Mtt 24+2 ftp

Hello!

Alors voici une main qui s’avère être le tournant de mon MTT.

Votre avis?

[handreplay]1520601[/handreplay]

salut

deja près flop ses fold : la bb est schorts est peu être tenter de push ,

au flop tu tente un semie vol contre 2 joueurs ,quand il te suive tu sera très souvent loint derrière avec très peu de out pour te sauver

Pre - flop j’avoue qu’on peut me revenir dessus mais ce genre de mains en position je trouve ça trop tentant…à tort peut - être

Peu d’outs? Je ne suis pas d’accord.

J’ai bien 16 outs au flop!

maxime241290 wrote:

[quote]Pre - flop j’avoue qu’on peut me revenir dessus mais ce genre de mains en position je trouve ça trop tentant…à tort peut - être

Peu d’outs? Je ne suis pas d’accord.

J’ai bien 16 outs au flop![/quote]

des outs vivant il tant reste pas beaucoup ,je m explique celui qui suis sur je type de flop le fait avec une main du type tirage couleur max : out pour toi 6 pour la quinte

s il suis avec avec 10 j : out 0

les seuls cas ou tu a un peu plus out ses s il suis avec juste un 10

avec j as off :8 out

dans le meilleur des cas tu a 11 out max s il ne joue qu une carte le 10

quand tu compte tes out il faut toujours retirer les carte qui avantage ton adversaire dans son range de call

Si tu es certain que la BB ne vas te revenir dessus preflop je pense pas que le call soit si mauvais que ça.
Apres au flop dans cette situation je play comme toi ils ont meme pas la moitié de ton stack ta un draw quinte flush bilaterale je pense qu’il c’est quand meme difficille de trouver un fold .En resumé je la play comme toi post flop preflop suis pas sur suis tres aggro et j’aurais surement squezze si j’avais remarqué que vilain limper bcp.
a+

RAS.

Preflop je ne pense même pas à folder à moins d’avoir une gros gros maniaque dans les blinds. Raise c’est jouable pour gagner le pot tout de suite, mais limp me paraît le plus standard. Au bouton avec une grosse cote et une bonne profondeur, ce serait dommage de ne pas voir ce qui se passe. Je n’ai jamais compris l’argument parano “le BB est short, il peut pousser”. Dans le pire des cas, le gars pousse et on à un fold très facile et on n’a perdu 1BB, c’est vraiment pas la fin du monde. Mais dans les fait, même un joueur très agressif ne va sans doute pas pousser plus de 15% ou 20% du temps ici [même s’il n’étais pas short, il pourrait aussi relancer peut-être moins souvent, mais quand même], le reste du temps on voit le flop en position avec une main à bonne cote implicite.

Postflop, ta ligne me semble très bien. Tu donnes une mauvaise cote, ce qui permet de promouvoir tes tirages (je n’ai pas calculé la cote que tu laisses aux adversaires, mais tu peux clairement espérer faire folder les tirages couleur supérieur, surtout sur un board à doublette).

En gros, tu as une grosse fold equity et tu ne devrais être suivi que par des trips (tu dois être à peu près en coin flip contre eux), des fulls (là tu es réduit à deux outs) et des mains qui te crushent pas mal comme KQ de coeur. Mais la fold equity compense largement ces quelques cas défavorables a priori.

Merci pour vos réponses les gars.

Fred62160, j’ai du mal à te suivre. Je crois que même avec AJ on est pas loin d’un 50-50.

J’étais exactement dans la réflexion que tu as décrite John T. Chance, c’est - à - dire de tuer les côtes, ou de faire face à un 50-50, surtout dans les MTT ou il vaut mieux vite monter ses jetons, et au pire faire une rencontre catastrophique et on repart.

Je l’ai perdu, dommage. Pour la suite j’avais un 60 - 40 avec AT contre KQ que j’ai encore perdu.

Dommage. Merci encore en tout cas

maxime241290 wrote:

[quote]Merci pour vos réponses les gars.

Fred62160, j’ai du mal à te suivre. Je crois que même avec AJ on est pas loin d’un 50-50.

