MTT 27-ko PMU

Salut tout le monde. Est-ce que vous trouvez un fold dans cette situation ?

Vilain 5 : Bon reg des 50euro moins sur PMU, assez tight. 21/14 cbet 31%

Vilain 1 : Joueur correcte peut de volume depuis 2 ans mais gagnant. Assez passif 18/17 1d’AF etc…

Les 2 ont le ko minimum

1 « J'aime »

Izi izi fold une fois que OR cbet et push sur le raise il nous facilite la vie a mort.

4 « J'aime »

OK tu me rassures, j’ai fold OR à montré KJo et Sb KQcc.

Mon result-orientisme ma pousser à poster la main ^^

Tu m’étonnes. Le showdown m’aurait bien tilté.
Mais oui easy fold.

1 « J'aime »

Izi fold, vraiment? Ok on est 30bb deep mais c’est PMU les mecs

hello, je suis sur ces fields tout les jours :slight_smile:
peu de chance pour que vilain 5 re shove KJ -
peu de chance qu’il go broke un Axs vu les profondeurs et la line de vilain a part sick read !

range vilain OVP, SET, AJ ta main ne justifie pas un call vu les profondeurs
NICE FOLD

gl

1 « J'aime »

Fold sans pb, t’as un call perdant 95% du temps (j’ai mis un % au pif avant qu’on me demande d’où je le sors, c’est pour donner une idée).

Sauf ce cas là apparemment, voilà les fameux quelques pourcentages ou tu aurais call gagnant.

1 « J'aime »

Bande de weak. J’attends une explication de @tabirba. Je comprends pas comment les méchants ont 95% qq+/DP+, je m’attends plus à voir des fd+trucs. C’est un bounty les gens ont le
droit de destacker plus light imo apres j’avoue le shovzee dor est pas terrible mais faut s’y attendre quelques fois

@babidule première raison

je vois pas souvent un reg broke moins que Over paire ici, vu qu’on bloque TPTK.

A priori je crains pas la DP vu le flop, mais les brelans, les Paires + draw, les over, faudrait faire le calcul si tu es si sceptique mais imo c’est pas nécessaire.

Assez passif, qui raise flop… et qui se fait revenir dessus…

1 « J'aime »

30 bb c pas énorme.
C’est surtout le fait que c multiway et que ça s’excite dans tous les sens…

Edit : vs un seul joueur broke AJ sur Jxx est le plus souvent standard 30bb deep.

1 « J'aime »

Ok, donc ils sont tellement passifs que si leurs maisons brûlent et qu’il n’y a personne pour leur dire d’en sortir ils sont foutus.

Je comprends l’idée bien sûr mais je réfléchis trop peut être, l’Open raiser nous bat qu’avec qq+ et le JJ restant pour moi en tout cas jouvrirais pas tout le temps des baby pairs oop, je préfère les Limper ou les jeter.
Ta un autre truc qui me pose problème c’est le sizing du cbet, c’est standard? J’ai l’impression qu’il faut mettre plus cher et qu’ici c’est plus un montant par défaut “ok je cbet je sais pas pourquoi”, il a plus l’air davoir une range moyenne qu’une range polarisée.

Tout cela bien sûr sans être RO (pour moi le play de bouton est complètement ok mais est-ce vraiment le cas?)

@babidule Le résumé de la situation est proprement fait par @huaske
Certes on fait TPTK 35-40bb effective deep MAIS on est 4 way au flop.
Dans ce spot la range de cbet de OR sera déjà assez strong la plupart du temps. Quand tu call et que BTN raise la range de get in de OR sera TPTK, overpair, draw du type 2 overs + FD et d’occasionnels sets. La range de BTN sera FD (et bien souvent il ne va raise que ceux qu’il peut getin donc FD + 2 overs) et sets. C’est TOUT dans un spot multiway ou OR strong quand’ il cbet.
Donc souvent avec l’action flop on est vs une main de value qui nous crush (set/OVP) + un draw qui est en flip contre notre main.
Même si on rajoute à la range d’OR des KJ et QJ qui get in flop déjà on bloque des combos et de 2 même sur PMU y a encore des mecs qui arrivent à folder TP 40 deep en 4 way. De 3, on est toujours méga méga crush.

Pour le cbet size tout entre 30 et 40% me parait bien.

2 « J'aime »

Ok avec @tabirba + le fait que c’est pas parce que tu limp ou fold tes babys pp ici que tu dois projeter ça sur vilain.

Pleins de joueurs ne limpent jamais (dont moi j’avoue, je préfère me laisser une chance de steal) et beaucoup de joueurs ne foldent pas les pp.

Donc au vue de l’action au flop je trouve plus probable qu’il ait open une pp qui fait set plutôt que de s’exciter comme ça avec une main qui nous bat.

1 « J'aime »

Ok les gars, c’est un peu basique et normalement plutôt logique, sauf que ça arrive beaucoup ce genre de spots où on regrette d’avoir couché contre des vilains whathefuckesques.

La logique du coup sinon ça aurait été :bouton joue agressivement son équité, kJ fold et on donne la parole à héro?

Bon après on va pas rentrer dans la tête de tout les personnages mais superficiellement je suis plutôt d’accord avec la stratégie globale :wink:

Ouais @greg31150 je test le limp. Sinon postflop on se perd un peu et on se fait manger par la position quand on OR de la merde

Bon, j’ai fait une petite simu equilab c’est beau de parler mais prouver c’est mieux. L’unanimité à raison et tptk c’est rarement suffisant. Enfin en supposant que personne ne raise en bluff pur.

Scénario optimiste: cbetteur allin set/ fd+truc/OVP/qj+
Ça nous fait 22 combos qui nous crush et 34 combos qu’on veut voir

Scénario pessimiste : cbetteur allin set/ OVP/ fd+2ovc/tptk
22 combos qui crush et 9 combos où on va flip.

Bien sûr tout cela en oubliant bouton qui possède toutes les baby pairs et les fd +trucs.

Vous êtes okay avec ça ou vous êtes davantage pessimistes?

Du coup bah en gros on va rarement tomber sur roi valet… IZI fold (sick)

1 « J'aime »