MTT 20e Commit or not commit?

1. good fold
  2. tu 3bet bcp trop fort 50bb deep 2.5x/2.8x doit etre suffisant

@VodkaRed

Pas obligé.Il peut 3b small pour fold apres mais c’ets vria qu’avec le sizing,Cami,tu t’offres la côte

Apres,ça dépend du niveau du tournoi.Si tu es dans les dernieres tables et que ton stack te permet de faire un gros prize,ok pour le fold qui sera de tte façon que EV- de pas beaucoup

WTF? quand tu 3bet en SB et que BB a environ 20bb c’est pour call? donc t’as plus de range de bluff en SB quand BB est short?

Sinon ty, ouais j’ai missclick le sizing j’ai une touche 2.7 que j’utilise habituellement.

WTF? quand tu 3bet en SB et que BB a environ 20bb c’est pour call? donc t’as plus de range de bluff en SB quand BB est short?

Sinon ty, ouais j’ai missclick le sizing j’ai une touche 2.7 que j’utilise habituellement.[/quote]

Oui size 24K max.

Par contre je vois pas le problème de pas avoir de range de bluff dans ces spots là, les vilains ne sont pas censé le savoir.

Sinon, je call la BB. Parceque quand j’ai 3bet cette main, j’avais déja anticiper ce qui pouvait se passer.

Sinon ty, ouais j’ai missclick le sizing j’ai une touche 2.7 que j’utilise habituellement.[/quote]

Oui size 24K max.

Par contre je vois pas le problème de pas avoir de range de bluff dans ces spots là, les vilains ne sont pas censé le savoir.

Sinon, je call la BB. Parceque quand j’ai 3bet cette main, j’avais déja anticiper que ça pouvait se passer.

Oh la je parle juste de ce spot les gars si tu 3bet juste pour 3bet pck t’a un bloqueur et que t’a pas de read sur vilain on peut trouver un fold mais la BB a le stack parfait pour shove derrière .

c’est pas une question de range de bluff mais plutôt de qui t’as en BB si j’ai un nit à gauche je fold les yeux fermés mais je prends tjrs le spot de 3bet obv et si tu 3bet A9o contre la range que j’ai donné au dessus on a l’équité nécessaire pour call.

[quote=“KOjacX121, post:562782”]@VodkaRed

Pas obligé.Il peut 3b small pour fold apres mais c’ets vria qu’avec le sizing,Cami,tu t’offres la côte

Apres,ça dépend du niveau du tournoi.Si tu es dans les dernieres tables et que ton stack te permet de faire un gros prize,ok pour le fold qui sera de tte façon que EV- de pas beaucoup[/quote]

ça n’a rien avoir avec les paliers ou son sizing même si ici le sizing est un peu gros ça dépend de la range de shove du vilain en BB et encore y’a pas besoin non plus qui soit super compétent si il est décent quand tu 3bet dans cette conf tu dois call que tu sois ITM ou table finale ou demi-finale avec ton stack ou plus bien sur .

avec 20bb elle a le stack parfait pour 3bet shove pas pour 4bet AI

non mais c’est sûr que la BB a mieux que A9o dans ce spot, mais vu les côtes t’es obligé de call now.

Des fois BB a 88 et tu joues un flip freeroll. ^^
Des fois BB a KK et tu fais l’Ace on the river aussi !

Bref, si vraiment ça te fait chier de jouer 21BB avec cette main, fallait fold preflop tout simplement.

non mais c’est pas une histoire de est ce que ça me fait iech ou je sais pas quoi, je veux juste savoir si mathématiquement c’est un call. Maintenant je sais que oui! TY all.

Bah dans ce genre de spot si elle l’a même en ayant plus comme t’es souvent light tu verras surement rarement ça en low stakes mais sur des buy-ins plus élevés c’est un spot qui arrive svt de 4bet shove et pas forcément 20bb moins .

Guizzz boite et met son tournoi en jeu avec 2 gros stacks à parler derrière lui, dont un qui 3bet
= On est crush
= On range le calcul de cote et on folde gentiment

[quote=“KOjacX121, post:562777”]3b 22K

As played,il te faut environ 28%,que tu as contre TT+,KQs,AQ+[/quote]

Je suis pas vraiment d’accord, perso je trouve qu’il faut environ 32.5% d’équité qu’on a pas contre une range qui doit plus ressembler à 99+ AJs+ (je vois pas vraiment de mec qui vont push KQs dans ce spot c’est vraiment pas ev+ je pense).