[/quote]

je joue au poker pour faire autre e chose qu un 50 /50 ,sinon tu peu essayer la roulette tu mise tout sur le rouge trop coll ta 50 /50 a chaque fois que tu mise

voila ses sa mon état d esprit au poker pour moi ,apres chacun fait ce qu il aime :wink:

Ne t’enerves pas! Je tiens à préciser que cela commence à faire un petit moment que je m’interesse au poker en profondeur, et que je n’ai en aucune mesure besoin de tes conseils avisés pour me reconvertir dans la roulette. :wink:

Déjà à la base je pense mon move bon avec du recul, dans la mesure ou j’ai beaucoup de fold equity qui me permettrait de récupérer un pot non négligeable pour la suite.

Ensuite, je ne dis pas que je prie pour qu’on me suive, simplement que si je me retrouve en situation de 50-50 dans ce MTT ou la structure commençait à augmenter plus sévèrement, et bien advienne que pourra.

Je pense être plus proche de l’analyse de John T. Chance.

Qu’en penses - tu?

rhooooo et moi tout le monde se fout de mon analyse :frowning:
:stuck_out_tongue:

Absolument pas! On est d’ailleurs complètement d’accord, et je te remercie pour ton intervention.

Simplement, le squeeze, je trouve ça short, et encore, ça se défend. Mais enfin trop juste à mon goût, plus à prendre en jouant un tirage

je trouve juste ton jeu post flop pas en adéquation avec ton jeu près flop,

perso a la place de la bb je push dans 80 /100

et oui je préfère l largement l idée de naju : squezze

Oui j’avoue que l’idée du squeeze est pas mal, mais bon je serai suivi inévitablement par mieux, et si le flop n’est pas à mon avantage j’aurais été dans une situation délicate. De plus j’aurais eu du mal à suivre un push pre - flop.

Par ailleurs, tu aurais pusher à la place du BB, ce qui est une excellente idée. Je n’ai plus les stats du BB mais si j’ai limper c’est qu’il était plutôt tranquille pour l’instant. Après tout il lui reste 11 BB, ce n’est pas encore l’état de panique extrême.

Concernant l’adéquation pre flop ; post flop, je crains ne pas voir ou tu veux en venir. En limpant en position je peux facilement représenter une excellente main comme 10-J, ou un 10- gros kicker, donc je trouve que la ligne se tient non?

maxime241290 wrote:

[quote]
. Après tout il lui reste 11 BB, ce n’est pas encore l’état de panique extrême.

C[/quote]

on peu pas se comprendre imo preso a partir de 20 bb je push tout les situations qui passe avec 25 a 28 pour cent des mains en fonction de la table (stack +agressiviter)

[quote]perso a la place de la bb je push dans 80 /100
[/quote]

Alors, si je te suis bien, tu n’es pas près à prendre un coin flip avec une tonne de fold equity et de l’argent mort (ce qui est très largement EV+, à vrai dire, ça fait partie des meilleurs spots que tu puisses avoir), et tu préfère pousser 11BB avec any two face à trois limpeurs (ce qui a certainement peu de fold equity, et si tu es payé quand tu as le bas de ton range, tu seras sans doute loin d’un coin flip, par contre il est vrai que l’argent mort est sans doute suffisamment attrayant pour rendre le move EV+).

Bref, le push preflop any two du BB ne me déplait pas (4.5BB à prendre quand on en à 11, c’est tentant), mais ça ne me paraît pas cohérent de folder dans un spot ou tout sauf l’argent mort est meilleur.

fred62160 wrote:

[quote]
on peu pas se comprendre imo preso a partir de 20 bb je push tout les situations qui passe avec 25 a 28 pour cent des mains en fonction de la table (stack +agressiviter)[/quote]

c’est très EV+ :laugh:

[

Hello!

Préflop: Je pencherai plus pour un raise de l’ordre de 750-800.

Avantages du raise ici: -Tu peux gagner le coup préflop et si tu ne le remporte pas tout de suite tu joue le coup en position ce qui est très avantageux.
-Ton raise va te donner des informations sur les ranges de mains possible de tes adversaires suivant leurs actions face à ta relance.
-Ton raise va écarter les mains à potentielle(petite et moyenne paire et suited connectors)des middle stacks qui ne joueront pas ce coup hors position.

Postflop: D’accord avec ton raise en semi-bluff mais il est bien de trop élevé,tu te commit clairement dans ce coup et tu ne sera payé que par mieux.
Une relance de l’ordre de 2500-2700 est suffisante pour le même effet.Après si on te reviens dessus, c’est a toi de décider si tu es prêt a subir un coinflip à ce moment de la partie…