MTT - 2 paires max - All in de vilain river

Bonjour à tous,

Désolé pour la mise en page, je suis novice… Voilà une main que j’ai joué récemment… Je serai curieux d’avoir votre avis…

MTT 20€ - 12 places payées - 14 joueurs restants - Notes sur Big blind : surjoue et surévalue

Moi (7ème) : environ 150000
Small blind : environ 100000
Big blind (6ème) : environ 170000

Blinds 3000/6000

Moi : relance à 12500 en milieu de parole ac AQh
Small blind : call
Big blind : call

Pot : 45000

Flop - 9c Tc 2h

Check/check/check

Turn - Qs

Small blind : check
Big blind : check
Moi : bet 26000

Small blind : fold
Big blind : raise min à 52000
Moi : call

Pot : 150000

River : As

Big blind : All in
Moi : All in to call (environ 90000)

J’ai l’impression que le fold est la meilleure solution ici (il me reste 15BB si je fold) mais je crois que les notes que j’avais sur ce joueurs m’ont induit en erreur… Et j’ai call pour le voir retourner KJ.

J’y connais pas grand chose en calcul d’EV, en ICM, etc. et j’aimerai savoir si c’est un fold évident ici ou si c’est une décision limite.

Merci d’avance pour vos retours !

imo fold est mieux ici

La seule décision c’est sur la turn. Le check-min-raise est un move ultra strong et on peut raisonnablement envisager de fold assez/très souvent quand il fait ça. Après faudrait savoir sur quoi est basée ta note sur lui, si tu sais qu’il va jouer tous ses Qx comme ça c’est une bonne raison de call. Parait quand même très optimiste, faut pas sur-interpréter et sur-utiliser une note probablement anecdotique. Le fait que c’est la bulle et que dans ce contexte les gens vont avoir tendance à jouer plus passivement pour protéger leur stack c’est aussi un truc à prendre en compte.

Une fois qu’on arrive sur cette river on peut plus jamais fold.

[quote=“scorsese42, post:929760”]La seule décision c’est sur la turn. Le check-min-raise est un move ultra strong et on peut raisonnablement envisager de fold assez/très souvent

+1

J’en ai call un packet des check min raise avant d’arriver à cette conclusion lol