iso ici avec tout ces broadways ses petits as et ses pockets.
Quelle serait votre line ici? Est ce un drame en terme d’ICM?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

C’est un setup. T’as 21BB. :slight_smile:
ICM ou pas ta main est bien trop forte pour faire autre chose.
Next

Les stacks sont assez équilibrés, si les 2 vilains derrière ont 3bb on pourrait envisager un play low-variance avec un limp call. Comme dit plus haut AQs 21bb deep en bvb on peut raise call, limp shove mais globalement on est assez contents quand tout part au milieu

1 « J'aime »

+1 pour le limp shove je vois pas ce que tu peux faire d’autre dans cette situation, surtout si il a une range de bluff

:slight_smile:

Oui cette main est un peu un “drame” vu que tu te fais éliminer avec 2 stacks plus petit que toi.

Après tu peux pas vraiment faire autre chose que push une fois que t’as limp et qu’il a raise (limp call étant vraiment un truc de “victime” avec ta main)

La seule chose que tu puisses faire pour éviter des grosses confrontations et perdre en icm c’est de vraiment resserrer tes ranges contre big stack et d’open shove ta range d’open.

Ici ça n’aurait rien changé vs QQ mais vs 88 par exemple tu aurais pu éviter un flip si BB réfléchit un peu.

A plus

Salut, ça va dépendre des places payées entre la 4ème et la 2ème place.
Cela peut être une erreur de shove suivant le profil de Vilain en face (sa range d’isoR? son agressivité? sa range de call shove?), limp call notre main ne me choque pas car elle joue très bien oop et en plus on garde les mains plus faibles de notre adversaire et le joueur nous couvre avec 2 plus petits stacks en TF. Je préfère le limp call, une bonne façon de lisser la variance.
Ps: si on couvrait le joueur limp reraise aurait été meilleur

1 « J'aime »

Tu penses pas que tu perdras trop souvent toutes les fois où tu “misseras” le flop et que vilain C-betera ?
Je trouve très chiant de jouer oop avec un tel facteur ICM sur le spot, car on pourra pas trop semi bluff post flop ou alors on se retrouve avec le même problème que preflop (sans compter qu’on touchera quand même rarement un bon tirage).

AQs sera facile à jouer postflop, on pourra continuer sur plein de flop suivant sizing et give up certains, aussi Vilain va souvent check, de plus Vilain ne pas overbluff ici aussi car il a également une pression ICM on couvre une grosse partie de son stack.

1 « J'aime »

Limp/shove me semble etre la meilleure line overall :
-Si villain est un minimum aware de la pression icm qu’il peut te mettre en 3x sa BB , il va le faire avec beaucoup de trash hands --> Donc on a une tonne de FE/ beaucoup de dead money a récupérer

  • Au final les stacks sont tres proches, et meme si il y’a beaucoup d’icm, au final , c’est toi par l’action de rejam, qui lui met beaucoup de pression car vous avez des stacks quasiment equivalent
2 « J'aime »

Oui je suis d’accord sur le fond mais ici nous sommes sur un MTT à 2E. Je doute fortement des compétences des Vilains en terme d’ICM à cette limite, donc limp shove ici va être catastrophique pour nous si Vilain overcall notre shove notamment avec toutes ses pp ce qui est fort probable.