Contre la range donnée on a 25.9% donc c’est un fold. En 3bettant à 20k le fold devient beaucoup plus simple :slight_smile:

Oui obv que ça dépend du range de shove de BB,mais les paliers + le sizing sont tout aussi importants.Je vais pas prendre un 30/70 alors que je fais faire ultra souvent TF (je parle de TF quand on est demi) et meme si ç’est EV-,je préfere protéger mon stack

Au moment ou tu raise ta décision doit déjà être prise pour les coups suivants.
Ici avec ton sizing si le cutoff se couche c’est call. Dans ce cas il y a
ou un mauvais sizing ou le fold n’est pas bon.

Si j’ai KQs à la place de BB je shove tous les jours c’est quand même un spot où SB va souvent être light à dc avec 20bb deux bloqueurs, une main avec une très bonne équité un joueur décent shove tjrs imo vos ranges de shove de la BB sont un peu nitty et elle devrait push plus large maintenant sans infos sur vilain je vais lui donner une range plus serrée aussi .

[mode désagréable on] vous etes gentil de m’apprendre qu’il faut un plan de jeu, mon plan étant de fold sur any 4bet. Cependant ca n’empêche pas que je me pose la question de savoir si mathématiquement j’ai fait une erreur. [mode désagréable off]

@VodkaRed tu dis plus haut que si je 3bet ici c’est pour call BB, et maintenant tu me dis que c’est un spot ou je serai souvent light. Moi je suis plus en accord avec Kara, quand a la range vilain.

[quote=“camilero31, post:563020”][mode désagréable on] vous etes gentil de m’apprendre qu’il faut un plan de jeu, mon plan étant de fold sur any 4bet. Cependant ca n’empêche pas que je me pose la question de savoir si mathématiquement j’ai fait une erreur. [mode désagréable off]

@VodkaRed tu dis plus haut que si je 3bet ici c’est pour call BB, et maintenant tu me dis que c’est un spot ou je serai souvent light. Moi je suis plus en accord avec Kara, quand a la range vilain.[/quote]

Si ton plan est de fold sur any 4bet, 3bet 18K.

La tu 3bet trop cher, avec une main comme A9, et 58K a rajouter dans un pot de 122K, c’est un snap call.

Si t’avais 3bet 83o, à 18K, ça aurait été un snap fold.

[quote=“Pedro_Guitou, post:563022”][quote=“camilero31, post:563020”][mode désagréable on] vous etes gentil de m’apprendre qu’il faut un plan de jeu, mon plan étant de fold sur any 4bet. Cependant ca n’empêche pas que je me pose la question de savoir si mathématiquement j’ai fait une erreur. [mode désagréable off]

@VodkaRed tu dis plus haut que si je 3bet ici c’est pour call BB, et maintenant tu me dis que c’est un spot ou je serai souvent light. Moi je suis plus en accord avec Kara, quand a la range vilain.[/quote]

Si ton plan est de fold sur any 4bet, 3bet 18K.

La tu 3bet trop cher, avec une main comme A9, et 58K a rajouter dans un pot de 122K, c’est un snap call.

Si t’avais 3bet 83o, à 18K, ça aurait été un snap fold.[/quote]

Yep, merci! On ne peut pas faire plus clair :slight_smile: (mais je rappelle que mon sizing c’est un missclick ici je fais 2,7 et pas 3.5 en principê)

Nan mais je pense que tu lis pas tout ce que je précise

C’est pas pck t’es souvent light dans ce spot que t’as jms un call contre la BB quand tu 3bet t’as djà pris ta décision si la BB shove on est ok dc ce qui veut dire que tu lui attribue une range contre laquelle ta main n’a pas assez d’équité pour call et ta décision se base sur ça et rav avec le fait d’être light ou pas .

Moi je call pck j’attribue pas la même range de shove à vilain que toi c’est aussi simple que ça mais si vilain push vraiment la range que kara ou toi pensent c’est un fold même si ton sizing est trop gros tout simplement .